Les urbz - les sims in the city (GBA)

Les urbz - les sims in the city (GBA)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

Avis sur "Les urbz - les sims in the city (GBA)"

publié le 25/05/2007 | Adamawish
Membre depuis : 05/09/2006
Avantages univers, minijeux, discussions, durée de vie
Inconvénients modes de jeu limités
peu intéressant
Avis basé sur

"Un bon investissement, une aventure à la Sims"

Début du jeu : vous devrez d'abord répondre à des questions pour définir votre profil et appartenir à un groupe (il y a des fondus de musique, les gros riches, les intellos ou encore ceux qui profitent de la vie).

But du jeu : Ceci fait, votre role sera de remplir des missions qui au début ne consisteront qu'à déplacer des objets pour vous faire un appart. Mais à la fin, vous devrez devenir bon dans toutes les compétences pour délivrer un ami vampire et lui donner du chocolat pour le guérir. Cependant, vous devez toujours gérer vos besoins comme dans le célèbre jeu PC et ne pas hésiter à devenir ami avec tout le monde pour débloquer d'autres objectifs de réputation ou découvrir d'autres lieux.

Cours du jeu : Vous démarrez laveur de vitres pour finir en statue héroiquement après avoir lutté pendant toute une aventure contre un multimilliardaire qui a voulu s'approprier tout Miniopolis. Vous passerez aussi par la case "prison" car il devient interdit de courir. Vous devrez aussi pas mal économiser pour pouvoir payer vos factures ou prendre des alarmes et le meilleur investissement est surement de faire des dons pour les oeuvres du musée.

Mini-jeux : Vous aurez aussi l'occasion de participer à des mini-jeux sympathiques (mon préféré est "Les Singeries" où vous devez miser sur des singes et faire en sorte de supprimmer les singes sur lesquels vos adversaires ont misés, vous pourrez aussi faire du basket, guérir des nains de jardin, monter sur scène et raconter des blagues) et vous pourrez même prendre part à une émission de télé-réalité sévère où vous devez insulter tous les concurrents pour qu'ils vous détestent (cependant, à la fin, la prime est grosse).

Durée de vie : De plus, les six niveaux rendent une durée de vie plutôt correcte et vous ne finirez pas de vous amuser à ce jeu à essayer de remplir tous les objectifs que l'on vous a fixés. Sinon, avec une certaine expérience, comptez quand même trois jours pour finir le jeu...

Bande son : Les musiques ne sont pas au top et vous vous en lasserez très vite. Coupez le son le plus tôt possible et branchez-vous plutôt un MP3 sur les oreilles. De plus, dans les discussions, les onomatopées ne sont vraiment pas terribles : un bruitage du style "intéressant" lorsque le sujet leur plait, sinon, un grognement.

Graphismes : Ils sont plutôt de bonne qualité. Lorsque vous discutez avec d'autres personnes, les visages en 3D sont très accentués. Ca ne restera pas une référence mais ca reste de la GBA.

En tout cas, je vous le conseille fortement, vous ne serez pas decu.

peu intéressant

• vtboomer publié le 28/05/2007
    bon avis ;-)
  • Adamawish publié le 27/05/2007
    Voilà, j'ai réorganisé mon commentaire, mais je ne vois pas ce que je pourrai y rajouter.
  • darkphen publié le 25/05/2007
    Trop sommaire, même remarques que pour ton avis des Sims 2.

Information produit : Les urbz - les sims in the city (GBA)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

Nom: Les urbz - les sims in the city