FIFA 08 (Nintendo DS)

Images de la communauté

FIFA 08 (Nintendo DS)

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

> Voir les caractéristiques

67% positif

3 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "FIFA 08 (Nintendo DS)"

publié le 12/04/2008 | benjamin9449
Membre depuis : 11/04/2008
Avis : 3
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages jouabilité
Inconvénients durée de vie
très intéressant
Graphisme
Son
Durée de vie
Jouabilité
Avis basé sur

"Pas passionnant..."

Un opus plaisant, mais décevant dans la mesure ou il n'exploite pas au mieux les capacités de la DS et présente des lacunes vis-à-vis de son concurrent direct : PES.

Graphismes : 13/20
Le rendu est honnête sans être exceptionnel. Les mouvements des joueurs ne valent pas ceux de PES. Les joueurs ont trop souvent la même tête.

Son : 11/20
La bande son du menu est toujours aussi bonne que dans les autres versions de FIFA.
Pendant le jeu, les chants des supporters sont très bien rendus, mais le hic se trouve dans le rendu des bruitages de jeu qui sont catastrophiques. Le bruit de ballon est insupportable à long terme.
Quelques commentaires auraient été les bienvenus.


Jouabilité : 14/20
Elle est bonne dans l'ensemble. La prise en main est facile, même si le système de coups francs et 6 mètres avec stylet est discutable. Il faut vite poser le stylet après avoir tiré un 6 mètres pour revenir au mode manette. Peu pratique, mais pas super gênant.

Difficulté : 14/20
Cette version de FIFA est plus difficile que les précédentes, et tant mieux !! Il ne suffit plus de pousser la balle et d'accélérer pour passer un défenseur. Dribbler devient un art que l'on met un certain temps à maîtriser. A l'inverse, le placement est très important dans les phases de défense, et les paramétrages de formations prennent alors tout leur sens (on ressent enfin la différence entre un 433 et un 352 !!).

Durée de vie : 10/20
Le mode carrière est le mode qui devrait nous tenir en haleine, mais c'est là que le bas blesse. Ce qui faisait la force de ce titre dans les autres versions n'a pas été maintenu. Dans ce mode, vous devenez entraîneur d'une équipe et jouez les matchs tour à tour pour toutes les compétitions (championnat et coupes). Ce mode devient vite rébarbatif, car vous n'avez aucune possibilité de transferts (au bout de quelques saisons quelques joueurs comme Laslande ou Coupet ont 75 ans), vous ne pouvez pas quitter le club. Le seul moyen de faire évoluer l'effectif est le mode entraînement (bon point) qui fait progresser vos joueurs. Si on ajoute à cela quelques bugs (4tours consécutifs contre Brann en coupe UEFA) et le fait que les effectifs de 2008 ne sont pas complets (pas de Cissé à Marseille par exemple), il y a de quoi être un peu déçu au final.

CONCLUSION :
Des lacunes qui gâchent un peu le plaisir. Un jeu sympa pour faire une partie « vite fait », mais qui ne vous passionnera pas pendant des mois.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 981 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : FIFA 08 (Nintendo DS)

Description du produit par le fabriquant

Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+

Caractéristiques Principales

Nom: FIFA 08

Genre: Sport & Simulation

Console: Nintendo DS

Editeur: Electronic Arts

Date de sortie: 2007

Type de Public: 3+

EAN: 5030931059131

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 21/09/2007