Avis sur "Luigi's Mansion (GameCube)"

publié le 21/05/2002 | zepretender
Membre depuis : 03/04/2000
Avis : 106
Lecteurs satisfaits : 5
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Graphismes et animations bluffants ! Sons a mourir de rire !
Inconvénients Un peu court, c'est répétitif à la longue
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Luigi arrive en force !"

Que serait une console Nintendo à sa sortie sans Mario ? Pourtant, le Gamecube a échappé à la règle… C’est donc Luigi, le frère du célèbre plombier, qui a l’honneur d’inaugurer le lancement de la nouvelle console de Nintendo. Après plus de vingt ans à toujours avoir des rôles de second plan, c’est l’heure de la revanche !

L’histoire est très simple : Luigi vient de gagner un somptueux manoir avec un concours auquel il n’a pas participé… Surpris, mais heureux, il demande à son frère de l’y rejoindre. Malheureusement, le somptueux manoir ressemble plus à celui de Dracula qu’à une star d’Hollywood. Comble de l’horreur, Mario qui semble être arrivé en avance a… disparu !
Luigi se lance donc immédiatement à sa recherche et va vite s’apercevoir que le manoir regorge d’occupants plutôt… ectoplasmiques ! Sa rencontre avec un professeur fou va le propulser chasseur de fantômes. Luigi, armé d’un aspirateur à ectoplasme se lance donc à la recherche de son frère dans un inquiétant manoir.

Nintendo signe ici un jeu plein d’humour qui mélange l’univers de Mario avec celui d’un Résident Evil. C’est une parodie des meilleurs Ghostbuster. Les graphismes sont somptueux et chaque pièce de la maison est superbement décorée. Les éclairs de l’orage viennent projeter des ombres étranges sur les murs. Nintendo atteint des sommets avec la modélisation des fantômes : effets de lumière et de transparence sont utilisés avec brio !
La bande son est exceptionnelle aussi. La musique colle à l’ambiance et Luigi se met parfois à la fredonner lorsqu’il a peur. On écoute aussi les orages, les bruits de parquet et tout une gamme d’effets sonores très bien rendus.

Alors ? Luigi Mansion a-t-il tout pour faire un hit ? Malheureusement, il n’a pas que des qualités. Les puristes regretteront un jeu trop court et un poil répétitif. Pour autant, les fans de l’univers de Mario seront aux anges et la réalisation est vraiment à la hauteur !

Le Gamecube prouve en tous cas qu’il n’a pas à pâlir devant la Playstation 2 ou la X-Box.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1363 fois et a été évalué à
87% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • ad12 publié le 10/04/2003
    A acheter d'ocaz, donc...
  • Flatboy publié le 09/12/2002
    on me l'avait prêté et je n'était déçu sauf que le jeu est trop court, bon avis. @++
  • nemesis56 publié le 21/05/2002
    J'ai un ami qui a récemment acheter ce jeu et j'ai hâte de l'essayer. Merci du conseil @+ :)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Luigi's Mansion (GameCube)

Description du produit par le fabriquant

Plate-forme - Sortie : 2001

Caractéristiques Principales

Nom: Luigi's Mansion

Genre: Plate-forme

Console: GameCube

Editeur: Nintendo

Date de sortie: 2001

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 19/05/2002