Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

Images de la communauté

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

Action - Public : 12+

> Voir les caractéristiques

90% positif

9 avis de la communauté

Avis sur "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)"

publié le 23/08/2004 | lussika
Membre depuis : 22/08/2004
Avis : 6
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages On joue avec les vrais personnages, bons graphiques ...
Inconvénients Aucun pour moi ..
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"L'ultime jeu et aventure !!!"

C'est un produit à ne pas manquer !!

C'est le premier jeu de Game Cube que j'ai eu, et je ne le regrettes pas ! Etant fan du Seigneurs des Anneaux, il fallait bien que je l'achète, et je n'ai pas été déçue ! Mais le jeu est excellent aussi, même pour ceux qui ne connaissent pas le seigneur des anneaux ! C'est une bonne occasion de découvrir l'aventure !

*'*'*'*' Le Jeu *'*'*'*'*

En quelques mots, je dirai que c'est une aventure prenante ! On commence le jeu avec Gandalf, dans le Gouffre de Helm, on est alors invincible (le seul niveau du jeu, faut en profiter pour faire un max de points). Le but du jeu, c'est bien sur de finir le niveau, mais pour ça, il faut tuer ses ennemis, faut pas croire que c'est un jeu barbare non plus ! Au fur et à mesure des niveaux, on gagne des points, achète des nouvelles attaques et devient de plus en plus puissant !
Il y a trois chemins pour arriver au niveau final :

-le chemin du roi
C'est le chemin empreinté par le roi, Aragorn, mais on peut choisir l'elfe Legolas, le nain Gimli, ou bien sur, le roi, l'humain Aragorn.
C'est mon chemin préféré, le plus long, il est composé de 4 niveaux : le chemin des morts (assez facile), le roi des morts (plus dur, il faut trouver la technique, après ça va), la porte sud (préparez vous à combattre, environ 250 ennemis sur ce niveau), les champs de Pelennor (le plus dur du chemin du roi) et un 5e niveau, qu'on peut aussi faire avec Gandalf si je me trompe pas : la porte noire (celui que j'aime le moins faire, on est vite débordé par tous les ennemis)


-le chemin du magicien
C'est la voie de Gandalf, là on n'a pas le choix du personnages. Il est composé de 3 niveaux : la route vers l'Isengard (asse facile, et amusant), Minas Tirith -sur les remparts- (un des plus durs, on joue contre le temps), Minas Tirith-dans la cour- (bon niveau, il faut sauver les dames de la cour en tuant tous les "méchants" qui veulent les tuer), après la Porte Noire si on la fait avec Gandalf.

- le chemin des Hobbits
C'est le chemin de frodon et Sam, mais on ne peut jouer qu'avec Sam (avant d'avoir fini le jeu), il y a 3 niveaux plutôt facile : la fuite d'Osgiliath ( un bon moyen de commencer le jeu), l'antre de SheloB (la caverne de l'araignée, attention à ne pas se perdre, et attention à la vie qui baisse vte), et Cirith Ungol (là aussi, il faut tuer un certain nombre d'ennemis, pour accéder à la tour ou est emprisonné le pauvre Frodon).

Le niveau finale, c'est bien sur le gouffre du destin, on joue avec frodon, et on doit battre Gollum, attention ce niveau est très dur car Gollum est très coriace, mais vous aurez enfin fini quand il sera tombé dans le gouffre ).

Après quelques surprises se dégagent au dessus, comme le palantir de Saroumane (20 vagues de 15-20 monstres), ainsi que des codes pour l'invincibilité, etc .. puis après une autre surprise, le palantir de Sauron, pareil que celui de Saroumane, mais un peu plus dur ...
Quand on a fini le jeu, on peut recommencer tous les niveaux avec les personnages de son choix, tout en débloquant de nouveaux comme Merry, Pippin, Faramir ..

*'*'*'* Les caractéristiques *'*'*'*'

Le seigneur des anneaux-le retour du roi- est un jeu pour les plus de 12 ans justifié par les scènes de combats, même si elles ne sont pas sanglantes.

Il nécessite 6 blocs sur la Memory Card ce qui est tout à fait correcte.
On peut jouer à 2 joueurs, en mode multijoueur, malheureusmeent il n'est pas possible d'aller jusquà 3 joueurs voir 4 ...
Le mode multijouer est excellent à jouer, sauf que les 2 joueurs ne peuvent pas beaucoup s'éloigner l'un de l'autre, mais c'est très amusant !

Le jeu est entièrement en français.
Il peut se jouer en 3 niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile !

*"*"*"* Avis Final *'*'*'*

Très bon jeu, beaucoup de qualités, peu de défauts, bonne durée de vie en mode facile, on passe de longues heures sur le jeu, avec des passages difficles, super intéressant à jouer ! Et quel plaisir de revivre et de participer à l'aventure qui nous à fait vibrer de longues heures en livres et en films ...

N'hésitez plus, achetez le !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1707 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • legolas42 publié le 12/09/2007
    j'adore! TI
  • cristal7 publié le 06/01/2005
    comment tu as fait pour arriver le chemin du magicien ? je suis bloqué a Minas Tirith -sur les remparts... ca fait 15 jours j'abandonne.....
  • cristal7 publié le 23/11/2004
    avis complet, je me laisserais sans doute tenter.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

Description du produit par le fabriquant

Action - Public : 12+

Caractéristiques Principales

Nom: Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi

Genre: Action

Console: GameCube

Editeur: Electronic Arts

Type de Public: 12+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 11/02/2004