Castlevania : Order of Ecclesia (Nintendo DS)

Castlevania : Order of Ecclesia (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 12+

Avis sur "Castlevania : Order of Ecclesia (Nintendo DS)"

publié le 18/02/2009 | LinkMojo
Membre depuis : 11/06/2005
Avantages Super scénar (grande classe), glyphes très bien conçus
Inconvénients Trop difficile pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Castlevania
pas encore évalué
Jeu à plusieurs

"Un opus de Castlevania sublime"

Des fois avant de parler de quelque chose, on se dit, "chouette, je vais me régaler", et bien c'est exactement ce que je ressens.

Ce jeu est sublime, tout simplement, avec un scénario impeccable, Castlevania nous régale d'un jeu totalement novateur, biensûr le principe reste le même mais les graphismes et le système de glyphes sont tout simplement géniaux.

Faisons un petit résumé de l'histoire

Cette fois-ci, on n'entendra pas parler du clan Belmont qui s'est éteint et donc une jeune femme Shanoa, tient le rôle principal. Cette femme est capable d'utiliser des glyphes, des sorte d'artefects ayant des pouvoirs mystérieux. Le nouvel ordre pour combattre le mal dans le monde s'appelle l'ordre d'Ecclesia (d'où le titre), et cet ordre à enfin réussi à mettre au point un glyphe ultime, qui est désigné à Shanoa.
Mais bien entendu, cela ne se passe pas comme prévu.

Albus, un autre élève de Dominus, le maître de Shanoa, est jaloux d'elle et pense que ce glyphe lui revient de droit, et il vole ce glyphe.

Afin de pouvoir (encore) tuer Dracula, Shanoa va devoir retrouver ce fieffé voleur pour lui tirer les oreilles.

C'est donc dans cet optique que vous commencez l'aventure, qui sera, je vous le promet, pleine de rebondissements.

Cette suite est caractérisée par la difficulté du soft, en effet, il sera difficile, même pour un habitué de réussir à passer certains passages du jeu, ce qui en fait sa qualité et son défaut principal.

Je vous laisse découvrir cet opus, qui reste un jeu d'action en 2D amélioré comme Castlevania à l'habitude de faire depuis quelques années, et surtout d'apprécier les péripéties que rencontrera la pauvre jolie femme.

Information produit : Castlevania : Order of Ecclesia (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 12+

Nom: Castlevania : Order of Ecclesia