Avis sur "Viewtiful Joe 2 (GameCube)"

publié le 18/04/2007 | lookalouest
Membre depuis : 26/11/2006
Avantages Originalité graphique, gameplay
Inconvénients durée de vie trop courte !!!!!!!!!!!!!
Avis basé sur
Public

"Tous les ingredients des bons vieux jeu d'arcade"

A une epoque ou les developpeurs de console et de jeux font une course à l'esbrouffe visuelle, les jeux qui apportent un reel plaisir aux joueurs se font rares et se comptent sur les doigts d'une main.

Pour preuve, nous sommes le 18 avril 2007, et il y a une semaine sur les conseils de mon cousin, j'achete viewtiful joe 2 d'occaz. Eh oui, la wii ne compte pas encore beaucoup de jeu meritant leur prix donc je me rabbas sur sa comptabilité avec les jeux GameCube pour completer ma ludotheque qui s'etait arreté il y a qqes années en meme temps que la Playstation.

Deja, la premiere impression que laisse le jeu est au niveau de l'identité visuelle, pas besoin de 3D à couper le souffle et de reflet redondant pour en mettre plein la vue, une bonne 2D avec quelques perspectives et un graphisme melant comics et delires psyche, du pur bonheur !!!

Le deuxieme point le plus important, le gameplay, la aussi c'est un vrai regal, lors des combats vous pouvez utiliser des effets cinematographique tel que le ralenti pour esquiver à la matrix, l'effet de repetition pour mettre plusieurs fois un meme coup......c'est dans ces effets que reside une grande partie de l'originalité du jeu, car en plus de servir à se battre, ces "pouvoirs" servent à resoudre des enigmes et à trouver des passages plus ou moins secret.

Au niveau du scenario, j'ais pas vraiment fait attention, je sais qu'il faut recuperer des especes de statuettes entre l'oscar et le hot d'or, et que chaque statuette à son propre monde.

A noter que les niveaux sont assez courts mais comportent des enignes plus ou moins evidentes qui m'ont par moment laissé perplexe cependant rien d'insurmontable et le regret que l'on peut avoir est le manque de durée de vie du jeu. Cependant tout au long du jeu on debloque des salles bonus proposant dans chacune un defi, j'avoue que j'y ais pas trop joué et il me semble que pour reussir les defis il faille etre assez bon.

En conclusion, ce jeu est une curre de jouvence dans ce business qu'est devenue le monde du jeu video, à posseder pour se defouler.

• miss_anais publié le 22/04/2008
    Rien ne vaut un bon MarioKart à l'ancienne sur la Super Nintendo :)
  • pinpin01 publié le 18/04/2007
    Ca a l'air pas mal
  • bono.papoun publié le 18/04/2007
    sympa comme idée de jeu, ciao

Information produit : Viewtiful Joe 2 (GameCube)

Action - Sortie : 2005 - Public : 12+

Nom: Viewtiful Joe 2