Avis sur "Star Wars - Bounty Hunter (GameCube)"

publié le 16/08/2004 | mondy1
Membre depuis : 04/02/2001
Avantages Univers des films, graphismes, sons et musiques
Inconvénients Contrôle du personnage, sauvegardes peu nombreuses
Avis basé sur

"Explorez Star Wars avec Jango Fett"

Un scénario totalement inédit et original pour ce jeu dérivé de la saga la plus rentable de l'histoire du cinéma : Star Wars.
Vous allez en effet pouvoir incarner Jango Fett, chasseur de primes le plus redouté de toute la galaxie, et père du célèbre Boba Fett, tous deux vus dans L'attaque des clones.

Ce personnage est l'un des préférés des fans, il semblait donc normal qu'il ait un jour droit à son propre jeu. Au programme : 18 missions sur 6 planètes différentes. De plus, les missions sont assez longues et assez difficiles : de nombreuses heures de jeu sont garanties.
Vous pourrez utiliser l'arsenal impressionnant de Jango : blasters, missiles, filin pour capturer les criminels, lance-flammes et le fameux jetpack pour vous envoler dans les airs.

Du point de vue des graphismes, le jeu est techniquement parfait avec des environnements parfaitement réalisés et des personnages aux comportements réalistes.

Mais le point faible de ce jeu est la jouabilité. Même si nous pouvons contrôler Jango à la troisième personne, ses mouvements ne sont pas toujours faciles à effectuer : lorsqu'un ennemi nous tire dans le dos, il n'est pas très facile de se retourner rapidement.
Le système de visée des ennemis est automatique, mais il ne se déclenche que lorsqu'on se situe très près de l'ennemi. Si on voit un ennemi au loin, on est obligé d'utiliser la visée manuelle, alors que cet ennemi nous a vu et nous tire allègrement dessus.
Autre particularité de ce jeu : en plus des objectifs principaux, vous pouvez, en tant que chasseur de primes, vérifier si les gens que vous croisez ne sont pas recherchés, afin de toucher des primes. Malheureusement, il faut utiliser un scanner pour les repérer avant de les capturer, et on ne peut pas se servir des armes en même temps que du scanner : il arrive donc souvent que l'on se fasse tirer dessus, et que l'on perde beaucoup de santé. De plus, ces primes ne servent qu'à débloquer des photos bonus qui ne servent à rien dans le jeu : on finit donc très vite par oublier les primes et à tirer sur tout ce qui bouge.

En plus, le système de sauvegarde est assez mal organisé, puisqu'on n'a que cinq vies pour terminer un niveau immense avec une centaine d'ennemis (au moins), sous peine de recommencer ce niveau du début. On est donc très vite frustré de devoir tout recommencer, d'autant plus que ce jeu n'est pas très facile : on se retrouve vite avec 5 ennemis qui nous tirent dessus en même temps, alors qu'on ne peut en viser qu'un à la fois.

Les sons et les musiques sont exactement celles des films Star Wars, et les voix françaises sont les mêmes que dans "L'attaque des clones", ce qui est agréable lorsque l'on connaît le film : on retrouve les mêmes voix.

En résumé, un jeu au très fort potentiel mais qui ne l'exploite pas totalement. Un très bon jeu tout de même.-

• drazicz publié le 16/08/2004
    Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai vu beaucoup d'extraits, il a l'air pas mal.
  • Graphix publié le 16/08/2004
    Ce serait possible de plus développer, mais c'est déjà pas mal :)
  • agrippine59 publié le 16/08/2004
    Il a l'air vraiment pas mal!!!

Information produit : Star Wars - Bounty Hunter (GameCube)

Aventure - Sortie : 2003

Nom: Star Wars - Bounty Hunter