Avis sur "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)"

publié le 01/03/2004 | olichou
Membre depuis : 01/03/2004
Avantages Le mode 2 joueurs, les bonus tirés du film
Inconvénients Beaucoup de combats, peu de visibilité
Jeu à plusieurs

"Le premier BON jeu tiré d'un film"

J'en ai entendu d'excellentes critiques, alors je l'ai acheté, maintenant c'est à moi de vous donner mon avis ! J'attendais depuis un moment un jeu du seigneur des anneaux où on puisse jouer à deux et c'est fait. C'est pour moi l'avantage principal.
C'est vrai que c'est malheureusement un jeu plutôt court mais les bonus (interviews, séquences du film...) s'ajoutent aux heures de jeux. On peut incarner chacun de nos héros favoris (Gandalf, Frodon, Gimli, Aragorn, Legolas, Varamir et les 2 compères hobbit), et les niveaux du jeu sont très fidèles aux 3 films (on retrouve en effet quelques séquences des 2 premiers films pour se remettre dans l'ambiance).
Deux défauts très nuancés cependant : seules les scènes de combats sont reconstituées (c'est certainement le but des joueurs mais l'esprit du film est plutôt la quète de l'anneau) et, même si les graphismes sont remarquables, dans les combats on y voit rien !!!! Tous les persos sont en noir, y compris les adversaires. On a du mal à reconnaître les amis des ennemis, surtout en mode 2 joueurs, c'est surement pour ça qu'on ne peut pas tuer notre partenaire, sinon ce serait impossible !!! Mais après tout, c'est également comme ça dans le film et puis, même si ça surprend au début, on s'y habitue !
C'est donc un très bon jeu mais surtout pour les adeptes du combat. La prise en main est facile et on acquiert vite de nombreuses techniques impressionantes. Sans parler de l'excellente bande son fidèle au film.

Information produit : Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

Action - Public : 12+

Nom: Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi

Genre: Action

Console: GameCube