Avis sur "Super Mario Advance 2 (GBA)"

publié le 15/10/2011 | noeud_rouge
Membre depuis : 15/08/2010
Mon 200ème avis est enfin en ligne ! J'espère qu'il vous plaira. *****
Avantages tout plein
Inconvénients pas tant que ça
Jeu à plusieurs

"Promène-toi avec mario, Luigi et Yoshi."

pochette Super Mario Advance 2 (GBA)

pochette Super Mario Advance 2 (GBA)

Bonjour,

Après ma déception avec Super Mario Advance, je continue avec Super Mario World : Super Mario Advance 2. La suite quoi… On ne se foule pas trop pour l’originalité des titres chez Nintendo !

•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ ¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ *¸.• ; *´¯` *•.*.•*´

Informations pratiques

date de la sortie nationale : 12/04/2002

prix : 70 €

Disponible WII et SNES.

le jeu

Super Mario Advance 2 est encore une compilation de jeux ayant déjà existés. En effet, c’est l''''adaptation de Super Mario World''' sorti sur Super Nintendo en 1983.
Comme dans Super Mario Advance, vous redécouvrez aussi la nouvelle version du jeu d'arcade Mario Bros .

But du jeu

Dans Super Mario Advance 2, vous avez le choix du personnage que vous incarnez : soit Mario soit son frère Luigi, tous deux plombiers. Vous serez à la poursuite de l’infâme Bowser qui a kidnappé la princesse Peach (il passe sa vie à ça ce boulet !).

Vous pourrez expérimenter de nouveaux objets aux propriétés sympathiques (la fleur, la plume…)et ferez connaissance avec Yoshi, le dinosaure vert qui deviendra l’ami fidèle des deux frères. celui-ci prendra différentes couleurs au cours du jeu. ses capacités changent en fonction des couleurs qu'il prend. Trop cool !

A la fin de chaque monde, un boss (un méchant quoi) vous attend (un grand classique chez Mario). Si vous réussissez à le battre, vous aurez accès au niveau suivant.

Mes impressions

Question graphisme vous retrouvez l’univers familier de Mario avec ses décors typiques et ses couleurs sympathiques. L'originalité a été plus travaillée et les différents univers sont soignés. J'adore !

jouabilité

Rien à redire concernant la facilité de jeu. Pour un joueur habitué à l’univers Mario, les automatismes viennent rapidement.

Les personnages sont très maniables mais j’ai eu du mal avec Luigi. Celui-ci a la capacité de faire de plus grands sauts (plus longs) mais ça finit par devenir handicapant tant on est habitué à Mario !

musique

Pas de nouveauté puisque vous retrouvez les thèmes originaux. Bien choisis, ils se laissent écouter et collent bien à l’univers.

durée de vie du jeu

La partie jeu va vous demander un peu de patience pour venir à bout des 96 niveaux . Et c’est très bien ainsi !
La partie « Mario Classic » peut durer plus longtemps car elle est plus difficile. De plus vous disposez toujours du mode multijoueurs.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :•*´¯`*•* J’ai aimé :

- l’ambiance Mario

- Le choix entre les 2 personnages et leurs différentes caractéristiques au début de chaque niveau.

- On peut revenir sur les niveaux déjà passés et gagner beaucoup de vies.

- La bande-son

- les différents univers (y compris ceux cachés)

- pouvoir sauvegarder à tout instant (gros point positif !!!)

- La difficulté de jeu est graduelle.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :•*´¯`*•* Je n’ai pas aimé :

- Le recyclage de jeu.

- Les graphismes

- Le prix

En conclusion, c’est un jeu que j’ai bien aimé. Même s’il n’est pas parfait, c’est un incontournable. Le prix est franchement exagéré cependant. C’est pourquoi je lui donne 4 étoiles.

Merci de m’avoir lue.

• levraibibi publié le 15/10/2011
    jamais eu de gameboy
  • muriel123 publié le 15/10/2011
    Il a bien du succès ce petit Mario
  • thienhoang publié le 15/10/2011
    pour la sauvegarde c'est un gros plus car sur certains jeux Mario il faut arriver à un mini boss pour pouvoir le faire et donc si on rate il faut se retaper trois ou quatre tableaux

Information produit : Super Mario Advance 2 (GBA)

Plate-forme

Nom: Super Mario Advance 2, Super Mario World - Super Mario Advance 2