Avis sur "Pokémon Version Noire (Nintendo DS)"

publié le 31/05/2011 | SapphireIce
Membre depuis : 17/04/2011
Avis : 13
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Combats animées, 3D sublime, histoire passionante, durée de vie immense.
Inconvénients Urgh, nouveau pokémons souvent assez laid.
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Du changement bien mérité."

Fin des épisodes DS?

Si vous vous souvenez, il y a quelques années, c'est-à-dire entre 2007 et 2010, Nintendo nous offrait Pokémon Diamant et Perle. A part son aspect d'un monde en 3D, il y avait rien de neuf (bon, a part les nouveaux pokémons, la majorité sont des évolutions, quoi que...). Puis c'est Pokémon Platinium, qui a son tour revoie le monde de Diamant/Perle avec une addition supplémentaire intéressant: un nouveau monde. Seul problème: il est court et ne vaut pas la peine d'acheter cette version juste pour un monde et la possibilité d'attraper les pokémon mascottes légendaires des deux versions.
Bon, ensuite - les remakes d'Or et d'Argent, qui est en réalité Or et Argent avec effets 3D et écran tactile. A ce propos, il utilisait un peu trop l'écran tactile.
Cependant, la 3DS est déjà arrivé! Quoi de mieux que de faire un Pokémon... sur la DS! Mais à croire comment les dévellopeurs veulent dévelloper sur la console nouvelle génération, ceci pourrait bien être le dernier Pokémon sur DS avant la transition à la 3DS. Mais ce dernier episode le sait bien, et va donc délivrer un épisode unique et pas comme les autre pokémons. Enfin!

Attrapez les tous! ...ou presque.

Prenez n'importe quel jeu pokémon, et vous aurez la même histoire. Prenez ce jeu, et l'histoire est assez différente des autres opus. Commencez par le drâme personelle au début: vous avez deux rivals à confronter! Pire encore: ils vont faire une bataille pokémon dans votre chambre ! Et puis ta chambre est dans un désordre absolue .

Mais c'est seulement une petite partie du jeu: une nouvelle "team méchant qui veut voler les pokémons et qui se fait saboté par un gamin/fille de 10 ans" fait parition assez tôt dans le jeu. Mais ils sont différents des autres amateurs: au lieux de voler des pokémons, ils veulent la libération des pokémons; et ça marche (partiellement), car la population commence à avoir des doutes sur le fait de garder prisonnier des pokémons dans des pokéballs. Ouf.

L'histoire est très détaillé, avec même un antagoniste neutre qui va te défier en cours de parcours: N. Oui, N. N comme la lettre N. Il est mystérieux, et son secret se révèle au cours du jeu. L'histoire me parait comme un Final Fantasy version pokémon... à ce stade, ils ont fait du bon boulot!

Plus de pokémo- ARGH! Ils sont moches!

C'est un des nouveauté du nouveaux opus: de nouveaux pokémons. Le jeu vous force de voir seulement des nouveaux pokémons jusqu'à la fin de l'histoire principale; d'une part, celà représente un avantage fabuleux de ne plus voir l'abominable Nosferapti qui me hante depuis les premiers jeux.
D'autre part, la majorité des nouveaux pokémons sont franchement:
  1. Laid
  2. Bizarre
  3. Copie hallucinante d'un autre pokémon
  4. Nul
    C'est mon avis personelle. Peut-être vous aimerez ces nouveaux pokémons, mais je garde mon Givrali comme Pokémon favori.

Que c'est long!

Comme tous bon pokémon, la durée de vie est immense. Celà s'ajoute par les divers nouveaux modes WiFi ou locales, le Métro de Combat (ce n'est plus une tour!), complétez le pokédex, etc..

3D!

On peut remarquer dans cet opus en particulier que pratiquement tous les mondes sont en 3D! Celà fait mieux avec les ponts, et même la grande ville inspiré de New York.
A propos, ce nouveau pokémon est beaucoup plus urbain que les autres jeux. Cependant, on remarque toujours que sur un continent puisse exister un désert, une région neigeuse, une ville de New York et des forêts d'amazonies. Quel exploit!

La meilleure exploit serait dans les combats pokémons: les pokémons sont ('''ENFIN''') animé. Et c'est très fluide et beau à regarder.

Yes! Yes!

Ce nouveau opus est merveilleux: durée de vie énorme, histoire passionante, graphismes nouvelles, etc... et permet de passer à la 3DS sans regrets. Si vous aimez pokémon, c'est un épisode qui ne faut pas rater.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1188 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • willymax publié le 31/05/2011
    pas trop mon genre de jeu
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Pokémon Version Noire (Nintendo DS)

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Nom: Pokémon Version Noire

Editeur: Nintendo

Genre: Action; Aventure

Date de sortie: 2011

Console: Nintendo DS

Date de Sortie: 2e trimestre 2011

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 14/09/2010