Avis sur "Super Mario Advance (GBA)"

publié le 25/06/2001 | van-fanel
Membre depuis : 20/03/2001
Avis : 4
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Plaisir d'y jouer, un grand classique ressucité
Inconvénients Manque d'originalité, voix énervantes
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Du réchauffé, mais du bon!"

Super Mario Advance est un remake de Super Mario Bros. 2, sorti sur la NES à la fin des années 80. Si vous cherchiez un nouveau Mario pour la sortie de la GameBoy Advance, il faudra prendre votre mal en patience. Cela dit, rien ne vous empêche de l'acheter, surtout si vous n'avez jamais joué au jeu sur lequel il est basé, car Super Mario Advance a de quoi vous donner de nombreuses heures de plaisir.

- PRESENTATION -

Ceux d'entre vous qui connaissent Super Mario Bros. 2 se souviendront combien il était différent des autres Mario. Au début de chaque niveau, vous devez choisir entre quatre personnages, Mario, Luigi, Toad ou la princesse Peach. Chacun d'entre eux a ses propres avantages et inconvénients, et vous devez faire en sorte de choisir celui qui se débrouillera le mieux dans le niveau grâce à ses aptitudes. Il s'agit donc de la jouer stratégique! Pour dégommer des ennemis, vous pouvez arracher des radis et les leur lancer dessus, ou même lancer des ennemis sur d'autres ennemis. Eh oui, contrairement aux autres Mario, écraser les ennemis ne suffit pas à les faire disparaitre! Autre différence par rapport aux autres jeux de la série, les niveaux se déroulent aussi bien horizontalement que verticalement. La difficulté est progressive, et les derniers niveaux vous donneront certainement du fil à retordre!

Les améliorations effectuées pour la version GameBoy Advance ne sont pas légion. On notera notamment que certains ennemis ont été grossis, et que de larges pièces qui permettent de débloquer un mode spécial font leur apparition. Pas de quoi grimper au rideau, quoi. ;)

- GRAPHISMES -

La riche palette de couleurs de la GameBoy Advance est savamment utilisée, afin de donner sa pleine mesure à l'univers coloré de Super Mario Advance. Les personnages sont très détaillés, certains ennemis sont énormes, bref le jeu s'applique à démontrer la puissance de la GameBoy Advance. Mais ce jeu est loin d'être le plus beau disponible sur cette console.

- SON -

Les musiques sont pour la plupart celles du jeu original. Malheureusement, elles ne sont pas très variées et du coup assez répétitives. Niveau bruitage rien à redire, si ce n'est les voix des personnages qui sont criardes au possible, très répétitives et très fréquentes (vous ne pouvez pas faire une seule action sans les entendre), ce qui devient lassant. On aurait aimé une option pour pouvoir les désactiver...

- AVIS GENERAL -

Les joueurs qui connaissaient Super Mario Bros. 2 seront à coup sûrs déçus par ce jeu, et préfèreront certainement dépenser leur pécule dans un jeu qui les comblerait vraiment. Ceux qui n'y ont jamais joué seront ravis de pouvoir le découvrir, même si les autres jeux lui imposent une concurrence sévère.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1438 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Zagore77 publié le 19/01/2005
    TB avis
  • ravanelli34 publié le 25/06/2001
    TRès bon avis, détaillé et très instructif pour les potentiels acheteurs! Concernant le jeu, la recette Mario est toujours bonne, même si c'est sût que le jeu commence un peu à s'essouffler, ce qui rejaillit sur son originalité!
  • CASANOVAA publié le 25/06/2001
    très bon avis, continue à structurer tes avis de la sorte. A bien les détaillé. a+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Super Mario Advance (GBA)

Description du produit par le fabriquant

Plate-forme - Sortie : 2001

Caractéristiques Principales

Nom: Super Mario Advance

Genre: Plate-forme

Console: GBA

Editeur: Nintendo

Date de sortie: 2001

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 15/05/2001