Starfox Adventures (GameCube)

Images de la communauté

Starfox Adventures (GameCube)

Aventure - Sortie : 2002

> Voir les caractéristiques

88% positif

36 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Starfox Adventures (GameCube)"

publié le 22/03/2003 | hybrid
Membre depuis : 08/03/2003
Avis : 4
Lecteurs satisfaits : 3
Plus à mon sujet :
je suis un heureux diplomé!!! waouhhhhhhhhhhhh :-)
Bien
Avantages beaux graphismes, maniabilité qui déchire
Inconvénients durée de vie qui n'est pas une durée de vie pour moi
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Fourrure synthétique"

Pour mon premier avis, comme je suis un grand fan de jeux vidéo et que j'ai la NGC (gamecube), j’ai décidé de travailler (parce que c’est du boulot quand même…) sur Starfox Adventures (vive les poils !)
Un jour je me suis dis « j'en ai marre de jouer qu'à Resident Evil (eh oui en passant je l’ai) » et j’ai décidé d’aller à Micromania (mon magasin que j’adore…) pour m’acheter un petit jeu sympathique et si possible long. Et qui m’accompagnait ce jour là ? Neopsyco pardi ! Eh oui soit disant je suis son mentor, quoique c'est pas faux…On est arrivés au magasin et au début j’avais pour idée d’acheter Fifa 2003 (eh oui j’adore le foot, vive le FC Porto ! Si vous avez pas compris, c’est pas grave…), puis j’ai vu dans les rayons Starfox. Comme je voulais un jeu long et comme je pensai que Fifa ne l’était pas suffisamment à mon goût, j’ai acheté le petit poilu !
Je suis arrivé chez moi (sans neopsyco bien sur…) et je l’ai donc mis tout de suite dans ma Gamecube et j’ai commencé le jeu. Jusque là tout va bien !


ON VOUS EXPLIKE L’HISTOIRE…
Donc on vous raconte (la console pas moi) que la princesse Krystal a reçu un message de détresse en provenance du palais Krazoa (palais respecté par tous les petits dinosaures où se trouvent les esprits Krazoa, essence même de Dinosaure Planet). Vous commencez le jeu (enfin me direz-vous), vous vous retrouvez sur un piaf à écailles et votre but principal est de tirer sur un bateau devant vous et qui vole (vive la fumette !). Après l’avoir explosé, vous montez dessus (vous me direz c’est une super bonne nouvelle !) et vous rencontrez ENFIN le soi-disant gros méchant du jeu (maman ! J’ai peur ! ^_^). Tu tapes la discut (il manque plus que le café et les ptits gâteaux, faut pas oublier les ptits gâteaux !) puis un méchant qui se respecte devrait être méchant, eh bah non ! Enfin il te jette par-dessus bord mais à par ça il est très gentil…Et tu te retrouve, ô miracle, sur ton piaf à écailles !Au passage vous perdez votre bâton, le fameux bâton magique. Vous vous rendez au palais Krazoa pour voir ce qui se passe. Arrivée là-bas vous voyez que tous les gardes qui sont censés protéger ce palais sont tous par terre ! Mais que ce passe-t-il donc ? C’est la question du jour…

Un des gardes par terre vous parle et vous explique que vous devez récupérer les esprits Krazoa et de les ramener au sein du palais. Il vous ouvre une porte et vous découvrez en faisant quelques petites épreuves un esprit Krazoa qui vous propose un espèce de test afin de voir si vous êtes apte à « le recevoir ». Après cette épreuve notre cher ami l’esprit Krazoa squatte la maison « corps » (vous quoi) et vous vous retrouvez avec des yeux de shouté (violets pour êtes précis).
Puis quand vous revenez le garde vous informe que le passage pour ramener l’esprit Krazoa est derrière lui. Quand vous prenez ce passage vous apercevez une tête d’esprit Krazoa et devant lui une espèce de sphère et de là l’esprit Krazoa se barre de votre corps pour aller dans la tête précédemment citée.
Et de là une cinématique commence : vous êtes dans le corps de quelqu’un à la vision jaune (vive la picole !) qui est caché derrière une colonne et vous observe (oh le voyeur…). Juste après avoir lâché l’esprit (ce qui vous affaiblit beaucoup), il vous emprisonne dans une espèce de cristal (oh ça me rappelle quelque chose ça…) et vous vous retrouvez emprisonnée. Eh oui ce n’était qu’un piège et vous êtes tombé dans le panneau, cons que vous êtes (j’avoue que moi aussi donc…)!

Et de là re-cinématique, où vous êtes dans le vaisseau de Fox McCloud (enfin !!!) et vous recevez une communication du général Pepper (bon appétit bien sur !) qui vous demande de sauver Dinosaure Planet, rien que ça !

Je crois que le décor est planté, je pourrais encore raconter un peu plus mais je crois que ça suffit…


ENFIN JE COMMENCE MON AVIS (C’EST PAS TROP TÔT)
Starfox adventures est un jeu d’aventure-action développé par Rare à qui nous devons entre autres Goldeneye et Perfect Dark (c’est un grand gage de qualité, croyez-moi !). Et pourtant… Je dois reconnaître que ce jeu est graphiquement d’une beauté époustouflante, sûrement le plus beau de la Gamecube pour l’instant. Par exemple, pour s’en apercevoir il n’y a qu’à observer la fourrure de Fox (wouesh le poilu !). Il n’existe pas trop de bugs ni de fonctionnement ou d’affichage et c’est une bonne nouvelle !

Coté maniabilité, c’est de la maniabilité à la Nintendo : que du bonheur ! Prise en main direct et intuitive (surtout si on a déjà joué à un Zelda). Lors des combats, l’ennemi qui est devant vous est ciblé, rien à dire !

La bande sonore se fond bien dans le moule : ni trop présente ni pas assez. Différente par rapport au niveau que vous explorez mais rien d’exceptionnel, pas comme un Zelda en tout cas (oui je suis fan de Zelda au cas où vous auriez pas grillé…)

Maintenant on va passer du coté obscur de la force : les points faibles de ce jeu, qui sont pour moi très importants, sont :

La durée de vie, qui est pour moi très très très très très très limitée (et c’est pas exagéré !). Si je vous dis que je l’ai fini en une semaine, c'est-à-dire à peu près 19 heures, sans vraiment m’exciter dessus et qu’au bout de 2 jours vous êtes déjà à 50 % du jeu (c’est le jeu qui vous le dit, gentil comme il est), vous vous posez pas mal de questions…
Lors des combats vous avez 6 gardes devant vous. Vous vous dites « oulàlà je vais crever ! » Et bah non ! Ce qui est bien dans Starfox (c’est de l’ironie bien sur…), c’est qu’il suffit d’appuyer sur le bouton A (le vert) pour vous taper des enchaînements de psychopathe (on se croirai avec Eddy à Tekken 3, pour les incultes allez voir…) et vous destroyez les 6 gardes d’une facilité étonnante, c’est superbe…
Pour le reste (les énigmes en gros) c’est du niveau de CM2, section jeux vidéo je précise, car elles laissent vraiment à désirer. Il suffit d’avoir un minimum d’observation et de jujote pour trouver les solutions.
Vous me direz hardcore gamer que je suis, je me suis bien fait ch… ! Moi qui voulais un jeu coriace, j’ai pas été déçu ! (c’est encore de l’ironie, je sais j’adore ça… Si vous voulez demandez à neopsyco, elle confirmera)

Deuxième défaut ; pas assez de shoot them up (jeux de tir pour les non initiés) ! Seulement 10 % du jeu, quand on connait les anciens Starfox genre Lyatwars, ça déçoit ! C’est quand même l’origine du jeu, alors que là dès que vous commencez à vous amuser c’est déjà fini ! On a même pas le temps de savourer cet exquis moment…
Le coté obscur on en dit toujours du bien… traduction (ne dites pas merci, c’est normal) : sur les qualités on a pas grand-chose à dire mais sur les défauts y a tout ce qu’il faut !


CONCLUSION : OUI, JE SAIS…
Starfox Adventures a de grandes qualités mais aussi de gros défauts, ce qui casse le mythe qu’on nous avait promis. J’ai été réellement déçu par ce jeu que j’attendais depuis longtemps. Pour les joueurs confirmés qui se respectent, ce jeu ne sera qu’une promenade de santé : vous pourrez même cueillir des roses en passant et dire bonjour aux abeilles, parce que vraiment vous n’avez que ça à faire ! Car quand vous finissez le jeu, y a plus rien à faire de plus : pas de bonus, rien, niet, nada ! Le proverbe « Quand il y en a plus, il y en a encore » s’est pris une baffe dans la figure monumentale ! Je conseille ce jeu à ceux qui veulent s’initier au genre aventure-action et à ceux qui ont que ça à faire et qui veulent dépenser de l’argent pour rien. Un petit conseil : à l’heure que je vous parle il y a un petit Metroid Prime qui est sorti… Vous voyez ce que je veux dire…

Je sais, mon avis est long mais ceux de ma marraine sont encore pires, ne la lisez pas ! (c’est encore et toujours de l’ironie, vous vous en seriez doutés…). À la prochaine, mon prochain avis sortira dans exactement 3 millions d’années (c’est de l’arrondi bien sur…). Ciao !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2237 fois et a été évalué à
97% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • neopsyco publié le 27/10/2003
    Jy ai un peu touché aujourd'hui et jsui à preske 30%!!Jvai voir si jvai réussir à le finir pendant les vacances de Noël si jmy mets sérieusement!!^____^
  • neopsyco publié le 15/07/2003
    Ah ouais, t'avais bien raison pour la durée de vie: g a peine touché le jeu (le fichier indike 1h30 mai comme j'avais fai pause entretemps) et jen sui déjà à 9%!!C méchan kan même!!!Allez demain je latte les 2 dinos en moto de neige ^___^...
  • V-a-va publié le 10/07/2003
    ça c'est de l'avis !! je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé ce jeu et la durée de vie est quand même convenable je trouve !!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Starfox Adventures (GameCube)

Description du produit par le fabriquant

Aventure - Sortie : 2002

Caractéristiques Principales

Nom: Starfox Adventures

Genre: Aventure

Console: GameCube

Editeur: Nintendo

Date de sortie: 2002

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 27/12/2002