Dragon Ball Z Origins (Nintendo DS)

Dragon Ball Z Origins (Nintendo DS)

Combat - Sortie : 2008

Avis sur "Dragon Ball Z Origins (Nintendo DS)"

publié le 27/01/2009 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Super sympa, merveilleux graphismes, humour décapant, captivant, super RPG...
Inconvénients Devoir surveiller Bulma
Avis basé sur

"Remontez aux origines de Sangoku !"

Mon petit jeu bien sympathique !

Mon petit jeu bien sympathique !

Si je vous parlais d'un gentil petit garçon coiffé comme un hérisson, vivant dans une cabane au milieu des bois et ayant comme particularité, une queue de macaque, à quoi cela vous fait penser ? A Dragon Ball bien sûr ! Cette série animée nippone mythique a traversé les âges et semble n'avoir pas prit une ride !!!

Enfin, il est vrai qu'à force de faire des épisodes, cela a fini par ne plus ressembler à grand-chose mais avec ce petit jeu sympathique sur DS, nous allons remonter aux origines de cette histoire atypique.

Composé d'une formidable galerie de personnages attachants et inoubliables, l'histoire du jeu est tout point identique aux premiers épisodes de cette incontournable saga ! Heureusement pour moi, le générique était japonais car je ne sais pas si j'aurais supporté d'entendre la voix nasillarde d'Ariane, la collègue de Dorothée (Club Dorothée).

Donc, pour ma part, c'est déjà un très bon point de nous mettre une telle entrée en matière qui met derechef dans l'ambiance survoltée du manga. A la vue de ces images sur ma petite DS, je me suis sentie toute fébrile et heureuse !!! Je savais, avant d'avoir commencé à y jouer, qu'il allait me plaire et que de très bons souvenirs allaient remonter à la surface !

Suivez-moi dans ces aventures palpitantes où Sangoku tient une place de choix !!!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•HISTOIRE DU JEU

Sangoku coulait des jours heureux et paisibles dans sa petite maison perdue au milieu de la forêt lorsqu'un jour, une étrange fille aux cheveux bleus a débarqué dans sa vie avec une grosse voiture. N'ayant jamais vu de véhicule de sa vie, le petit Sangoku le pulvérise avec sa force colossale et ses techniques incomparables de combat !

La jeune fille va se présenter et lui dire qu'elle se prénomme Bulma, elle va également convoiter sa boule de cristal à quatre étoiles léguée par son grand-père. Comme il ne veut pas s'en séparer, Bulma va lui raconter une étrange histoire. Si une personne parvient à rassembler les 7 boules de cristal, il pourra invoquer un dragon légendaire qui lui exaucera un vœu !

De quoi rameuter un peuple fou et surtout attirer les convoitises de gens mal intentionnés. Débute alors une fantastique aventure qui va les mener aux quatre coins du pays ! Sur leur chemin, ils feront des rencontres incroyables.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•GRAPHISMES

Alors là, je dirais que c'est le point fort pour ce petit jeu DS car ils sont en 3D et représentent parfaitement les personnages du dessin animé avec leurs mimiques et personnalités hors du commun.

De plus, les couleurs chatoyantes et intenses nous propulsent directement au cœur d'un petit univers fantastique où tout est possible. C'est beau, gai et coloré, que demander de plus ? Surtout pour un jeu sur cette console portable ?

Personnellement, je trouve que cet aspect est parfaitement maîtrisé et agréable à l'œil ! Je suis complètement conquise !

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•DUREE DE VIE

Le jeu est partagé en 8 chapitres qui sont eux-mêmes délimités par des sous-chapitres. Inutile donc de vous préciser que la durée de vie est colossale. Et c'est tant mieux car dépenser près de 45 euros pour un jeu qui se serait fini au bout d'une dizaine d'heures, non merci !

Alors, après avoir guidé le petit Sangoku à travers le monde de Dragon Ball, j'ai réussi à tenir plus d'une trentaine d'heures. Les décors sont riches et l'humour y est omniprésent. Du coup, nous évoluerons très agréablement dans ce fabuleux univers.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•DEROULEMENT DU JEU

Au début de l'aventure, le bienveillant grand-père de Sangoku va nous guider dans nos premiers pas dans les déplacements du petit personnage et des techniques de combats qu'il pourra déployer afin de vaincre des ennemis. Pour l'aider, il aura, avec lui, son célèbre bâton magique qui peut s'allonger pour attaquer des cibles à distance !

Bref, avec un tel allié, nous ne pouvons que nous balader serein parmi les monstres qui nous entourent… Au début, il ne sera question que de petits cochons roses ou bleus mais rapidement, nous croiserons de dangereux ptérodactyles et autres nuisibles à exterminer avec adresse et vigueur.

Pour se déplacer, rien de plus simple, Sangoku obéit au stylet à la perfection et je n'ai pas eu à déplorer une mauvaise coordination du jeu. Les mouvements de caméra sont aussi très bien dirigés afin de ne pas nous gâcher la vue par des éléments du décor. Bref, c'est vraiment un très bon RPG que j'ai en ma possession.

Sangoku et Bulma possèdent deux jauges, celui du Ki, permettant de déclencher des combos et de puissantes attaques et celle de la santé, bien entendu. Ce qui est un peu frustrant, de ce côté-là, concerne Bulma. Car elle sera moins résistante et aura la fâcheuse tendance de foncer tête baissée au-devant des dangers et des bestioles avec pour seule arme, un petit révolver pas bien méchant.

Du coup, il faudra assurer les arrières de mademoiselle pour éviter qu'elle ne trépasse rapidement et mette ainsi fin prématurément à notre partie de jeu ! Donc, je dirais que la petite déception viendrait de ce principe bien rageant d'encadrer la folle furieuse Bulma !

Heureusement, que l'on se rassure, nous ne l'aurons pas toujours dans nos pattes car à certains niveaux, il faudra se débrouiller tout seul et se dépêtrer des ennuis qui se dresseront devant nous.

Nous aurons également à traverser moult donjons et passages sinueux remplis de monstres avant d'arriver à l'inévitable boss de la fin de niveau ! Un pur régal tant visuel que scénaristique car le jeu reprend vraiment point par point le dessin animé nippon pour mon grand bonheur.

Et nous aurons aussi le privilège de participer à un grand championnat d'arts martiaux afin d'affronter de redoutables adversaires avec notre petit stylet !

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•VERDICT

Cela m'a fait vraiment plaisir de croiser de nouveau des personnages mythiques comme Tortue Géniale (le maître d'arts martiaux lubrique), Yamcha (le premier grand amour de Bulma), le vil Pilaf (le premier grand méchant de la série) et Krilin entre autres.

Je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin et j'y rejouerais, volontiers, avec plaisir. L'humour est si présent que le jeu en devient incontournable et inoubliable. Les personnages, proche du manga, sont vraiment attachants et je ne me lasse pas de cet adorable univers.

Etant une fan de la première saison de Dragon Ball, cela m'a fait extrêmement plaisir de pouvoir intégrer ce monde fantaisiste particulièrement vivant et atypique. Et je conseille ce Dragon Ball Origins à tous les accros de ce petit bonhomme à queue de singe et coiffure en pétard !

Vous ne le regretterez pas ! Tout y est ! Humour et action se marient vraiment très bien.

• Veve78 publié le 31/01/2009
    ça rappelle des souvenirs d'enfance !!
  • Morticiaaa publié le 28/01/2009
    Hop, voici le E
  • stephmac28 publié le 28/01/2009
    Nostalgie, quand tu nous tiens !

Information produit : Dragon Ball Z Origins (Nintendo DS)

Combat - Sortie : 2008

Nom: Dragon Ball Z Origins, Dragon ball Z: Origins