Harvest Moon : Grand Bazaar (Nintendo DS)

Avis sur "Harvest Moon : Grand Bazaar (Nintendo DS)"

publié le 20/10/2011 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Merveilleux et addictif
Inconvénients Aucun
exceptionnel
Avis basé sur

"La Ville du Vent et son bazar magique !"

Harvest Moon : Grand Bazaar (Nintendo DS)

Même si je suis une grande fan d'horreur et d'action dans mes divertissements, il m'arrive aussi d'apprécier la lenteur et les douceurs de la vie. C'est pour cela que j'ai de suite aimé la série de jeux vidéos Harvest Moon et sa cousine Rune Factory.
Je guette donc souvent la sortie de ces jeux sur internet. En apprenant que Harvest Moon – Grand Bazaar allait arriver dans nos contrées le 30 septembre, je me suis littéralement jetée comme une malade dans mon magasin de jeux vidéos préféré et... misère, il n'y était pas....
Pour la petite affaire, j'ai fini par le dénicher au bout de deux jours de recherche intensif. Sinon, vous pouvez aussi vous le procurer chez Amazon pour la somme de 30 euros.
Parlons maintenant de ce nouveau petit bijou des studios Natsume :

Allons tout vendre au bazar du coin !

On ne peut pas parler de scénario dans ce jeu car, comme pour tous les Harvest Moon, il suffit de remplir ses objectifs de la journée pour évoluer tranquillement dans sa vie tranquille et remplie de douceurs.
Contrairement à Rune Factory où il fallait combattre des monstres, la série Harvest Moon n'est rien de tout ça. La vie est plus sereine et belle.
Ce nouvel opus ne fera pas exception à la règle. Dès les premières secondes de jeu, nous sommes happés littéralement dans un tourbillon de couleurs chatoyantes. Cela nous met donc de très bonne humeur.
L'aventure débute dans La Ville du Vent et notre petit personnage, garçon ou fille, s'installe dans une ferme totalement délabrée et laissée à l'abandon. C'est donc à nous de tout remettre d'aplomb.
Au début, on se contentera d'accomplir de petites tâches de la vie quotidienne mais petit à petit, notre monde va devenir de plus en plus intéressant. En effet, on pourra se servir des moulins de la ville qui permettent de transformer certaines récoltes et produisent des objets que les clients du coin voudront acheter.
Il y en a trois disséminés dans le village et ont des capacités différentes. Sachez qu'ils fonctionnent mieux les jours de vent. Alors, on peut tricher un peu. Il suffit de positionner notre petit personnage à l'extérieur du moulin en question et souffler dans le microphone. Les ailes tourneront ainsi plus vite et le rendement sera plus prospère.
Dans ce nouvel opus, il est primordial de se rendre régulièrement au bazar de la ville afin d'y vendre ses produits. Les dates exactes sont consultables via le calendrier dans notre petite ferme. Mais, la majorité du temps, il se tiendra le samedi ou le dimanche de toutes les semaines.
On peut y vendre nos produits et surtout s'y faire des amis. C'est primordial afin de nouer de bonnes résolutions avec ses voisins et espérer récolter un petit prix le lendemain du bazar avec la réunion de Félix qui détermine qui a le plus vendu durant la manifestation.
La plupart du temps, il faudra atteindre nos objectifs de vente plusieurs fois avant que Félix fixe un nouvel objectif pour le bazar de la ville du Vent.

Faisons fructifier les produits de la ferme

Un petit champ est mis à notre disposition afin que nous puissions y récolter de très bons fruits et légumes. Il faudra faire en sorte qu'ils soient abondants mais surtout délicieux et rentables afin d'accroître notre popularité auprès des voisins.
On peut également s'occuper d'un poulailler et bénéficier d'une belle prairie pour que nos animaux puissent s'y promener en toute liberté. Ils peuvent aussi se nourrir tout en profitant du beau temps. Par contre, s'il pleut, on devra piocher dans les réserves de fourrage et les mettre dans l'étable pour que les bêtes puissent s'y restaurer.
N'oublions surtout pas de veiller scrupuleusement sur nos animaux si nous voulons avoir un très bon rendement de leur part.
Plus tard, il sera possible de se procurer un chien ou un chat qui pourront nous aider dans les travaux de la ferme.
Et, bien entendu, on pourra trouver chaussure à son pied parmi la ribambelle de célibataires disponibles dans la ville. Ce jeu est d'une extrême richesse et je suis persuadée qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore tout exploré.

Mais comme c'est mignon !

Comme je vous le disais un peu plus haut dans l'avis, ce jeu est une petite merveille avec toutes ces belles couleurs et ce graphisme mignon tout plein. Les personnages en 3D m'ont fait littéralement craqué et je me suis vraiment régalée dans cette ville du Vent.
Ce petit jeu de gestion rassemble tous les ingrédients pour nous attendrir et nous faire passer de merveilleux moments avec la petite console portable. De plus, nous baignons constamment dans une atmosphère tranquille et paisible grâce à, notamment, une bande sonore calme et douce.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est gigantesque. C'est propre à tous les Harvest Moon et ça fait franchement plaisir.

Conclusion

Harvest Moon – Grand Bazaar est un jeu particulièrement attendrissant et enchanteur. En cas de pluie, c'est un formidable remède contre la morosité.
Il fera bon d'évoluer parmi ces mignons petits personnages en 3D. Avec un minimum d'effort, il fera vraiment bon vivre dans la Ville de vent.
Je recommande vivement ce magnifique petit jeu de gestion à tous les joueurs du monde entier. Et moi, je me dis : Vivement le prochain ! Il paraîtrait qu'il sera sur 3DS !!!!
Merci pour vos lectures !

Cet avis a été lu 1907 fois et a été évalué à
exceptionnel

• Claiirie publié le 24/10/2011
    Je n'avais pas particulièrement accroché sur la GameCube, peut-être que la ds me plairait plus ?
  • NANOUTT18 publié le 21/10/2011
    c'est effectivement un jeu plutôt mignon, ça plairait à ma fille
  • kikibou publié le 21/10/2011
    Moi j'ai encore l'ancienne DS mais je pense que ça marche aussi dessus, un bon jeu pour les enfants ;-)

Information produit : Harvest Moon : Grand Bazaar (Nintendo DS)

Genre: Gestion

Type de Public: 3+