42 Jeux Indémodables (Nintendo DS)

42 Jeux Indémodables (Nintendo DS)

Compilation - Sortie : 2006 - Public : 12+

Avis sur "42 Jeux Indémodables (Nintendo DS)"

publié le 12/10/2011 | noeud_rouge
Membre depuis : 15/08/2010
Mon 200ème avis est enfin en ligne ! J'espère qu'il vous plaira. *****
Avantages grande variété, règles du jeu disponibles, plusieurs modes, très grande longévité
Inconvénients musique pénible, graphismes simplistes
Jeu à plusieurs

"Absolument indémodables !"

pochette de 42 Jeux Indémodables

pochette de 42 Jeux Indémodables

Bonjour

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une compil’ de jeux que je possède depuis un moment : 42 jeux indémodables.

Fans de casino ? Ce jeu est pour vous !

•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ ¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ *¸.• ; *´¯` *•.*.•*´

Informations pratiques

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Mode multijoueur : oui

prix : 30€

Raisons de l’achat

Comme je l’ai déjà dit dans un avis précédent, à un moment j’étais en quête de jeux pas prises de tête que je pouvais faire en quelques minutes quand j’en avais le temps. Eh bien celui-ci en fait partie. Par contre c’est un achat coup de tête étant donné que je n’en avais eu aucun écho.

le jeu

42 Jeux différents est une compilation qui regroupe plus de 42 petits jeux. Il y a différentes catégories de jeux : jeux de cartes avec 3 niveaux de difficulté (simples, intermédiaires et difficiles), des jeux de plateau, des jeux variés, des jeux de dextérité (Fléchettes, Bowling, Billard), des jeux de logique…. Je vous détaille tout ça dans la partie suivante.

Vous avez la possibilité de jouer seul ou à plusieurs. Cependant le second mode exige le WIFI.

Dans les paramètres vous pourrez sélectionner une image comme icône, votre nom et régler la musique.

Mon test du jeu : le mode 1 joueur

N’ayant pas testé le mode multijoueur, je vais seulement vous parler du mode jeu en solo. Il se découpe en 3 parties.
Mode libre

C’est le mode qui permet de jouer librement aux jeux de notre choix. C’est aussi celui que je préfère.

Voilà les jeux auxquels vous avez accès :

* Jeux de cartes simples :

- Texas hold’em

- Napoléon

- Atout pique

- Bridge

* jeux de plateau simples

- Dames chinoises

- Bataille navale

* Jeux de plateau difficiles

- Backgammon

- Echecs

+ shogi, bellicus et ludo (une fois qu’ils sont débloqués dans le mode tampon)

* Jeux divers

* Jeux un joueur

- Solitaire

- Fuite

- Mah-jong solitaire

Il y a un peu de tout dans les styles mais aussi dans les temps. Certains jeux sont rapides à faire d’autres prennent un peu plus de temps. C’est le mode que je préfère.

A chaque fois que vous entrez dans un jeu, vous avez accès à un menu déroulant en bas qui vous explique les règles dans les moindres détails.

Mes jeux préférés ? Les jeux de cartes simples, Dame de pique, Président, petits carrés, reversi, puissance cinq, bataille navale, conquête, perce-mot (un genre de pendu).

Mode tampon

Le jeu vous impose un ordre et vous devez réussir chaque jeu dans cet ordre imposé. Il y a différents niveaux. Selon si vous finissez premier, second ou troisième, vous aurez plus ou moins de tampons.

J’aime moins ce mode car je n’arrive pas à jouer à certains jeux. Certes on n’est pas bloqué pour autant car avec un échec on obtient un tampon quand même mais ça ne m’amuse pas.

Mode mission

Le mode mission vous propose de jouer aux mêmes jeux mais il vous impose des critères de réussite : un nombre d’appels, un temps maximum, un nombre de points, faire un sans-faute…

Il y a 30 jeux à réussir en tout. A chaque fois que vous en réussissez un, vous obtenez une image.

Mes impressions

C’est très simpliste ! N’attendez pas de graphismes sophistiqués ni d’animations originales. Tout est réduit au strict minimum.
Allez jeter un coup d’œil aux photos pour en juger par vous-même.

jouabilité

Les jeux se jouent tous au stylet sur l’écran tactile. Ca convient très bien à certains jeux (ceux de carte surtout) mais pour d’autres ça pose des soucis de précision (bowling, fléchettes, billard) et de rapidité (cochon).

Le bon point selon moi ce sont les règles du jeu disponibles pour chacun. Elles sont vraiment très détaillées (trop parfois, je m’y perds.) donc même si vous ne connaissez pas certains jeux, vous allez pouvoir jouer (sauf si vous êtes aussi nuls que moi).

musique

Aaaaaaargh ! C’est d’une nullité affligeante. Les bruitages sont pénibles et la musique vieillotte à souhait. Au début je la supportais mais maintenant en général je coupe le son pour être tranquille.

durée de vie du jeu

La longévité de ce jeu est très longue. En effet, vous pouvez jouer de nombreuses fois à certains jeux avant de vous en lasser. De plus certains réclament un peu d’entraînement.

Les modes tampon et mission prolongent également la durée de vie.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•

¸.•´¸.•´¨) ¸.•
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :•*´¯`*•* Je n’ai pas aimé :

- Les graphismes

- La musique

- Certains jeux sont trop compliqués et je n’arrive pas à y jouer.

En conclusion, c’est un jeu que j’ai trouvé plutôt satisfaisant. J’y joue régulièrement par petites tranches horaires. Je lui donne 4 étoiles.

Merci de m’avoir lue.

• ColineKifouine publié le 13/10/2011
    Rho celui là aussi il me fait envie!
  • Fabinou57 publié le 13/10/2011
    Je ne suis pas " jeux " de ce genre mais je passe quand même
  • NANOUTT18 publié le 12/10/2011
    même s'il y a 42 jeux, je ne vois pas tellement de jeux qui me tentent...

Information produit : 42 Jeux Indémodables (Nintendo DS)

Compilation - Sortie : 2006 - Public : 12+

Nom: 42 Jeux Indémodables