Pokemon Rouge Feu (GBA)

Images de la communauté

Pokemon Rouge Feu (GBA)

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

> Voir les caractéristiques

72% positif

5 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Pokemon Rouge Feu (GBA)"

publié le 26/04/2005 | natonat
Membre depuis : 01/06/2002
Avis : 92
Lecteurs satisfaits : 15
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages Du pokémon, encore et toujours du pokémon
Inconvénients Remake... et peu d'innovations.
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Le retour de la vengeance des pokémon 2"

Avec rouge-feu (et son inévitable comparse, j'ai nommé vert-feuille), Nintendo nous prouve qu'il peut faire du neuf avec du vieux, et qu'on ne change pas une formule qui gagne.

Cela dit, la "sauce" ne prend pas avec ce nouveau volet de la saga pokémon. Ceci pour plusieurs raisons:

Tou d'abord, on a là un remake quasi-exact des tous premiers RPG de la même série. Plouf, plouf. D'autant que ce monde-là a déjà resservi dans or, argent et cristal (si, si, souvenez-vous, vous finissiez le jeu et soudain, wizzzzzzzzzz, vous pouviez naviguer entre ancien et nouveau monde, pour une prolongation tout à fait sans intérêt de votre aventure).

Au niveau des graphismes, là encore, peu de nouveautés: on ne s'est pas beaucoup foulé chez nintendo, on a recyclé rubis et saphir, sans pratiquement rien y changer. Par acquit de conscience, on redizaïne les bébêtes, le tour est joué. Et on pousse même la bonté jusqu'à modifier un chouïa les descriptions. Bref, on fait marcher le bon vieil adage qui dit que "rien ne se perd...".

Pour la musique, alors là, je vous le dis tout net, depuis que je me passionne pour ces sympathiques bébêtes, j'ai pris une décision importante: je fous en l'air les micros de ma gb (c) (a), ou au pire j'éteins le son. Parce que, hein, faut pas abuser, sans être un mélomane fanatique, on a envie d'intenter un procès à Nintendo pour incitation au meurtre et au vandalisme sur consoles. Franchement, c'est insupportable ces mélodies de 1 seconde et demie qui passent en boucle...

Alors, me direz-vous, mais pourquoi acheter ce jeu qui enfin bon bref je l'ai déjà dit?

Eh bien tout simplement parce que chez Nintendo, ils ont depuis longtemps pigé le truc. Déjà, on ne pouvait pas jouer à cristal sur une GB classique, il fallait une color. Après, il y a eu rubis/saphir (et bientôt emeraude) qui n'étaient pas linkables avec les précedents.

Eh bien ici, la technique marketing suit une logique similaire: des nouveaux pokémon! Qui sont, soit dit en passant, un remix quasi exact des pokémon de la première génération. Comme ceux-ci ne sont pas transférables de bleu/rouge/jaune ou or/argent/cristal, on doit bravement acheter rouge-feu ET vert-feuille pour avoir une chance de compléter son pokédex doubleplus amélioré. A condition de suivre les évènements Nintendo pour avoir le fameux introuvable...

En plus de ça, les petits malins de chez Nintendo, ils se sont dit: "on va laisser un ti bug dans rubis/saphir, on dirait que, au bout de 100 jours, l'horloge se bloquerait et qu'on pourrait plus faire pousser de baies (élement de jeu capital dans rubis/saphir, qui d'ailleurs ne se retrouve pas dans rouge-feu/vert-feuille, snif!). Et si on voudrait que ça remarche, on devrait acheter les suivants pour réparer le bug. Pas cons, hein?

Et alors?

Comment vous croyez qu'on devient milliardaire?

Sérieusement?

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2727 fois et a été évalué à
90% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Sylbenj publié le 16/05/2005
    jamais joué aux pokemons ;(
  • geraldinette2304 publié le 26/04/2005
    j'avais pas mal joué aux tout premiers avec mon ptit frère, ct vachement sympa, original et tout... Visiblement nintendo se laisse aller maintenant :o)
  • loolipop publié le 26/04/2005
    mon ptit cousin est fan des pokemons il a tout version or argent... !!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Pokemon Rouge Feu (GBA)

Description du produit par le fabriquant

Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+

Caractéristiques Principales

Nom: Pokemon Rouge Feu

Genre: Stratégie

Console: GBA

Editeur: Nintendo

Date de sortie: 2004

Type de Public: 3+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 29/11/2004