Léa Passion Maîtresse d'école (Nintendo DS)

Léa Passion Maîtresse d'école (Nintendo DS)

Avis sur "Léa Passion Maîtresse d'école (Nintendo DS)"

publié le 04/01/2009 | olymperose
Membre depuis : 17/02/2006
Bien
Avantages Educatif et ludique.
Inconvénients Un peu répétitif. Le jeu aurait pu être plus détaillé.
Avis basé sur

"Pour les petites maitresses dans l'ame..."

Etablir l'emploi du temps

Etablir l'emploi du temps

Ce jeu est destiné aux petites filles de 6 à 8ans, et il leur plaira sans aucun doute ! Quelle petite fille n'a jamais émis le souhait de devenir maîtresse un jour ? C'est chose faite avec « Léa passion maîtresse d'école ».
Votre enfant pourra enseigner toutes les matières courantes, corriger des copies, mais aussi ne pas oublier de nettoyer les classes et d'apporter de l'attention à ses élèves.
Sur un scénario basique, le jeu se décline en mini jeux, où la petite fille en apprentissage de la lecture pourra réviser son orthographe, ses mathématiques, etc., mais aussi travailler sa mémoire et sa rapidité.
Je trouve que ce jeu est un des meilleurs de la série des Léa, même si son principe de base demeure les jeux répétitifs. Le jeu est très bien, mais aura pu être encore mieux s'il avait été fait avec plus de précisions, je pense que tout n'a pas été exploité pour cet opus. Peut-être un « Léa passion professeurs de collège » pourrait donner un meilleur ton !

Dans ce jeu, vous devez établir l'emploi du temps de chaque journée, en dispersant les différentes matières, français, biologie histoire, arts, géométrie, etc., toutes les matières sont présentes dans le jeu.
Après avoir placé les élèves, et oui certains caractères ne s'accordant pas, il faut faire attention au voisin de bureau de chacun, commencent alors l'enseignement, la correction de copie, et tout cela, en gérant quelques chahuts !
Une fois la classe terminée, vous devez donner un cours particulier pour un élève au choix, décorer des salles, et nettoyer la classe. Beaucoup de travail en perspective !
Un conseil de classe en fin de semaine vous donne les nouveaux objectifs, et un nouvel élève fait son entrée, selon la qualité de votre travail.

Le jeu convient aux plus jeunes, il faut toutefois savoir lire. La correction de copie est sympathique et peut se montrer éducative, avec de l'orthographe et des petits calculs, pour un enfant de niveau CE1/CE2.
De l'amusement avec la partie coloriage, poterie ou nettoyage avec un soupçon de rapidité, et un jeu de mémoire pour la partie musicale.

Les graphismes de « Léa passion maîtresse d'école » sont corrects et enfantins. Parfait pour le public auquel il est destiné, des couleurs vives et nombreuses, et des personnages bien représentés et sympathiques.

• stronger publié le 04/01/2009
  • aurelie17 publié le 04/01/2009
    j'aime beaucoup ta description du jeu
  • darkichouchou publié le 04/01/2009
    C'est moi ou j'ai l'impression que les jeux destinées aux petites filles sont moins bêtes que ceux destinées aux garçons ?

Information produit : Léa Passion Maîtresse d'école (Nintendo DS)

Mon école ouvre ses portes, j'ai hâte d'accueillir mes élèves... Joue à des mini-jeux en classe et aide tes élèves à découvrir les maths, la biologie, la géographie et l'histoire, la musique, et le dessin. Gère ta classe au mieux: évite les bavardages et distractions et sois attentive aux comportements de tes élèves pour créer une ambiance de classe favorable à l'apprentissage. Achète de nouveaux objets et interagis avec les parents et le personnel de l'école.

Nom: Léa Passion Maîtresse d'école

Genre: Gestion