Avis sur "Tony Hawk's Pro Skater (N-Gage)"

publié le 15/11/2003 | monis
Membre depuis : 01/09/2003
Avis : 5
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages l'image
Inconvénients rien
pas encore évalué
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"un exellent jeu a acheter sur n-gage"

La série de Tony Hawk a débuté en 99 sur Playstation. Depuis, les épisodes se sont succédés laissant au bord du chemin ceux qui lui ont reproché de ne pas avoir assez évolué, et accompagnant les autres jusqu'au septième ciel de la planche à roulettes et des croûtes aux genoux. A quelques mois de la sortie du nouvel épisode qui devrait très certainement marquer un changement de taille dans la série, Activision réédite le tout premier opus sur le nouveau téléphone de Nokia (voilà, j'ai décidé que ce serait un téléphone). Un retour aux sources ma foi plutôt efficace puisque le résultat est tout à fait similaire à la version originale et qui se paye même le luxe de paraître graphiquement plus fin grâce à la petit taille de l'écran du N-Gage.

Le but du jeu consiste toujours à remplir divers objectifs en deux minutes à peine dans des skate-parks aux quatre coins des US. En guise de niveaux, on explore un entrepôt, une cour d'école, un centre commercial et plein d'autres lieux propices à de multiples tricks, grinds, ollies et autres flips. Techniquement, le soft est entièrement en 3D, comme l'était alors le jeu sur Playstation (à la différence des versions Game Boy Advance en 3D isométrique). Le moteur est un poil plus lent que le jeu original mais s'en tire tout de même très bien pour afficher des niveaux d'une taille respectable. On note quelques bugs de texture par-ci par-là, mais rien de bien embêtant. On parvient donc très bien à distinguer où l'on va et à prévoir son parcours pour enchaîner le plus de figures possible. Les animations sont également bien classes. Les mouvements s'exécutent parfaitement aussi bien dans les airs qu'au sol.

S'ils étaient originaux pour l'époque, les objectifs à remplir semblent aujourd'hui bien classiques. Il s'agira pour vous de trouver les cinq lettres du mot SKATE, de récupérer des cassettes vidéo bien cachées dans les niveaux ou de réaliser une figure spécifique sur un module tout aussi spécifique... Bref, on retrouve ici tout ce qui sera par la suite décliné dans les autres épisodes de la série. A chaque objectif réussi, vous remportez des cassettes qui servent ensuite à débloquer de nouveaux skate-parks.

Point de vue maniabilité, le bilan est un peu moins flambant. Par rapport à la première version du jeu, on perd déjà pas mal de touches (exit par exemple les gâchettes du pad PSX). Il en résulte des combinaisons moins évidentes à sortir. Les touches du téléphone de Nokia se prêtent de plus assez mal à l'exercice. Même en reconfigurant le clavier comme on le désire, on ne se sent jamais totalement à l'aise. Dommage.

Reste cependant que Tony Hawk's Pro Skater est un bon jeu. On peut certes pester contre le fait qu'Activision nous ressorte du placard un vieux titre au lieu d'en développer un nouveau, mais on ne peut pas critiquer le produit final qui tient tout à fait la route. Il y a même les modes multijoueurs de l'édition originale avec cette fois une option bluetooth pour jouer chacun avec sa console (et sa cartouche de jeu aussi !).

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2379 fois et a été évalué à
50% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
inintéressant

Commentaires sur cet avis

  • polo15 publié le 04/12/2003
    c'est un plagiat de n-gagefrance
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Tony Hawk's Pro Skater (N-Gage)

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/11/2003