Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 12+

Avis sur "Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)"

publié le 02/09/2008 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Bien
Avantages Mignon tout plein !
Inconvénients Mais c'est tout !
Avis basé sur

"La suite de Final Fantasy XII sur DS !"

C'est tout petit !

C'est tout petit !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un petit jeu DS qui ne m'a convaincu qu'à moitié. Et pourtant, il avait du potentiel car il fait partie de la saga mythique des Final Fantasy. Après avoir été sous le charme de l'épisode 3 sur ma petite console, je m'attendais à m'envoler encore plus haut dans le fun avec cet opus et bien non ! Je suis rapidement tombée des nues et ceci dès les premières secondes de jeu !

Avant de vous exposer davantage mon ressenti après une quinzaine d'heures de jeu, je vais vous présenter dans les grandes largeurs l'histoire de Final Fantasy - Revenant Wings et les personnages qui vont évoluer au sein de cet univers magique.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•HISTOIRE

Les évènements du jeu se passent un an après les évènements survenus dans Final Fantasy XII. Vaan et ses amis continuent leur destinée de pirate du ciel jusqu'à ce que leur route croise un légendaire continent flottant du nom de Lemurés.

Une nouvelle aventure périlleuse les y attend.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•PERSONNAGES

Vaan : Ce jeune pirate du ciel de 18 ans s'est fait une solide réputation depuis son périple à Ivalice. Capitaine, il adore sillonner les cieux en quête de trésors cachés en compagnie de ses amis.

Penelo : C'est l'amie d'enfance de Vaan dotée de puissants pouvoirs de guérison. Très efficace pendant les combats, elle permet à ses amis de garder la forme lors de leurs affrontements. Secrètement amoureuse de Vaan, elle l'accompagne dans toutes ses aventures.

Kytes : Petit orphelin de 10 ans, Kytes est très proche de Vaan et nourrit l'espoir de devenir un jour comme lui. Fervent adepte de la magie, il maîtrise les boules de feu qui pourront s'avérer efficace contre certains monstres.

Filo : Orpheline de 11 ans, Filo s'est jointe à la petite équipe de Vaan et donne des coups de skate dans la face des méchants pas beaux ! Elle aussi nourrit l'espérance de devenir une redoutable pirate du ciel.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•VERDICT

Les cinématiques sont vraiment sensationnelles et il y en aura énormément tout au long du jeu. Et je pense que ce très bon point sauve l'ensemble de cet opus ! Car côté jouabilité, ce n'est pas terrible ! En effet, exit les modes de combats stratégiques et réfléchis ! Ici, il suffira que nos petits personnages approchent d'un adversaire pour qu'automatiquement, ils combattent tout seul. C'est assez frustrant mais à la longue, on finit par s'y faire… De toute façon, on n'a pas trop le choix.

Bref, la durée de vie du jeu est certes correcte mais les combats sont routiniers et sans grande saveur. Les graphismes des petits personnages sont certes mignons tout pleins mais lorsqu'ils se déplacent sous notre stylet, ils ont tendance à m'exaspérer. En effet, soyez très patients car ils ne savent pas courir… Ils ne font que marcher d'une façon nonchalante et ce procédé a tendance à me taper sur les nerfs.

Comme tout bon jeu de Final Fantasy qui se respecte, il faudra faire un maximum de level up pour monter de niveaux et gagner ainsi en puissance et en compétence mais ne vous en faîtes pas trop car l'ensemble de cet épisode restera assez facile et sans grande difficulté majeure. Mises à part peut-être les confrontations finales.

La musique par contre est tout à fait charmante et intègre parfaitement cet univers particulier et enchanteur de la saga des Final Fantasy. Et certains dialogues sont franchement hilarants entre nos héros. L'ambiance générale est bon enfant et ne recèle pas de noirceur absolue comme dans certains épisodes. D'ailleurs, je commence à m'y faire avec les jeux sur DS ! A croire que cette console n'a été conçue que pour les plus jeunes d'entre nous !

En conclusion, je dirais que ce Final Fantasy est à tester mais qu'il ne restera certainement pas dans les annales ! Je préfère attendre le 4 septembre pour me procurer Final Fantasy 4 qui promet d'être génialissime sur cette petite DS !

• Demoniaque54 publié le 14/09/2008
    C'est pas mon truc tout ça !!
  • Veve78 publié le 06/09/2008
    j'ai pas de nintendo DS mais tres bon avis :)
  • mathalex publié le 05/09/2008
    Mais que je suis nulle en jeu vidéo. Désolée

annonces "Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)"

Information produit : Final Fantasy XII : Revenant Wings (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 12+

Nom: Final Fantasy XII : Revenant Wings