Konami Krazy Racers (GBA)

Images de la communauté

Konami Krazy Racers (GBA)

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2001

> Voir les caractéristiques

76% positif

19 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Konami Krazy Racers (GBA)"

publié le 19/07/2001 | Orsadark
Membre depuis : 19/11/2000
Avis : 39
Lecteurs satisfaits : 15
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages Déjà disponible, quelques originalités
Inconvénients Vite lassant
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Le paradoxe konamien : une copie originale!"

Krazy Racer fut l'un des premiers jeux disponibles sur Game Boy Advance (test disponible si cela vous intéresse) puisque il est sorti le 15 juin avec Castlevania, soit une semaine avant la sortie française de la GBA. Konami joue d'ailleurs sur la date sortie : Krazy Racer ne résistera pas à son modèle dans le genre : Mario Kart disponible en septembre mais peut profiter en attendant d'être l'unique représentant d'un genre très prisé : les courses de Kart où le fun domine le côté réaliste.
Voyons tout de suite ce que vaut ce jeu. J'essaierais de ne pas trop le comparer à Mario Kart mais celui-ci étant la référence il me sera diificile de résister.

La réalisation

Les graphismes sont de bonne qualité mais sans plus. La sensation de vitesse se fait très peu ressentir. Quant à la musique elle est assez marrante. Enfin le GamePlay est satisfaisant. Krazy Racer est donc un jeu moyennement réussi sur le plan technique..

Le jeu en lui même et ses intérêts

La présentation du jeu est marrante. Vous recevez un mail (factice bien évidemment : la connection GBA sur Internet n'étant pas encore possible bien qu'annoncée) qui ous invite à participer à une course de karts où les protagonistes sont tirés de l'univers de Konami (CastleVania,Goemon…).Suit une musique bien sympathique genre dance à Tom Jones puis vous accédez au menu : Grand Prix, Course contre la montre, permis, battle, magasin. Je crois que c'est à peu près tout du moins pour les principaux.
Le grand Prix est une succession de 4 courses où vous devez sortir vainqueur au classement général pour pouvoir passer un permis.
Les permis sont des défis qui vous permettront d'accéder au grand Prix suivant. Il y a des courses contre la montre ou des courses "classiques" dont vous devez bien évidemment sortir vainqueur. Ce principe est très sympathique bien que les derniers permis soient à mon goût trop difficiles.
Le battle semble le point fort de ce jeu car il se compose de 2 modes et vous pouvez y jouez contre l'ordinateur. Il y a un battle classique où vous devez détruire les autres à l'aide d'items. Toutefois les items sont assez pourris et vous vous lasserez très vite. De plus jouez à un battle sans joystick est assez déconcertant au début…Le 2 ème mode est plus sympa : vous partez à toute vitesse en ligne droite et freinez au bon moment pour s'arrêter au plus près du précipice qui se trouve au bout de la piste. Franchement c'est très fun!
Le magasin est le lieu où vous pouvez acheter des items pour vous en servir lors des courses.Vous payez avec les pièces que vous ramassez lors des Grands Prix.
Enfin le système de sauvegardes est de bonne qualité : ils sauvegardent vos permis et coupes lors des grands prix. Cela permet à 3 personnes de progresser à leur rythme.
Tous ces modes de jeux doivent vous sembler alléchant mais il faut savoir que le jeu est vite lassant. De plus les items sont vraiment lamentables. On ne comprend pas toujours les attaques que l'on subit ou que l'on effectue.

Le multijoueur

Alors là grosse déception! Il faut 1 cartouche par joueur. Aussi je n'ai pas pu l'essayer mais tous les modes étant jouables en 1 joueur je me suis rendu compte que cela ne devait rien valoir.

Par conséquent Krazy Racer est un bon jeu avec des originalités mais devient rapidement lassant à tel point qu'au bout d'une semaine on regrette son achat. D'ailleurs je l'ai revendu au bout de 3 semaines pour acheter Mario (version GBA) assurément de meilleure qualité.Si cela vous intéresse j'en ai fait un test.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 950 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Pouscaillou publié le 31/08/2001
    Excellent avis, bonne continuation !
  • pierre1034 publié le 25/07/2001
    UN très bon avis, très complet! @bientot!!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Konami Krazy Racers (GBA)

Description du produit par le fabriquant

Sport & Simulation - Course - Sortie : 2001

Caractéristiques Principales

Nom: Konami Krazy Racers

Genre: Sport & Simulation - Course

Console: GBA

Editeur: Konami

Date de sortie: 2001

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/06/2001