Harvest Moon - L'archipel du soleil (DS)

Harvest Moon - L'archipel du soleil (DS)

Avis sur "Harvest Moon - L'archipel du soleil (DS)"

publié le 28/05/2011 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Exceptionnel
Inconvénients Aucun
exceptionnel
Jeu à plusieurs

"Les îles de l'Archipel du Soleil doivent refaire surface !"

Le jeu qui détend à fond !

Le jeu qui détend à fond !

Comme il fait beau et chaud ces derniers temps, je n'ai pas résisté à l'envie d'organiser une petite sortie à la ferme pour toute ma petite famille. Les enfants ont pu bien s'amuser et se détendre au contact des animaux. Ils ont également pu goûter à de bons produits bio. En un mot, ils ont passé une excellente journée ainsi que nous également !
Tout ceci me conduit donc à vous présenter aujourd'hui, un bon petit jeu sur DS qui m'a totalement charmé avec sa tranquillité et sa joie de vivre. Mais quel est donc ce jeu si zen et sympa ? Tout simplement Harvest Moon – L'Archipel du Soleil.
Ayant déjà joué à des épisodes de cette saga, j'étais persuadée de ne pas être déçue du résultat final. Après tout, qui ne veut pas redécouvrir les joies de la ferme ? De plus, l'avantage avec ce genre de jeux vidéos, c'est qu'on ne se salit point alors là, moi je dis un grand OUI !

Une histoire toute simple...

L'archipel du Soleil n'est plus ce qu'elle était. En effet, les îles disparaissent petit à petit à cause d'un tremblement de terre. Alors, pour sauver l'archipel, il faudra impérativement les faire ressortir des profondeurs.
C'est pour cela que le héros ou l'héroïne devra partir à la recherche des mystérieuses Pierres Solaires car elles sont les seules à pouvoir ramener les îles à la surface. En même temps, il faudra aussi cultiver la terre et prendre soin de l'archipel afin qu'elle ne sombre pas définitivement dans l'oubli.
C'est donc une tâche bien difficile qui nous attend dans ce jeu haut en couleurs.

… pour un gameplay délicieux !

Au début, il faudra choisir le sexe de notre personnage et lui donner un beau petit prénom. Ensuite, nous devrons mettre la date de notre anniversaire selon le calendrier d'Harvest Moon qui s'étale sur quatre mois correspondant aux quatre saisons.
Puis, après avoir nommé notre ferme, il est enfin temps de parcourir le territoire afin de rencontrer nos voisins. D'ailleurs, un vieil homme fort avisé, Taro, va nous servir de mentor et nous permettre d'apprendre les prémices du dur métier d'agriculteur sur l'archipel du Soleil.
Dès que nous sommes prêts à vivre, de façon autonome, notre aventure colorée et inoubliable, nous pouvons nous mettre à explorer l'archipel et surtout nous rendre compte de l'énorme travail qui nous est demandé.
Car, comme tous les Harvest Moon, il y aura énormément de choses à faire et il n'est donc pas question de s'ennuyer durant cette petite aventure. Outre le fait qu'il faudra faire connaissance avec ses voisins et cultiver la terre, n'oublions pas que notre but premier est de découvrir les Pierres Solaires.
En effet, plus nous en dénicherons et plus il nous sera possible d'explorer de nouvelles îles car elles émergeront petit à petit des profondeurs. Pour cela, nous aurons la perspective de rencontrer des lutins capables de nous aider à trouver les Pierres Solaires et à sympathiser ou se faire aimer des voisins. Ils seront également très utiles pour les travaux de la ferme.
Mais, il ne faudra pas abuser de leur aide car les lutins auront tendance à s'épuiser rapidement et donc, conséquence, ils devront se reposer et ne pourront donc pas intervenir dans ces moments-là. Je vous conseillerais donc de les ménager un peu afin de pouvoir profiter pleinement de leurs capacités.
Il sera également question d'élevage et plusieurs bêtes viendront enrichir notre ferme. Il y aura de la volaille, des vaches et des moutons. Il faudra donc bien mener à bien nos différentes tâches domestiques comme les soins et les brossages quotidiens des animaux de la ferme.
Si nous voulons prendre un peu de bon temps, rien de tel que d'aller à la pêche et tenter d'attraper des spécimens rares qu'on pourra éventuellement revendre. Puis, lorsque nous aurons fait émerger l'île du Volcan, il nous sera possible d'y extraire du minerai afin de pouvoir construire ensuite des machines.
Bien entendu, les travaux de la ferme et la quête des Pierres Solaires sont épuisants et c'est pour cela qu'il faudra prendre beaucoup de repos ou manger de bonnes choses nourrissantes et saines. Cependant, après avoir passé un laps de temps dans l'aventure, nous allons finir par croiser la route d'un drôle de personnage qui va nous construire une cuisine. C'est seulement après cet événement que nous pourrons commencer à apprendre à mijoter de bons petits plats.
Il sera conseillé de sympathiser avec les voisins, surtout si nous cherchons à nous marier. En effet, les célibataires de la région, filles ou garçons, seront davantage attirés par des gens amicaux que des antipathiques de service. Veillons donc à nos relations sociales.
Car, au fur et à mesure de l'histoire, nous serons amenés à rencontrer des tas de personnages et donc de choir, éventuellement celui ou celle qui partagera notre vie et pourra nous donner des enfants. Et oui, la saga des Harvest Moon n'a pas de fin. Alors, il faudra s'attendre à jouer à ce jeu et incarner plusieurs générations. Il y a de quoi rester rêveur en ce qui concerne la durée de vie n'est-ce pas ?

Mais c'est tout mignon !

Les graphismes sont vraiment très mignons et colorés. Les personnages ont un charisme fou même s'ils ont l'apparence d'enfants. Leur petite bouille est franchement craquante. Quant à l'environnement, il fait rêver tellement il est beau et respire la zen attitude.
La bande sonore est idéale pour ce jeu car elle dégage une ambiance très reposante afin que nous puissions nous immerger davantage dans le monde de l'archipel du soleil. Tout est réuni pour nous faire passer un délicieux moment en compagnie de ce petit jeu DS.
D'ailleurs, comme il est impossible de le finir, il m'arrive encore de retrouver, avec plaisir, mon petit univers coloré et sympathique qui me permet de me détendre après une rude journée de stress par exemple. C'est pour cela que je ne peux que vous le conseiller vivement ! Vous ne serez pas déçus du voyage, j'en suis persuadée !
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• donnieyen publié le 02/06/2011
    Adorable !
  • NANOUTT18 publié le 01/06/2011
    Un joli jeu zen pour finir une journée stressante, c'est ce qu'il me faut...
  • emeralda26000 publié le 31/05/2011
    Mes filles l'ont essayé et c'est vrai que c'est mignon comme tout.

Information produit : Harvest Moon - L'archipel du soleil (DS)

Genre: Gestion

Type de Public: 3+