Mahjong (Nintendo DS)

Mahjong (Nintendo DS)

Laissez-vous envoûter par le célèbre jeu chinois.

Avis sur "Mahjong (Nintendo DS)"

publié le 29/08/2009 | claypool13
Membre depuis : 24/07/2009
Toujours over-débordé, pause Ciao pendant quelques temps ... mais toujours présent pour répondre à vos messages ^ ^
Avantages jeu sympa, dans le style casse-tête
Inconvénients on adore ou on déteste, suivant si on accroche au principe
Avis basé sur

"Majhong sur DS : casse-tête de la vieille époque"

Le Mah jong est un jeu dont le principe est des plus simple : un plateau est recouvert de tuiles (sorte de domino) arborant toute une panoplie de motif. Ces tuiles sont empilées sur plusieurs niveaux en hauteur. On doit retirer ces tuiles en associant des paires de symboles identiques. La complication se trouve dans le fait que seules les tuiles n’ayant au moins un de ces côtés longs libre (c’est-à-dire sans tuile posée à côté d’elle) et n’ayant aucune tuiles au dessus d’elle sont disponibles…il faut donc élaborer une certaine forme de stratégie pour ne pas se retrouver bloqué.

Il n’y a pas grand chose à dire sur le jeu en lui-même :
2 modes proposés :
  • Mode « partie » : pour faire une partie rapide ;
  • Mode « campagne » : les parties s’enchainent, la complexité étant proportionnelle au niveau atteint. On se balade sur une carte, et pour passer d’une ville à l’autre il faut réussir 8 parties.

On a trois niveaux de difficultés disponibles, et on peut choisir le type de symboles des tuiles (symboles chinois/ cartes de jeux/ motif divers), et il est possible d’utiliser des aides (limitées).

Le graphisme est correct, la jouabilité est bonne, les ambiances musicales sans plus. Les tuiles sont un peu petites, mais cela reste raisonnable et jouable.

A noter : un manuel est disponible dans la cartouche, c’est pratique d’avoir un pense-bête intégré à disposition.

Conclusion : soft sympa, idéal quand on a une demi-heure à tuée, on n'y passerai pas des heures non plus dessus (quoique, ça m’est déjà arrivé…). Divertissant et fais un petit peu réfléchir. Et en plus ça me rappelle les jeux de PC, style Taipei, pour les nostalgiques.

• K-pucine publié le 24/06/2010
    Jamais rien pigé à ça, jusqu'à ce que je joue au Voodoo Jong sur recreagame ; alors là ch'uis devenue accro :-D
  • caro34110 publié le 18/09/2009
    J'aime beaucoup ce jeu, mais je ne le connais pas sur DS
  • dolce64 publié le 30/08/2009
    je ne connais pas du tout...

Information produit : Mahjong (Nintendo DS)

Laissez-vous envoûter par le célèbre jeu chinois.

EAN: 4017244018407, 8032853240687

Nom: Mahjong, Mahjongg