Konami Krazy Racers (GBA)

Images de la communauté

Konami Krazy Racers (GBA)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2001

> Voir les caractéristiques

76% positif

19 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Konami Krazy Racers (GBA)"

publié le 05/07/2001 | ganjo
Membre depuis : 03/01/2001
Avis : 111
Lecteurs satisfaits : 15
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages Trres fun
Inconvénients pas de jeu a 4, pas de jeu a plusieurs avec un seule cartouche, un peu simple
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Mario Kart vu par Konami"

Krazy Racer est un jeu basé sur Mario Kart (rappellez-vous, un jeu qui avait fait succes sur SNES), Konami prend par cela de vitesse Nintendo qui ne sortira Mario Kart sur GBA qu'en Septembre.

Krazy Racer reprend le concept : une course de kart avec des perso de jeu video Konami (de Dracula de castelvania a Goemon de... Goemon, en passant par la pieuvre de Gradius...) qui savent utiliser une variete de Bonus allant du missile a tête chercheuse au trou en passant pas l'acceleration.

Le scenario (yen a un il parait) :
vous recevez un mail dun gars de chez Konami vous invitant a concourir dans une course de carte avec leurs collegues de boulots (ben oui tout le monde bosse chez Konami, cest une grande famille), une sorte de seminaire pour cadre stresse en sorte...
Bref cetait vraiment histoire de trouver un contexte...

En lançant le jeu vous avez donc une petite scene decrivant ce "scenario", suivit par le choix de votre sauvegarde (3 possibles) ou un nouveau jeu.
Les courses se divisent en plusieurs types :
Krazy GP (championnat)
Time Attack (battre des records de temps)
Free Run (pour sentrainer)
VS (jeu a plusieurs)
Mini Battle

Parlons rapidement de se dernier mode : ce sont 2 mini jeux : lun consiste a ne pas garder une bombe, pour la refiler il faut simplement foncer dans un adversaire (un peu comme une chaise musicale mais sans chaise), lautre consiste a rouler tres vite et a freiner en dernier sans tomber dans le ravin (a la American Graphiti). Cest toujours distrayant, sans reellement constituer un plus...
Le mode Vs par contre permet de jouer avec un (et un seul) autre joueur qui a lui aussi egalement une cartouche : et là cest la grosse deception, surtout lorsqu'on sait que Mario Kart permettra de jouer a 4 avec une seule cartouche, cest rellement domage, deja que les parties a 2 sont tres fun, a 4 ca aurait ete lorgasme !!! De plus vu le prix des jeux, si en plus on doit acheter 2 fois le meme jeu...
Le freerun permet juste de jouer au courses deja connues pour s'y entrainer, pareil pour le TimeAttack, mais là le but est de faire le meilleur temps possible.
Le KrazyGP est un mode championat, divisé en 4 sous-championnats de 4 courses, et ce avec 3 niveau de difficultés possibles. Au depart on a acces qu'au premier de ces sous-championnats, une fois celui-ci terminer il faut passer 2 test (un contre la montre et un battle) pour obtenir une licence et jouer au 2 suivants, pis encore une licence pour jouer au derniers.

Les courses se font dans des decors divers (certains sont superbes comme celui de lespace avec le reflet sur la route), et on recolte en divers points du circuit de cone vous donnant diverses armes, des missilles, des trucs qui trnasforment ladversaire en cochon, des accelerateurs, invisibilités, tout ça dans le but avoué de ralentir les concurents. La course est considere comme reussi quand vous arrivez dans le 3 premiers. Bref cest classiueq mais tellement fun.

Petit point noir, le jeu est plutot facile, le frein ne sert a rien (autant relache le bouton dacceleration, puis reaccelerer, vous perdrez moin de temps).

Pour finir, il y a egalement un magazin, rien avoir avec GTA, il permet juste dachetr de bonus pour le debut de la courses (des en effet, vous pouvez avoir plusieurs fois le meme pour le reutiliser)
Bref un jeu tres fun, donc la duree de vie est plutot limité, sauf a 2 joueurs, mais meme là, Mario Kart va bientot permettre des parties bien plus fun avec un jeu a 4 et une seule cartouche.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1014 fois et a été évalué à
88% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Patator33 publié le 05/07/2001
    trés bon avis.cordialement patator
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Konami Krazy Racers (GBA)

Description du produit par le fabriquant

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2001

Caractéristiques Principales

Nom: Konami Krazy Racers

Genre: Sport & Simulation - Course

Console: GBA

Editeur: Konami

Date de sortie: 2001

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/06/2001