Rayman (GBA)

Avantages Graphismes
Inconvénients Scénario,principe
Avis basé sur

"Attention Arnaque !"

Dévellopé par Ubi Soft ce jeu est une simple adaptation de la version Playstation.Pour l'instant l'adaptation semple favorisé à l'innovation! Mais bon voyons les différentes qualités et inconvénients de ce jeu.

La réalisation

Rayman est sans doute le jeu le plus beau sur GBA. Lorsqu'on le compare à la version Playstation on est d'ailleurs surpris de voir que la version GBA est de meilleure qualité.
Pour ce qui est du son on n'est ni déçu ni surpris…la musique n'est pas trop lassante mais les dévellopeurs ne se sont pas foulés! Moi ça ne me dérange pas trop car j'ai joué à Rayman sans le son pour économiser des piles.(J'avais pas encore l'adapteur secteur).
Le Gameplay est intéressant mais on regrettera que Rayman apprend à courir dans les derniers niveaux.

L'intérêt du jeu

Alors là Rayman est une honte en ce qui concerne le scénario et le principe du jeu.
L'histoire est lamentable. Un méchant a capturé les protoons (non il n'y a pas de faute de frappe mais un manque d'imagination des membres d'Ubi Soft) en cassant les électoons. Rayman doit les retrouver! J'entends déjà les gens qui vont me dire que Rayman est un jeu de plate-forme et que dans ce genre on néglige l'histoire…Je suis d'accord mais alors que les développeurs ne remettent pas constamment en avant ce gros défaut.
Enfin le gros point faible de ce jeu est le principe de recherche des toons. A vrai dire il n'y en a pas.Vous prenez de l'énergie et hop une cage de toons apparaît magiquement.Il n'y a aucune logique dans la recherche de toons et cela ne serait pas grave si quand vous arrivez à la fin du jeu, vous avez l'agréable surprise de voir la gentille fée vous faire comprendre qu'il faut tous les trouver et ce dans 60 niveaux!Alors là je me suis dit qu'il fallait peut-être pas abuser! J'ai cherché un peu et puis j'ai eu le réflexe du joueur dégoûté j'ai coupé la Game Boy et j'ai revendu le jeu.Aurevoir Rayman : Va chercher tes toons tout seul!

MULTIJOUEUR

Encore une déception ! Une rumeur disait que des mini jeux étaient disponibles.
Où sont -ils?

Durée de Vie
Correcte mais vous lâcherez peut-être le jeu avant car Rayman est assez lassant.
La diificulté est bonne car les vies partent à toute vitesse surtout si vous voulez trouver tous les toons et il n'y a que 10 continus ! Après ça apparaît un joli réconfort : Game Over!

En conclusion Rayman est un jeu d'une beauté surprenante mais l'intérêt est faible !Sa beauté vous séduira, la fin vous répulsera!
Je l'ai revendu au bout de trois semaines!

• pierre1034 publié le 25/07/2001
    Merci de prévenir! @bientot!
  • lionheart33806 publié le 23/07/2001
    C'est le problème des jeux sur plusieurs plateformes. Il fallait pas vraiment s'attendre à kk choz de surprenant... Si tu l'avais sur PSone, c'était pas la peine de le prendre. @+
  • eoline publié le 22/07/2001
    bah moi je le trouve sympa ce jeu, en + je l'ai eu gratos! c vrai que c pas super niveau scénario mais c'est distrayant!

Information produit : Rayman (GBA)

Plate-forme

Nom: Rayman