Raven Shield : Athena Sword (Extension) (Mac)

Raven Shield : Athena Sword (Extension) (Mac)

Avis sur "Raven Shield : Athena Sword (Extension) (Mac)"

publié le 01/05/2003 | mastermax54

Athlon xp2000+
Radeon 9700 pro
512 ram
Seismic edge

Nous voici de retour, pour le troisieme volet de la saga "Rainbow six".

LA phase d'installation se passe sans probleme.

Le jeu commence, quelques reglages habituels, pour le clavier, la souris etc....

Un petit passage par le camp d'entrainement s'impose, pour dire de se derouiller un peu.

Premiere impression, c'est tres joli, pas extraordinaire, mais chouette.

Je passe par tout les types, deplacement, armes a feu, commandement.
Quelques petites mises en scene en milieu reel, et je pars pour ma premiere mission.

Elle est tres simple, eviter que des terroristes (ca ca changera pas), ne fasses exploser plusieurs bombes dans une usine, il n'y a pas 36 solutions, vous avez l'ordre de reduire la resistance au silence.

Je choisi donc mon escouade, la il n'y a pas de grand changement, Chavez, Loisel, et les autres sont toujours à l'appel.

Apres avoir choisi les hommes, je leurs choisi un equipement en rapport avec la mission.

Ensuite vient le moment de la planification, et la il y a quelques changements, mais qui ne sont pas cruciaux pour le jeu a mon avis (pour les nuls, les plans existants sont bien pensés)

Changement notable, c'est une vue en 3D qui est au programme, pour mieux se rendre compte du terrain, mais il reste que sur une carte comprenant plusieurs niveaux de hauteur, ca devient galere pour s'y retrouver.

Je planifie donc cela, je lance la mission.......

Et la on se rend compte que les graphismes se sont bien ameliorés, c'est tres joli, mais moins que ce a quoi je m'attendais.

J'avance lentement, premier ennemi repere, je le shoot, en silence, mes hommes me couvrent comme prevu.

Je m'approche d'une porte,.....oooops un peu trop vite, le bruitde mes pas m'ont fait reperer, et j'entends des hommes parler, un petit coups de detecteur de rythme cardiaque pour savoir que derriere la porte il y a 5 hommes, la question, ont-ils- des otages, et si oui se sont lesquels?

Je tente donc une entree en douceur quand meme, j'entrouvre doucement la porte...je prends une balle, mais je sais a present qu'aucun otage n'est present. Les terroristes se preparent a une nouvelle entree, mais cette fois j'y vais a coups de charge explosive, un ordre a mon equipe et ils font le reste, explosion, flashbang, quelques detonations et juste un mot qui suit...."Clear".

Helas je me rends vite compte que mon plan risque de se reveler un peu foireux, mais aucun moyen de le retoucher.

Apres une ou deux mort dans mes equipes, je recommence, mais cette fois en me disant que je m'organiserai en "live" sur le terrain, grace au systeme d'ordre rapide qui se revele tres pratique.

Pas de bol, car cela fonctionne tres bien, mais dans ce cas pas moyen d'organiser des attaques syncronisées.

Alors a force on utilise la bonne vieille methode...une seule equipe et Go Go Go....

Et bien voila, il n'y a aps de doute, RS et surement le meilleur jeu de shoot tactique du moment, mais il demeure quelques lacunes, mais aussi quelques bonnes idées.

Graphiquement d'abord :

Les graphismes, bien que bons, auraient pu etre soignés encore plus.

Les graphisme vont du tres beaux, a franchement pas top.

La qualite n'est pas assez egale.

Au niveau des missions :

Le spremeires missions sont totalement sans saveur, ni changement, heureusement, certaines valent vraiment le coup, mais le jeu tire son epingle en multi.

L'ambiance :

Classique, une musique qui colle a l'action, des dialogues tres precis, on se prend au jeu facilement quand meme.

Les changements :

Le premier, et de taille, ON PEUT ENFIN SE COUCHER, pour les sceances de snip, c'est hyper pratique.

Ensuite la touche "soft move", en appuyant sur cette touche et en bougeant la souris, vous pourrez ainsi vous pencher, comme vous le desirerez.

Les ouvertures des portes, grace a la molette de la souris, on peut ouvrir les portes petit a petit, pour mater tranquille, ce qui se passe dans une piece, et pourquoi pas y glisser une petite flashbang.

L'I.A, a recue quelques corrections, vos ennemis se planquent, vous repere grace au bruits en plus de la vue.....mais helas j'ai encore vu le cas ou je shoot un gars et son collegues qui dmeeure a 2 metres de la, ne se rends compte de rien, la fois suivante il repere le truc et se planque, pas tres regulier tout cela.

Plus de vue a la 3eme personne, tout se passe en FPS, on peut passer d'une equipe a l'autre sans probleme, et faire saute-mouton entre les differents membre de notre equipe.

Conclusion :

RS est un bon jeu, sans aucun doute, mais qui une fois encore tout en ajoutant tout plein de bonne choses, pêche par son manque de regularité.

Par contre c'est certain, en Multi ca donne a mort.

• Prospere2010 publié le 10/07/2003
    Il a l'air pas mal du tout ce jeu, grâce à son aspect tactique. Entre 2 partie, viens donc jouer aussi à Battlefield1942...
  • BuffaloSolDier publié le 01/06/2003
    salut! bienvenue sur ciao et bravo pour ton avis! le jeu moi m'a un peu déçu au niveau des graphismes, je préferes ceux de rogue spear @+
  • Zimon publié le 01/05/2003
    ça m'a tout l'air d'un bon petit jeu ! :-))

Information produit : Raven Shield : Athena Sword (Extension) (Mac)

La série Rainbow Six est connue pour ses aventures pleines d'action et son réalisme étonnant - Rainbow Six: Raven Shield entend perpétuer cette tradition. Développé par le studio d'Ubi Soft, Rainbow Six: Raven Shield propose un tout nouveau scénario Tom Clancy dans lequel l'équipe RAINBOW agit dans le monde entier à travers une succession d'opérations dramatiques. Le jeu utilisera la technologie graphique fournie par le moteur Unreal de la prochaine génération. Les nouvelles missions en solo comprennent la découverte d'un dépôt d'armes biologiques et la lutte contre un gang armé dans une banque de Londres terrifiée.

Nom: Raven Shield : Athena Sword (Extension), Tom Clancy's Rainbow Six 3 Raven Shield, Rainbow Six 3 : Raven Shield

Genre: Action, Stratégie

Console: Mac, PC