Special Criminal Investigation (Nec Hucard)

Special Criminal Investigation (Nec Hucard)

Avis sur "Special Criminal Investigation (Nec Hucard)"

publié le 13/01/2006 | didex
Membre depuis : 30/10/2005
Moyen
Avantages bah , le principe marrant au début
Inconvénients repetitif , lassant , la réalisation

" alo allo central , un criminel s'enfuit"

Voici encore un bon vieux test qui nous teleporte tout droit à une époque ou la 3d n'existait pas encore et que la plupart de nos jeux de voitures étaient en 2 d et à cette époque, on pouvait trouver un jeu s'appelant Spécial Criminal Investigation.

Le titre raccourci donne ceci sci : Chase hq 2.

L'histoire :

Vous jouez le rôle de deux inspecteurs de police qui doivent coincer des truands qui tentent de s'échapper à l'aide de leur voiture mais comme vous etes fortiches, et bien vous les aurez.

Les origines du jeu :

A la fin des années 80 , sort de chez l' éditeur taito , le jeu chase hq , qui remporte sa petite heure de gloire , donc l' éditeur s'est dit faisons une suite et quelques années plus tard sort ce jeu quelque peu amélioré.

Le jeu :

Eh bien oui ,c'est tout con comme principe , donc quand vous démarrez une partie ,un appel radio d'une belle jeune femme vous signale qu'un criminel s'enfuit et vous donne une description de la voiture.

Donc vous n'en pouvez plus et appuyez sur START pour commencer, et la vous vous retrouvez avec une voiture rouge en premier plan et vous la faites accélérer avec le premier bouton, et quand la voiture à atteint une certaine vitesse, vous devez enclencher la deuxième afin d'en mettre un coup sur la patate et de pouvoir rattraper ces fichus fuyards.

Mais vous remarquez soudain qu'il y a un temps limité et du coup ,vous êtes un peu effrayé et appuyer sur le troisième bouton qui active un turbo qui fait monter la vitesse à des hauteurs folles , notez que vous n' avez droit qu' çà trois turbos par stages.

Mais à un moment vous vous rendez compte que des voitures vous cherchent des embrouilles et heureusement, vous avez un pistolet ou du moins votre collègue, car ça ne serait pas sage de tirer en conduisant et donc vous les dégommez et reprenez tranquillement la suite de cette poursuite.

Une fois que vous avez rejoint le méchant, le temps est remis non pas complètement mais on vous rajoute 40 bonnes secondes pour tenter de stopper le fuyard, et donc vous avez le choix de le percuter ce qui fera monter une petite jauge placée sur le coté qui montrera le niveau de dégât chez le fuyard.

0 un moment un hélicoptère vous parachutera un bazooka, faites gaffe de ne pas le louper, car il vous aidera bien pour détruire un peu la caisse ennemie qui cherche à vous semer par tous les moyens

Au bout du compte, vous arrivez à l'arrêter, et un autre écran plus ou moins animé vous montre l'arrestation et fait le total des points gagnés pendant cette poursuite.

Donc voila ce que vous aurez à faire pendant tous les stages suivants.

Ce que j'en pense :

Voici le genre de jeu sur lequel j'ai usé mes fonds de culotte pendant les années où je fréquentais les salles de jeux, plus particulièrement celle de caen qui est toujours pressente mais qui attire bien moins de monde maintenant.

Le jeu est assez sympa mais ne vous tient qu'en haleine qu'au maximum10 ou 20 minutes pour peu que vous soyez un mordu de poursuites.

Ensuite les graphismes plutôt sympas pour l'époque ont vraiment vieilli et font pale figure par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

La conversion pc engine est honnête sans plus, pas de quoi cirer au loup.

Désole je n'ai pas trouvé d'images du jeu.

• inasta2 publié le 14/02/2006
    10minutes de palpitation c'est tout????? je me fais plus de stress en jouant sur Super MarioLand des fois :d MDRRR
  • warska publié le 11/02/2006
    Une decouverte osi ... merci
  • Chicita publié le 15/01/2006
    souvenirs, souvenirs .... ;) Bises *

Information produit : Special Criminal Investigation (Nec Hucard)

Référencé sur Ciao depuis: 13/01/2006