The Legend of Zelda: The Wind Waker (GameCube)

The Legend of Zelda: The Wind Waker (GameCube)

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "The Legend of Zelda: The Wind Waker (GameCube)"

publié le 22/09/2003 | Aurore_B
Membre depuis : 30/09/2002
Avantages tout public facile à jouer
Inconvénients le prix et l'achat d'une carte mémoire
Avis basé sur

"Le plaidoyer de la polémique Zelda the wind waker"

(actualité à la fin de cet avis !!!)

Me voici de retour de vacances pour vous parler d'un jeu ( que j 'ai acheté après lavoir réservé peu avant sa sortie ) dont le simple nom éveillera en vous de bons ( ou de mauvais ) souvenirs.

Un jeu qui fait la fierté de Shigeru Miyamoto.
Plus qu'attendu, plus que polémique , un des jeux qui a fait le plus de bruit lors de sa sortie .
Polémique ? Oui, pas d'erreurs! J'explique!Pour les passionnés et les fans ,certains ont scruté toutes infos sur le Zelda tant attendu.

Or le salon de l'E.3 nous avait présenté un Link presque bestial qui allait dans le prolongement de celui sur 64: le regard foudroyant, des attaques surprenantes, un cris de guerre qui terrifiait ses ennemis...Mais contre toutes attentes, Monsieur Miyamoto , trouvant Link trop "agressif" nous a présenté sa conception pour le futur Zelda the wind waker.
Link se changeant en un petit garçon, aux yeux disproportionnés, à la mèche rebelle, d'un jaune douteux.
En bref, les fans ( et j'en fais parti ) se sont insurgés contre ce New Design de Link.

*** Résultat: Miyamoto n'a pas tenu compte de ces protestations et pour ma part je pense qu'il a eu raison!
Et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!
Après réflexion ,je me suis décidée à tenter l'aventure et j'ai donc réservé le jeu avant sa sortie .L'avantage:une édition limité contenant 2 jeux bonus: - Zelda ocarina of time ( de la 64 )
- Zelda ocarina of time master quest ( un jeu inédit )
Mais là n'est pas la question.

**Scénario:

Zelda the wind waker ( dont la boite pour l'édition limite est dorée ) débute par une cinématique.
On nous montre une fresque retraçant la légende du " héros du temps " qui repoussa Ganon alors que celui-ci tentait de dérober les pouvoirs des Dieux .La légende se perpétua jusqu'au jour où l'être maléfique revint mais le héros, lui ne réapparut point.
On ne connaît pas le sort qui fut réservé au Royaume ( d'Hyrule bien entendu ).
De cette légende est née une coutume,celle de célébrer le douzième anniversaire des jeunes garçons en leur faisant porter la " tenue du héros "( verte bien sûr! ) .

**Début du jeu:

Et Link dans tout çà ?
Nous y voilà , vous aurez le plaisir de nommer vous même le jeune bambin à la chevelure jaune et aux oreilles pointues. C'est un grand jour pour lui..12 ans déjà il va donc pouvoir revêtir l'habit du héros ...tricoté par sa mémé!

**Perso. :

Tout en flânant sur votre île natale ( l'île de l'Aurore ) vous ferez connaissance avec des personnages tous aussi farfelus les uns que les autres : un mioche à la goutte au nez , un vieux maître d'armes et son frère, et bien d'autres telle la fille Piaf ou encore Tetra et sa bande de pirates!
Au fil de l'aventure vous retrouverez des noms connus : l'arbre Mojo , Jabu-Jabu et le terrible Ganondorf mais aux allures remaniées .Vous reverrez Tingle qui vous apportera son aide notamment si vous avez la G.B.A .( mais dans ce cas il vous faut un câble spécial ).Mais vous pouvez finir le jeu sans son aide!

**Points forts du jeu :

@@@ Graphisme et réalisme très affinés:

En témoigne l'effet de chaleur du chaudron dans la maison de mémé, ou encore les gouttes d'eau qui tombent lorsque votre bout chou sort d'une baignade. De plus si vous vous avisez à sauter sur une table , vous ferez tournoyer les tasses qui peuvent même finir par se briser au sol.
C'est bien tout çà, me direz vous mais on s'en fiche!!
Oui mais ce qui peut paraître plus intéressant c'est par exemple quand un ennemi perd son arme, vous pouvez ( voir vous devez dans le début du jeu ) empoigner cette arme et la retourner contre lui .Mais lui aussi va tenter de récupérer son arme, se joue alors une course acharner au plus rapide des 2 ! Pas mal!

@@@ Plus d'interactions avec l'environnement :

Oui mais comment ? J'entends par là Que l'on ressent plus les sentiments des personnages que l'on rencontre .De la tristesse d'un père qui a vu sa petite fille enlevé et qui vous demande de l'aide , au cochon ( oui , j'ai bien dit cochon ) qui reste paisible en vous voyant!Et oui , le cochon remplace les poules , mais ce qui peut surprendre c'est qu'ils ont de la repartie!!
Petite expérience perso : Dans une quête je devais photographier un personnage peureux or j'en ai déduit que c'était le cochon ( drôle de déduction!! ) donc pour lui faire peur , je le prenais et le jetais contre les rochers mais après peu j'ai eu la surprise de voir un cochon semblable à une locomotive fonçant sur moi !!Mais de cette bataille on n'en ressort pas indemne. Le cochon hurle et , comble de malchance , lâche des substances nauséabondes lorsque vous l'attrapé.

@@@ Bonne jouabilité :

Que du bonheur ( ou presque ) , une multitude de mini games et les célèbres quêtes qui vont de pair avec tous les Zelda. Mais là , vu que l'histoire se passe la plus part du temps sur l'eau ( à bort de votre embarcation qui remplace votre fidèle Epona ) vous devrez naviguer , récolter des trésors dans les fonds marins ainsi que faire compléter vos cartes maritimes par Poiscom , un poisson qui vous sera d'une aide précieuse!
Les quêtes restent sur le principe d'échange d'objets ( ex. de la photo ) .

**- Manipes du jeu :

Toujours la même chose : - en haut à gauche : niveau de vie
- en haut à droite : bouton d'action +d'objets
- en bas à gauche : la carte des environs
- en bas à droite : vos rubis.

Toujours un inventaire mais un contenu " nouvelle génération " :

Avec le thème de la navigation vous aurez la voile , le télescope pour les objets utiles , des armes telle que l'épée ou la feuille mojo ... pour les sacs il y a notamment la sacs appâts en forme de tête de cochon , et bien d'autres!

Mais un des objets le plus utilisé c'est la baguette du vent que notre héros a troqué contre son ancien ocarina ! Son utilisation necessite un peu de pratique , vous aurez à choisir le rythme puis à bouger le stick jaune pour suivre le métronome et composer une musique !

@@@ Les attaques : sont multiples : attaque roulée , esquive ou encore le ramping ...

**Bande son :

Des airs guillerets , plein d'humour mais aussi des musiques connues et parfois remixées§

**Durée de vie du jeu :

Je dirais longue notamment si l'on veut finir le jeu à 100% à l'aide du guide stratégique officiel de Nintendo " The légende of Zelda the wind waker ". L'avantage c'est que vous avez toutes les quêtes , les cartes au trésor ainsi que la soluce complète d'ocarina of time et de Master quest. Tout çà pour un prix raisonnable de 7€50 ( faites comme moi!! ) .

**Public visé :

Pour tous et encore plus que les Zelda précédents du fait du graphisme , des couleurs et des perso que l'on dirait sortis d'une BD . De plus l'humour omniprésent atténue fortement le caractère effrayant que peut avoir le jeu !!!

**Points négatifs ou semi négatifs :

Comme tous les jeux ( ou presque ) de la gamecube , il faut posséder en plus du jeu une manette ' rien de nouveau ) mais surtout une carte mémoire de 12 Mo pour The wind waker et de 15 Mo pour Zelda ocarina + Master quest si vous voulez la version collector !!
Que dire de plus ?

Ah oui ! Le prix : ~ 60€ neuf mais on peut le trouver d'occas. sur des sites comme 2foismoinscher.com ou sur priceminister.com : le premier prix est de 38€80 !!

Donc j'ai mis ces 2 points dans la catégorie de " points noirs " mais çà n'en est pas vraiment . A vous de voir .Donc c'est tout j'adore the Wind waker , " c'est mon choix " , à vous de faire le votre !! ( ouf enfin fini après 2 heures de souffrances!!! )
Merci de m'avoir lu.

@@@ ATTENDEZ !!!!!!

Voici du nouveau sur le prochain Zelda :

(Tirés du site de nintendo : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=H2eLciCI_DQTlf7bWxh5dk9mJDeGMugu )

Nouvelles images du prochain Zelda !
24.11.04

Allez - y ça vaut le détour ! C'est un projet de retour aux sources !!!

• Seyahylia publié le 24/08/2006
    Chaque épisode de Zelda justifie à lui seul l'achat de la console. J'ai trouvé l'animation très réussi sur cet épisode en Cell Shading. Prochain opus sur la Wii, et la ca va dépoter!!!!!!!
  • Steph8121 publié le 13/07/2006
    J'ai jamais joue a Zelda, pourtant, qu'est ce que j'ai pu en entendre parler, et seulement en bien... ;o)
  • lastar1979 publié le 07/10/2005
    Zelda un mythe

Information produit : The Legend of Zelda: The Wind Waker (GameCube)

Aucune description marketing n'est disponible.

Nom: The Legend of Zelda: The Wind Waker, Legend of Zelda: The Wind Waker

Genre: Aventure