Picross (Nintendo DS)

Picross (Nintendo DS)

Réflexion - Sortie : 2007 - Public : 3+

Avis sur "Picross (Nintendo DS)"

publié le 23/06/2007 | ghislain.charrier
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Génial, Addictif, difficulté progressive
Inconvénients TROP Addictif
Jeu à plusieurs

"Puissance 4 : NON, Sudoku : NON....C'est Picross"

Comme le dit le titre, Picross (DS) est un jeu qui mélange un peu de puissance 4 et de sudoku.

Le jeu a été développé sur Nintendo DS et est sorti le 11 mai 2007.

Je vais essayer d'expliquer les règles.

Le jeu se déroule sur un plateau carré rempli de cases. Pour chaque ligne et chaque colonne, on connaît le nombre de cases pleines. Par exemple, si sur une ligne on a 2 3, cela signifie que de gauche à droite on a 2 cases pleines successives, suivi d'au moins une case vide, puis 3 cases pleines consécutives. Il s'agit à partir de ces données de donner toutes les cases pleines.

Plusieurs modes sont disponibles. On peut tout d'abord faire des Picross dans le mode normal. Il faut donner les bonnes cases, et on a la possibilité de marquer les cases vides, ce qui aide grandement. Par contre, à chaque erreur, un malus de temps est ajouté.

Le second mode est le mode libre. Dans ce mode, les règles sont les mêmes que précédemment, mais les fautes ne sont plus indiquées. Les Picross deviennent beaucoup plus durs. Il est alors nécessaire de faire des hypothèses, ce qui complique grandement la tâche.

Le dernier mode est le mode "Picross du jour". Ici, il faut réaliser des petits Picross le plus rapidement possible, ou encore faire des Picross sans pouvoir marquer les cases vides...

Quand on avance dans le jeu, les Picross deviennent de plus en plus difficiles et grands. Le petit écran de la DS devient alors gênant, mais le système est assez bien fait pour que cela reste toujours jouable.

Niveau graphismes, c'est un jeu de plateau à la sudoku, c'est donc difficile de juger.

Ce jeu est vraiment addictif. Il fait réfléchir, et on ne voit pas le temps passer en y jouant. Je ne peux plus m'en passer.

• lety publié le 20/07/2007
    merci de l'info, suis à la recherche de jeux pour ma Ds ! aplus

Information produit : Picross (Nintendo DS)

Réflexion - Sortie : 2007 - Public : 3+

Nom: Picross