Avis sur "Scooby Doo (GBA)"

publié le 03/05/2005 | keiji62
Membre depuis : 08/04/2005
Avantages scooby-doo
Inconvénients jeu pas génial, musiques nulles, mauvaise adaptation de la license scooby-doo
Avis basé sur

"hihihihihihihi oh NON sammmmmy"

Scooby-Doo and the Cyber Chase est un jeu pour enfant basé sur plusieurs petits jeux pas tres passionnants, les créateurs de ce jeu ont a mon avis plus misé sur la license Scooby-doo, que sur une véritable volonté de créer un jeu intéressant.

Le professeur, eric et son ami bill créent un laser capable de transposer un objet de la réalité dans un jeu vidéo et vis et versa, seulement quelqu'un profite de l'appareil pour liberer le Phantom, virus maléfique. Pour pouvoir le neutraliser et connaitre l'identité du coupable l'ayant libéré, nos 5 heros vont se projetter dans le jeu vidéo d'éric.

Une petite histoire sans grande suprise pour un jeu tres court, en effet ce jeu n'est composé que de 6 stages différents, 2 au début et quatre supplémentaire à débloquer en cours de partie. Le principe est simple, avancer dans les tableaux, ramasser des sortes de croquettes pour chien, des masques permettant de se cacher (dans l'univer scooby-doo : lampadaire, fantome, sachet à commissions avec trous pour les yeux, ect...), mais aussi de nombreux bonus de vie et une sorte de boules vertes ayant la propriete de neutraliser les enemis pendant un cours laps de temps. Il faut donc récuperer tout ça afin de pouvoir tomber face au boss de fin de niveau (si on peut dire ça)

Au niveau des décors, les stages sont bien fait, meme si on se lasse très rapidement de l'arriere plan tres répétitif, les personnages sont très reconnaissable, mais leur animation laisse un peu à désirer. Niveau musique, cela ressemble à de la nitendo, ou a de la master système : elles sont tres barbantes, les bruitages sont eux nul voir inexistant (cela aurait été très préférable d'ailleur). Aucune option n'est vraiment disponible, ni aucun jeu multijoueur. Question maniabilité, les mouvements des personnages sont très lent, ce qui pose problème durant les quelques étapes que l'on pourrait qualifier d'action.

L'accumulation de toutes ces petites choses nous donnent un jeu très mauvais, on en viens meme à regretter que scooby-doo ait été adapté en jeu, une telle license aurait pu, aurait du subir une meilleure adaptation. Ce jeu est très décevant et sa durée de vie est très faible, de plus la difficulté de ce jeu est trop faible, c'est donc pour moi un jeu pour enfant en bas age (- de 12 ans), qui je l'espere pour eux trouveront un intérêt à incarner Scooby-doo.

• Graphix publié le 21/05/2005
    Excellent le titre de ton avis ;)
  • beuah publié le 03/05/2005
    C'est pas un des jeux que j'acheterai si c'est nul. A+
  • LudoV34 publié le 03/05/2005
    excellent avis!!! C con kan meme car la serie est culte!!! Allez au plaisir de se relire j'espere!!!! Ludo!!!

Information produit : Scooby Doo (GBA)

Plate-forme

Nom: Scooby Doo