Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Action - Sortie : 2006 - Public : 3+

Avis sur "Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)"

publié le 19/10/2007 | jeuxmat
Membre depuis : 25/09/2007
Avantages Des jeux de société indémodable
Inconvénients Pas de grosse surprise
Jeu à plusieurs
Avis basé sur

"Des classiques de bonne qualité"

Bonjour à tous,

J'espère que mon avis vous aidera à bien faire votre choix parmis les jeux DS existant.

Voilà maintenant quelques mois que je possède Monopoly, Boogle, Yahtzee, Battleship (je l'appelerais MBYB par la suite, son nom est un peu trop long pour moi) sur DS et je dois reconnaitre que j'en suis assez satisfait !

Je m'explique :

Les ++

1- Vous possédez en une cartouche quatre des meilleurs jeux de société existant.

2- Pratique lorsque vous partez en vacance, rien de tel pour s'occuper sans avoir à transporter d'encombrante boite de jeu.

3- Utilisation du stylet.

4- De bon graphisme, la réalisation est de très bonne qualité.

Le Jeu :

Monopoly :
* Les menus :
- New game (vous pouvez personaliser les règles comme par exemple le nombre d'hotel ou encore doubler le salaire lorsque vous tomber sur la case départ, ..., il y a 12 variantes. Vous choisissez également le nombre de joueur humain et ordinateur ainsi que leur niveau de difficulté).
- Load game (rien de spécial, vous chargez une ancienne partie suavegardée).
- Options (réglages du volume sonore de la musique et des effets).
- High Scores (Visualisez les 5 meilleurs score réalisés au monopoly).
- Multiplayers (Joindre une partie qu'un ami à créé ou créer une partie en mode multijoueur en wifi pour jouer avec des amis ou à plusieurs sur votre ds).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le monopoly comme vous y avez déjà joué.

Boogle
* Les menus :
- New game (choix du type de règle : classic, time attack, word find, word count).
- Multiplayer (joindre une partie, héberger une partie soit à plusieurs sur une cartouche, soit avec plusieurs DS mais une cartouche ou plusieurs DS avec une cartouche chacun).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le boogle comme vous y avez déjà joué.

' Yahtzee
* Les menus :
- New game (choix du type de décor : classic, hamster, hauted, lava, lunar, pisa. Le nombre de joueur. La difficulté).
- Multiplayer (similaire au monopoly).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le yahtzee comme vous y avez déjà joué.

' Battleship
* Les menus :
- New game (choix du type de bateau : modern, sci-fi, underwater, viking, pirate. Les règles, standard, ultimate [mise en place de 5 mines qui explosent des le début de la partie}, speed war [limite de temps]).
- Multiplayer (similaire au boogle).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. La bataille navale comme vous y avez déjà joué.

=====> Je pense que vous l'aurez compris ce titre est selon moi un bon jeu, des efforts ont été fourni afin de multiplier les possibilitées ! Mais cela reste des jeux classiques dont vous connaissez les règles, donc pas de grosse surprise.

=== Quelques caractéristiques techniques : ===

Plateforme :Nintendo

DSGenre : Stratégie/Réflexion

Distributeur :Atari

Editeur :Atari

Mode de jeu : Solo et Multi

Date de sortie : Juin 2006

• petitemarinette publié le 20/10/2007
    je vais y jeter un oeil,pour voir si c'est toujours aussi fun!
  • lilouxxx123 publié le 20/10/2007
    merci pour toutes ces infos !
  • miss_anais publié le 19/10/2007
    C'est quand même chouette de pouvoir mettre des parties de l'avis en gras, ça le rend plus lisible ^^

Information produit : Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Action - Sortie : 2006 - Public : 3+

Nom: Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship