Avis sur "Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)"

publié le 02/02/2011 | jericka
Membre depuis : 09/01/2011
Avantages jeter un coup d'oeil sur mon avis
Inconvénients je n'en vois pas
Jeu à plusieurs

"Une lettre mystérieuse"

Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)

Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)

J'ai fait la connaissance du Professeur Layton , il y a 1 an.

J'étais surprise de voir enfin un jeu qui correspond aux attentes de certaines personnes qui adorent les jeux avec du suspens, des énigmes, du mystère avec de très beau décors et de très belles illustrations.
Une histoires plein de secret et de devinette à ce tiré les cheveux de la tête.

J'ai bien sur commencé par jouer avec le première chapitre qui ce nomme La Boite De Pandore, pour ensuite enchaîné aussi tôt sur le second chapitres qui ce nome L'Étrange Village Du Docteur Layton.
Pour finir, je voulais absolument jouer avec le petit dernier qui ce nomme Professeur Layton et Le Destin Perdu.
Il m'a donné du fil à retorde, car je le rechercher depuis un moment.
Je me suis déplacée au supermarché Leclerc, au supermarché Cora, les deux seul commerces ou j'aurai pu avoir le jeu.
Cependant à chaque fois que je le demandais, la vendeuse me répondait, désolée mais il n'est pas encore disponible pour cause de son succès.
Impatiente, je me suis décidée d'aller sur internet, sur le site Amazone.fr, à ma grande stupeur je l'ai trouvé avec un prix attractif.
Grâce à ce site, je l'ai vite obtenue à la maison et mon interminable attente était terminé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu, ce troisième volets, il est encore plus surprenant que les deux précèdent volets.

La description de la boite de jeu Nintendo DS

Comme vous pourrez le constater sur la photo.
C'est une petite boite de couleur vert avec les personnages du jeu dessus le Professeur Layton et Luke entourés d'une horloge au contour orné de dorure et quelques images d'énigmes.
En dessous des personnages, vous pourrez remarquer une phrase ou il est écrit;
{Élucidez des mystères, découvrez de terrible secrets et voyagez dans le temps pour sauver
Londre!}

Le contenue de la boite de jeu

A) Le jeu Le Professeur Layton et le destin perdu.

B) 3 Petits Livrets.
→ 1er livret ou vous trouverez les différents jeux proposé par Nintedo DS.
→ 2eme livrets ou vous verrez le mode d'emploi de la connections Wi Fi Nintedo.
→ 3eme livrets le mode d'emploi pour jouer.

C) 2 Dépliants.
→ 1er dépliant qui vous permet de devenir membre au Club Nintedo.
→ 2eme Dépliant qui est votre garantie de 24 mois pour le jeu.

L'histoire du Destin Perdu

Le Professeur Layton est un Archéologue de renommé mondiale il aime résoudre n'importe quels énigmes, casse tête , rébus, et autre mystère. lorsque l'on lui confit une enquête

Au début du jeu , on voit le Professeur Layton et son disciple Luke discuter du courrier que le professeur Layton à reçut.
Une curieuse lettre dont le contenue défie toute logique, cette lettre annonce au Professeur Layton que la ville de Londre court un grave danger.
Il remarque que le cachet indique qu'elle a été postée à Londre, mais à une date qui ce situe dix ans dans le futur.
Quand à celui qui à poster cette lettre, il s'agirait de son jeune assistant, Luck, mais devenu adulte.
Ne sachant comment cette lettre leur est parvenu et très inquiet par le destin de Londre le Professeur Layton et Luck, suit les premières instructions mentionnés dans la lettre, qui leur indique qu'ils doivent ce rendre dans une réception.
Ou là une machine à remonté dans le temps sera présenté devant le premier ministre de Londre, sa femme ainsi qu'à de nombreuses personnes influentes.
Assis devant un buffet, boisson en main, ils assistent à la présentation de cette machine à voyager dans le temps, avec la participation du ministre qui rentre dans la machine pour faire une démonstration.
La machine ce met en route et tout un coup BOUM.
La machine à voyager dans le temps est en morceau et le premier ministre à disparût.
Le professeur Layton et Luck, sont très décontenancés et les questions commence.
Qu'es-ce qui sait passer?
Ou est le premier ministre?

C'est à ce moment là que l'enquête du Professeur Layton et luck début, ainsi que les premières énigmes.

Personnages principaux du jeu.

Le Professeur Layton: Archéologue
Luck: l'assistant
Flora: Petite fille qui est sous l'ail du Professeur Layton
Don Paolo: C'est le personnage qui aime faire des ennuies au Professeur Layton et luck.

Explication du jeu.

Au cour de votre enquête avec le Professeur Layton et son assistant, vous allez visiter divers rues et bâtiment de Londre.
Il faudra que vous abordez toutes les personnes que vous voyez afin qu'ils puisse vous aidez à progresser.
De nombreuse énigmes, sont donnés par les différents personnages du jeu mais vous avez aussi des énigmes caché qu'ils vous faut trouver et résoudre la plupart du temps.
N'oubliez pas de récolté des pièces SOS en touchant tous ce qui vous semble suspect, plus vous en avait mieux c'est pour vous.
Elle vous permette de débloquer vos indices. Exemple: 1 indice=1 pièce SOS.

(Surtout ne faite pas comme moi, cela met arrivé dans résoudre de moitié, et pour finir je me suis fais bloqué par une énigme qu'il fallait absolument faire pour pouvoir progresser au niveau suivant)

Mais ne vous inquiété pas grâce aux indices vous pouvez trouver facilement la réponse en plus dans ce troisième volets, on a le droit à 4 indices, le dernier s'appelle indice + qui est supplémentaire il permet d'avoir la réponse à l'énigme.

Comme le jeu comporte plus de 165 nouvelles énigmes.
Vous allez devoir débloquer deux jeux supplémentaires durant votre parcourt et il faudra avoir encore plus de jugeote pour découvrir ce qui ce cache derrière

Dessin et personnage.

Les dessins des bâtiments, des rues et les personnages sont magnifique, on a l'impression d'être dans la réalité, surtout quand on a des petits bouts d'image de dessins animés pendant le jeu cela nous permet d'être plus concentré pour terminé l'histoire.

Conclusion

Ce dernier opus de cette trilogie est fabuleux, non seulement je me suis bien amusé mais l'histoire est superbe. On ce pose plein de question, encore plus que les autres.
Je le conseille à toutes les personnes qui veulent avoir des nœuds au cerveau.

Et pour tous et toutes les fans bientôt le Professeur Layton sera en DVD et Blu-Ray le titre est Le Professeur Layton et la Diva Éternelle.

Si vous voulez en savoir plus taper www.professeurlaytonlefilm.fr

Quand je m'étais renseigné au magasin il coûtait 39,90 euros.
Je l'ai eu à 33,09 euros sur Amazone.fr
Profité des ventes d'occasion elle vous permet de faire des économies et d'avoir un jeu aussi neuf.

• barbotine publié le 22/06/2012
    En cliquant sur " Orthographe " cela peut te permettre de corriger les fautes ..... ( ton avis serait sympa à lire sinon !... )
  • willymax publié le 04/10/2011
    j'aime bien ce jeu il fait travailler les méninges
  • chouchou1234 publié le 04/02/2011
    Pas joueur mais un avis intéressant pour ceux qui le sont

annonces "Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)"

Information produit : Nintendo Professeur Layton et le Destin Perdu (DS)

Genre: Aventure, Réflexion

Editeur: Nintendo