Avis sur "Capcom vs SNK 2 EO (GameCube)"

publié le 02/10/2003 | Robz
Membre depuis : 08/09/2003
Avis : 8
Lecteurs satisfaits : 8
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Fidèle aux précédents Street Fighter / SNK
Inconvénients Maniabilité
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Un classique un peu décevant...!"

Pour le plus grand plaisir des fans des jeux de baston 2D, Capcom a depuis quelques temps réuni dans un seul jeu les personnages de différentes séries de beat'em up.

Dans cette version de Capcom vs. SNK 2 sur GameCube (baptisée "EO" pour l'occasion à cause de la jouabilité inédite), vous pourrez retrouver une floppée de personnages de ces deux éditeurs, issus de Street Fighter, Fatal Fury, Samouraï Showdown ou encore Art of Fighting.

Différents modes de jeu s'offrent à vous : Arcade (1 joueur), Versus (2 joueurs), Survivor (victoires consécutives) et Entraînement.
Pour chaque match, vous aurez le choix entre des combats 1 contre 1, ou par équipe de 3 joueurs, qui se succèdent au fil des rounds.
L'innovation se situe au niveau de la barre de Groove, permettant de réaliser les coups spéciaux, puisque 6 choix s'offrent à vous : C, A, P, S, N et K. Chacun possède ses particularités (auto-garde, etc), et il est intéressant de les tester pour voir lequel convient le mieux à chacun.

Autre nouveauté : le choix de la maniabilité.
On peut jouer de façon classique, avec les boutons A, B, X, Y, L et R affectés aux coups de poings et pieds, et le joystick ou la croix pour les déplacements et coups spéciaux. Petit bémol, la disposition des touches ne permet pas de sortir les coups de façon aussi intuitive que dans les opus précédents (ou les versions PS2 et Xbox du jeu).
L'autre choix proposé s'appelle EO, et permet de sortir les différents coups spéciaux en orientant le stick jaune C. Les seuls boutons permettant de frapper normallement sont alors L et R.
Sûrement pratique pour les débutants, cela fait cependant perdre beaucoup de sa saveur au jeu, et les puristes préfèreront jouer normallement.

Au niveau de la réalisation, les personnages ont été dessinés à partir du modèle Capcom, mais cela reste assez grossier : pixels qui sautent aux yeux et décors pas très fouillés.
La sonorisation laisse également quelque peu à désirer, avec des musiques et des bruitages relativement peu élaborés.

En résumé, ce jeu plaira aux fans de jeux de combat 2D désirant en posséder un sur GameCube grâce à sa dream-team de combattants, mais le gameplay et la réalisation légère empêche d'en faire un hit.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1404 fois et a été évalué à
75% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Master42boy publié le 02/10/2003
    Bon départ sur le site. Bienvenue!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Capcom vs SNK 2 EO (GameCube)

Description du produit par le fabriquant

Combat - Sortie : 2002

Caractéristiques Principales

Nom: Capcom vs SNK 2 EO

Genre: Combat

Console: GameCube

Editeur: Capcom

Date de sortie: 2002

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 29/12/2002