Avis sur "The Powerpuff Girls - Mojo Jojo A-Go-Go (GBA)"

publié le 28/04/2005 | keiji62
Membre depuis : 08/04/2005
Bien
Avantages pas beaucoup
Inconvénients tres répétitif, tres lassant, un peu dur à comprendre le principe
Jeu à plusieurs

" petit jeu agréable à très faible dose"

" the powerpuff girl ",traduit en france par les supers nanas, sont arrivées sur GBA le 7 décembre 2001, mais malheureusement ce n'est pas vraiment ça.

Mojo jojo A-gogo, se présente plus comme un shoot em up que comme un jeu d'action, le but est simple, vous voyagez à travers un niveau qui avance tout seul, vous abattez le plus d'enemis sans vous faire tuer, et à la fin vous devez battre un super, baleze, méchant boss, que vous pourrez tuer en quelques coups ( ca prends pas plus de 1 ou 2 minutes ).

Au premier essai, ce jeu est super nul, vous incarnez les 3 supers nanas elle apparaissent toutes les 3 sur l'écran, et vous n'en jouez qu'une à la fois. Au début je n'avais pas trop compris le foncyionnement, et je trouvais que cela ne servais à rien de changer de personnage, en effet elles ont toutes trois les memes coups. Mais à force de perséveration, (j'ai décidé de donner une deuxième chance à ce jeu ), j'ai compris le but ultime : vous perdez de l'energie quand vous etes touché, mais selon les coups une deuxième barre d'energie, qui baisse beaucoup moin vite apparait, c'est une barre qui redonne de la vie si on fait se reposser la p(o)uff(e)girl et là le jeu deviens plus facile et interressant, en effet on a que les trois personnages pour passer le niveau on peut continuer mais il faut reprendre le niveau au début.

deux coup de base sont présent (c'est un peu maigre) le corps à corps (une simple baffe) ou le tir laser (la seule différence de coups entre les 3 perso c'est le laser, mais rien qu'au niveau couleur), biensur comme tout shoot qui se respecte (je crois que je l'ai déjà dis dans un autre avis ça ) on peut gagner des options. Gagner est un peu trop élogieux, on ne les gagne pas, ils apparraissent par ci, par là au pif, avec ses options on peut soit donner de la puissance à ses gaffes, ou faire modifier son laser, en force et en forme, il y a également des options de vie, et de points. En plus des coups il est possible de ramasser deux genres d'objet, les objets de jets et ceux qu'on éclate sur la figure des méchants, malheuresement seul le design de l'objet change, si les concepteurs avaient voulu ils auraient tres bien pu mettre les meme objet d'un niveau à l'autre, si bien qu'un arbre deviens un tuyau ect ... il y a quand meme possibilité d'utiliser un quper coup qui consiste à utiliser les 3 perso en meme temps dans un grand éclair de couleur.

Niveau décors, ce sont pour moi des décors de théatre du 12ème siecle, les concepteurs ont pris un décors d'un mètre, ont assemblé les 2 bouts, et avec une manivelle le font avancer, vous m'aurez compris, le décors est répétitif à souhait, de plus au fur et a mesure que l'on avance dans les niveaux, ils sont de plus en plus long, donc dur sachant qu'on a toujours que 3 perso (possibilité tout de meme de faire ressuciter un personnage à l'aide d'une option spécifique), un effort tout de meme il arrive que les responsable des décors changent de bobine en cours de niveau, et on passe violemment d'un décors à un autre.

En ce qui concerne les personnages, les adversaires sont toujours les memes, seul leur accoutrement différent, ce qui donne une sensation de raz le bol au fur et à mesure du jeu. nos héroines quand à elle sont toutes les trois quasiment identiques au niveau déplacement et coup, de plus l'animation de l'ensemble est d'un simplisme éffarent. malgres la difficulté des niveaux on peut remarquer que les boss sont eux tres facilement neutralisable, cela est décevant, se donner autant de mal pour arriver à un tel nullard, leur seul point positif est au niveau de la réalisation de ces derniers, ils sont très bien fait.

La bande son est varié, il est possible de la couper à tout moment et varie selon les niveau, chaque niveau commence par une petite bande déssiné, cela est tres sympa.
Au niveau option, il n'y en a pas, un menu pour choisir la langue au début du jeu, et un menu pour choisir le mode 1 joueur ou multijoueur, ce dernier mode est en fait un concour de celui qui fera le meilleur score sur un tableau.

En conclusion, Mojo jojo A-go est shoot sympa mais qui lasse tres tres vite, je ne le recommande pas à l'achat, mais pour les fans je dirais que c'est un produit qui 'est pas completement sans charme.

Date de sortie : 7 Décembre 2001
genre : shoot em up
mutijoueur : oui

• beuah publié le 29/04/2005
    Ca m'a l'air pas mal ce jeu là.
  • elodie.pialat publié le 28/04/2005
    je ne suis pas trop jeu !!! mais bon avis quand même !a +
  • anneline publié le 28/04/2005
    Trés bon avis...@++

Information produit : The Powerpuff Girls - Mojo Jojo A-Go-Go (GBA)

Réflexion

Nom: The Powerpuff Girls - Mojo Jojo A-Go-Go