Wave Race : Blue Storm (GameCube)

Images de la communauté

Wave Race : Blue Storm (GameCube)

Action - Sortie : 2002

> Voir les caractéristiques

82% positif

8 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Wave Race : Blue Storm (GameCube)"

publié le 24/03/2007 | romtherekins
Membre depuis : 19/03/2007
Avis : 23
Lecteurs satisfaits : 31
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Beaux graphismes, jouabilité sympa!
Inconvénients Un peu court en solo
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Wave Race: Blue storm"

Wave Race

Wave Race

Cela fait bien longtemps que l´on attendait ce moment. Wave Race: Blue Storm émerge enfin et s´impose comme LE titre à posséder lors de la sortie de la GameCube. Victime de l´énorme succès du premier volet sur Nintendo64(paix à son âme)

Nintendo se devait de proposer une suite à ce jeux ayant mobilisé des milliers de pilotes émérites. Alors pour fêter dignement l´arrivée de leur pur-sang sur l´Océan de la GameCube, les développeurs ont changés quelques pièces du moteur, nous proposant ainsi une machine rutilante et redoutablement efficace.

A la vue des premières images, nous sommes frappés par le réalisme de la physique de l´eau et par les nombreux détails rendant les courses si vivantes. Même si il faut plusieurs heures de jeu pour réellement prendre conscience de toutes ces prouesses techniques, tout est fait pour que le joueur ne lâche plus son pad...

Comme je vous le disait, la jouabilité ou plutôt le gameplay n´est pas aisé, si vous n´avez jamais joué au premier opus, attendez-vous à avoir de nombreuses difficultés pour, après un long et laborieux entraînement, manier votre engin de façon parfaite, vous serez enchantés de voir que vous avez fait tant de progrès. C

e jeux procure vraiment un plaisir unique, de part le réalisme poussé à son paroxysme mais aussi grâce aux circuits et aux courses dotés d´un fun indéniable. De légères déceptions se font tout de même ressentir, comme le fait que les circuits sont quasiment identiques à ceux du premier opus et qu´ils ne sont pas beaucoup plus nombreux mais aussi, le faible nombre de personnages et l´abscence de personnages cachés.

Quelques déceptions mais aussi des nouveautés non négligables; les courses se déroulent désormais à huit au lieu de quatre et lorsque vous passez les boués, vous obtenez progressivement un turbo disponible à tout moment. Mais ce n´est pas tout ! Le jeu prend désormais en compte différentes conditions météo qui modifient de façon souvent radicale le déroulement des courses en altérant la violence des vagues et en introduisant des obstacles imprévus qui viennent perturber la progression en modifiant sensiblement le tracé des circuits, ouvrant parfois de nouvelles brèches qu´il faudra exploiter en guise de raccourcis de fortune. Par exemple, la marée baisse au fil des tours et cela à pour effet de faire ressortir des rochers que vous n´aviez pas à éviter au premier tour.

Il est très jouissif d´user des caprices du temps en sa faveur. Pour conclure, je dirai juste que ce jeu est un de ceux que vous achèterez sans regretter sur GameCube !!!


En Conclusion :


Graphisme : 16/20 C´est Magnifique
Son : 13/20 Bon, sauf les musiques peu originales.
Durée de vie : 13/20 Mais on y revient en Multijoueurs
Jouabilité : 15/20 Difficile au début, le jeu prend toute son ampleur après quelques heures.


NOTE FINALE : 14/20

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2383 fois et a été évalué à
82% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • fafaarte publié le 05/04/2007
    Bel avis !
  • miret publié le 28/03/2007
    excellent
  • cotethekiler publié le 25/03/2007
    Très bon avis, continue comme ça. N'hésites pas à détailler un peu plus tes impressions ; - ) @+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Wave Race : Blue Storm (GameCube)

Description du produit par le fabriquant

Action - Sortie : 2002

Caractéristiques Principales

Nom: Wave Race : Blue Storm

Genre: Action

Console: GameCube

Editeur: Nintendo

Date de sortie: 2002

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/07/2002