Lea Passion Patinage (Nintendo DS)

Lea Passion Patinage (Nintendo DS)

Sortie : 2008

Avis sur "Lea Passion Patinage (Nintendo DS)"

publié le 23/03/2009 | samanthamin
Membre depuis : 26/02/2009
Bien
Avantages ambiance sympathique, graphismes mignons
Inconvénients durée de vie faible
Jeu à plusieurs

"Passion patinage, moyen"

Me revoilà encore pour un avis sur un "léa passion", ce n'est pas que je suis une passionnée seulement j'aime bien les testés, et comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce jeu, j'aimerai faire partagé mon avis pour éclairer les consommateurs.

1.le scénario :

conçu pour les petites filles, ce jeu propose le minimum syndical en terme de scénario, vous choisissez la patineuse de votre choix parmi 3, ensuite vous démarrez votre entrainement.
Vous naviguez sur une carte avec différent lieux :
-la patinoire pour l'apprentissage des figures
-le magasin pour acheter de nouveaux vêtements et accessoires
-votre chambre pour sauvegarder
-l'école théâtre de dialogues plutôt niais entre copines
-le gymnase lieu de mini-jeux, où pour augmenter sa dextérité par exemple il faut manger des sushis (je ne vois pas trop le rapport avec le patinage enfin!!!)

2.le gameplay

les Léa passion sont tous pensés intégralement pour la DS et l'utilisation de son stylet, sur ce point "Léa passion patinage" ne déroge pas à la ligne de conduite de la gamme. Vous naviguez sur la carte en pointant les lieux disponibles avec le stylet.
Quand aux figures, pour les réaliser là encore le stylet est sollicité, frottez, appuyez en rythme diverses actions pour faire virevolter la petite patineuse.

3. la durée de vie
le jeu se découpe en semaines qui vous prennent environ 10 minutes à réaliser, entre courts dialogues, mini-jeux obligatoires à réaliser pour augmenter ses statistiques, et apprentissages de la figure qui consiste en un tutorial (répété 3 fois agaçant à long terme).
La durée de vie est donc plutôt légère, habituel pour la gamme.

4. les graphismes :
les personnages sont plutôt bien modélisés sur la glace, les cinématiques sont réalisés à partir de textes et d'images fixes, plutôt correcte comme réalisation pour le genre de jeu.

Conclusion : ce n'est pas le pire jeu "Léa passion" je le classerais 2ème juste derrière Léa passion danse. L'ambiance est sympa, pour les petites filles.
Ce jeu est moyen, il existe mieux mais pour la gamme Léa passion, c'est clairement pas mal.

Information produit : Lea Passion Patinage (Nintendo DS)

Sortie : 2008

Nom: Lea Passion Patinage