Pokemon Rouge Feu (GBA)

Pokemon Rouge Feu (GBA)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

Avis sur "Pokemon Rouge Feu (GBA)"

publié le 04/11/2011 | Le_pantouflard
Membre depuis : 13/04/2011
Avantages Bon remake, on y revient souvent
Inconvénients Un brin classique
Jeu à plusieurs

"Rien ne se perd, tout se transforme"

Ils ont osés le remake ! Ce qui qui aurait put être une mauvais remake a réussi à percer la bancalité des remake des dernières années dans l'aspect global d'une époque où l'on a comprit que tout se recyclait.
Le but est bien évidemment commercial mais les développeurs n'ont pas oubliés les fans de la première heure ainsi que le nouveaux.

La saga pokemon a toujours été rébarbative mais c'est une recette qui semble marcher génération après générations. Pas de grands bouleversements dans ce remake par rapport à la sage rubis/saphir sortie plus tôt.

Le jeu est rébarbatif et assez facile quand on a quelque notions de stratégie élémentaire. L'eau bat le feu, le feu bat la plante, la plante bat l'eau. Schéma classique mais efficace mais marche toujours autant.
Cette réédition met en avant celle des derniers opus : chaussures de courses, combats à deux, barre d'xp (qui n'était apparue que sous or et argent).

Tout le plaisir de pokemon demeure dans le fait de remplir son pokedex. Là la tâche devient assidu, il va falloir forcément avoir un ami avec qui échanger.
Dans cette réédition, il n'y a pas que 151 pokemons, lorsque vous finirez le jeu vous aurez une nouvelle quête (un peu légère au passage) sur de nouvelles îles, là encore ce sera tâche assidue.

Les graphismes sont du même acabit que son homologue rubis/saphir.
Au niveau de la composition musicale, on retrouve celles du premier opus remixé pour l'occasion. Personnellement Personnellement je n'ai pas accroché à la refonte musicale de cet opus. Le son 8-Bit était bien moins énervant...question de point de vue...

Par contre, on ne peut sauvegarder qu'une partie à la fois. Si vous faites une nouvelle partie, vous effacerez votre sauvegarde en cours ! Cela peut-être problématique si vous voulez jouer à plusieurs sur la même cartouche.

Un opus destiné en premier lieu aux fans du premier opus qui n'ont pas continué l'aventure pokemon.

Cet avis a été lu 1912 fois et a été évalué à

• Naulidor publié le 04/11/2011
    Avis pourrait être encore mieux avec un peu d'introduction sur le type de jeu, une nota sur l'histoire s'il y a une, ou autres éléments marquants
  • Naulidor publié le 04/11/2011
    Pas mal comme un des premiers avis,
  • Le_pantouflard publié le 04/11/2011
    Avis modifié. Je débute donc j'oublie certains éléments mais merci d'avoir souligné mes oublis ;)

Information produit : Pokemon Rouge Feu (GBA)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

Nom: Pokemon Rouge Feu