Avis sur "Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo (Nintendo DS)"

publié le 21/08/2011 | melanie076
Membre depuis : 05/02/2008
Cela fait un an que je n'avais pas mis les pieds sur le site et voila 1 an apres une maison un mariage et un bébé en cours. Que rever de plus.
Avantages la bande son
Inconvénients les graphismes, duree de vie moyenne
Jeu à plusieurs

"Et un de plus! a l'abordage mousaillon!!"

Oula ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas mis les pieds sur ciao, je vais essayer de revenir un peu plus et de venir vous lire également un peu plus.

Je viens tout juste d 'essayer le jeu Lego pirates des caraïbes sur ma DS qui est dans un état pitoyable, mais fonctionne toujours.

Le principe

Pour ceux qui connaissent Légo à déjà sorti ce jeu sous d'autres thèmes: il y'a eu les légo indiana jones, star wars, batman, rockband et harry potter mon préféré (enfin la version sur WII et non sur DS que je n'ai pas testé.)

Il s'agit de réunir en un jeu les 4 films pirates des caraibes:
- La Malédiction du Black Pearl
- Le Secret du Coffre Maudit
- Jusqu'au bout du monde
- La Fontaine de Jouvence

A chaque fois le scenario est le même : le jeu est séparé en 2 grandes phases :
- '''La 1ere phase '''vous effectuer un scenario avec des personnages bien précis , mais ou de nombreux lieux seront condamnés et ne pourront être débloqués avant la phase 2. Ici il s’agit juste de finir le niveaux en récoltant le plus de pièces possibles et en trouvant le plus d’objets cachés possible pouvant être débloqués à ce niveau. Chaque niveau terminé débloque un personnage et un nouveau pouvoir : par exemple dans le dernier niveau vous débloquerez le mage qui pourra utiliser la magie et débloquer des objets cachés.

- '''La 2nde phase''' : vous utiliserez vos personnages débloqués en phase 1 pour trouver tous les objets cachés et découvrir des pièces jusque la inaccessible. Le but du jeu étant de finir ce jeu à 100% et de tout découvrir.

Il s’agit d’un simple jeu de plateforme en 3D ou vous devrez évoluer de palier en palier pour arriver en fin de niveau. Le jeu comporte 4 grands chapitres reprenant chacun un films, eux-mêmes séparés en 4 sous chapitres, dans lesquels vous devrez à la fin battre vos pirates ennemis. Vous évoluerez donc dans divers milieux, conforme au film, comme sur des navires, dans des ports, dans des tavernes, dans des grottes, sur des plages, etc… un vrai monde de pirate quoi.
Lorsque dans le niveau vous serez bloqué, il vous faudra construire par exemple une corde pour monter sur une plateforme et c’est la qu’intervient le milieu Légo. En effet votre personnage devra assembler des briques Légo pour former des objets, c’est le coté amusant du jeu, même s’il est moins présent dans cet opus.

MON AVIS

Ce que j'ai vraiment mais alors vraiment adoré est la bande son, puisque l'on retrouver les bandes sons du films non modifiées. J'ai pu entendre celle que j'aime vraiment: he's a pirate. Si vous ne connaissez pas allez faire un tour la:
Alala je ne m’en lasse pas j’adore tout simplement, même s’il y’en a pas mal de sympa au final. Plus qu’a me mettre a l’apprendre au piano si je veux l’avoir à volontéïŠ.

Après je ne pourrais me prononcer quand à l’histoire elle-même si elle est fidèle au film puisque je n’ai vu que 30 min du premier film et me suis endormie devant. Pour cela je vais laisser ceux qui ont essayé le jeu et vu le film donner leur avis. J’ai un amis qui l’a également testé et m’a dit que pour vraiment bien comprendre l’histoire du jeu mieux avoir vu les 4 films avant ! !
C’est vrai, j’ai joué, gagné les niveaux, trouvé les objets cachés etc, mais au final pas compris du tout l’histoire. Et ce malgré les petites scènes représentées par des bandes dessinées en début de niveau retraçant un peu l’histoire du jeu. C’est dommage, les scénettes ne sont pas très développées.

A la fin de chaque chapitre vous devrez combattre un pirates ennemi, mais c’est ce point la qui m’a le plus déçu. Pour combattre votre ennemi le jeu vous donne une combinaison de lettres sur lesquelles appuyer, si vous le faites correctement, votre ennemis sera terrassé. Ce n’est pas cela à quoi je m’attendais, je pensais voir une vraie baston, une tuerie avec plein de sang… (non non la j’exagère un peu quand même, hihi…), non mais tout cela pour dire que j’ai trouvé cette partie bidon et je pense qu’on en attends un peu plus quand il s’agit de battre un boss.

Concernant les graphismes je n'ai pas été emballée plus que ca, mais bon il s'agit d'un jeu de DS, donc c'est forcement limité et sera forcement moins joli que les jeux de WII oar exemple, mais c'est normal.

Concernant maintenant la maniabilité et jouabilité et bien je pense que c'est plutot bon, les personnages sont à déplacer a l'aide des flèches et pour effectuer certaines actions soit il vous faudra utiliser les touches soit utiliser votre pouce et le glisser sur l'écran tactile. C'est très facile à effectuer et très pratique, un très bon point sur le jeu. Il n'y a pas besoin de sortir de stylet.

CONCLUSION

Je dirais que pour ceux qui ont le choix et la possibilité c’est d’y jouer sur WII, il est un peu mieux fini. En même temps c’est normal, c’est une vraie console de salon et pas une console portable.
Mon avis est vraiment mitigé sur cet opus, j’ai vraiment préféré le lego harry potter années 1 à 4, vivement la sortie du harry potter années 5 à 7.
Il ne me reste plus qu’a le comparer avec celui de la WII, pour regarder un peu si le gameplay et le graphisme sont différents.

Ce que j’ai aimé :

- Les bandes sons ++++
- Le fait d’avoir a débloqué certains bonus pour avancer dans le jeu
- Graphisme correct pour la DS

Ce que je n’ai pas aimé :

- J’ai rien compris à l’histoire du jeu, c’est moyennement bien expliqué
- Moins bien réalisé que les anciens jeux Légo
- Les combats bidons entre pirates (aucun intérêt et rébarbatif)
- Trop vite terminé et trop facile
Je lui ai donc mis 4 étoiles car c’est tout de même un bon jeu sur DS parmi les nombreuses « daubes » qui existent. J’ai tout de même hésité avec 3 étoiles, car il à pas mal de défauts.

Merci à tout le monde d’avoir pris le temps de lire mon avis. Il ne me reste plus qu’a essayer de nouveaux jeux pour poster de nouveaux avis.

• gduteil publié le 05/09/2011
    pas trop le temps de jouer non plus mais j'aime bien les vrais lego
  • bigboo publié le 01/09/2011
    Je n'ai malheureusement plus trop le temps de jouer, mais j'aime bien ce genre de jeu un peu enfantin
  • jericka publié le 26/08/2011
    j'aime bien cette phrase J’ai rien compris à l’histoire du jeu, c’est moyennement bien expliqué. C'est pas évident même pour des jeux d'enfant.

Information produit : Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo (Nintendo DS)

Aventure, Action - Sortie : 2011 - Public : 7+

Nom: Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo