Mahjong (Nintendo DS)

Mahjong (Nintendo DS)

Laissez-vous envoûter par le célèbre jeu chinois.

Avis sur "Mahjong (Nintendo DS)"

publié le 08/02/2009 | Louise42
Membre depuis : 06/01/2009
Avantages sympa et tactique
Inconvénients risque de dépendance !!!
Avis basé sur
Public

"Mahjong, Shanghai... même combat !"

J'y joue déjà toute la journée... et quand j'essaye de faire autre chose sur mon ordinateur, je tombe encore sur ce jeu sur le site ciao.fr ! Incroyable !!! je suis poursuivie !!
Sur mon ordi, ça s'appelle pas Mahjong, mais Shanghai Solitaire. Mais c'est le même principe.

Trop sympa comme jeu !! C'est ma nièce de 5 ans qui m'a fait découvrir... mais depuis je suis passée à un niveau plus élevé qu'elle !!
C'est assez tactique, il faut retrouver 2 pions identiques, on clique dessus, et ça les enlève ! le but étant de tous les associer pour ne plus en avoir à la fin. Les pions sont au nombre de quatre à présenter la même image.

MAIS, selon la forme du jeu qu'on a choisi (forme qui est également liée au niveau de difficulté), certains pions sont coincés sous les autres. On ne peut donc cliquer que sur les pions qui ne sont pas entourés par d'autres. (Je me rends compte que c'est super difficile de décrire ce jeu). Pour les débutants, je conseille de faire disparaître tous les pions où il n'y a pas d'autres choix que de les associer. Et quand on arrive à la fin, et qu'on est coincé (ça arrive les 3/4 du temps), on repère le pion qui pourrait décoincer la situation, e ton peut revenir en arrière (en faisant Ctrl + Z). Super pratique !!!

• yzabel121 publié le 30/10/2009
    J'adore aussi ce genre de jeu !! Pourtant je ne suis pas très patiente !!
  • Louise42 publié le 10/02/2009
    LOL ah oui, moi je joue sur mon pc !!! Sorry !!
  • gatsu publié le 09/02/2009
    "ctrl+z" sur ds, tres original comme bouton ...

Information produit : Mahjong (Nintendo DS)

Laissez-vous envoûter par le célèbre jeu chinois.

EAN: 4017244018407, 8032853240687

Nom: Mahjong, Mahjongg