Avis sur "Pokémon Version Noire (Nintendo DS)"

publié le 22/10/2011 | moa59480
Membre depuis : 20/07/2011
Avantages ...
Inconvénients ...
Jeu à plusieurs

"Pokémon : toute mon enfance =)"

Bonsoir,
Voici mon avis sur le jeu Pokémon : Version Noire =)

INTRO :

Cela fait une quinzaine d' année que les Pokémons , petites créatures au pouvoir magique, ont envahis la planète.

Un tel succès qui a aboutie au développement d'un nombre impressionnant de jeux sur nos petits amis et notamment sur console portable Nintendo.

Une habitude qui ne se dément pas avec l'arriver sur Nintendo DS des versions Blanche et Noire de Pokémon

UN NOUVEAU MONDE :

Ces deux jeux tentent d'ailleurs de faire évoluer la série en changeant de monde.

En effet, après Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, c'est au tour du continent d' Unys d'accueillir nos dresseur de Pokémons.

LE DÉPART POUR L'AVENTURE :

Comme dans les précédents volets, vous devez choisir dès le départ un Pokémon parmi les trois proposés que sont :
  • Vipélierre
  • Grukui
  • Moustillion

Un choix qui va orienter la partie et qui n'est autre qu'une immense chasse au Pokémons, le nombre étant de 156 Pokémons =)

Il sont d'ailleurs tous inédit, ce qui permet de repartir sur de nouvelles bases, sans oublier qu'il sera peut-être possible une fois le jeu terminer de récupérer une partie des anciennes créatures.

Sachez n'est en moins que l'aventure principal ne se fera que avec les nouveaux Pokémons venus .

LES GRAPHISMES :

Au registre des changements, il faut noter que les divers créatures invoquées en plein combat possède maintenant de vrais animations qui dynamise le match désormais moins avare en effet visuel.

De même, l'arrivée d'un moteur 3D convainquant ajoute une certaine profondeur et finesse aux différents décors traversés .

LE BUT :

Une évolution du jeu qui ne change pas le but profond de celui-ci, c'est à dire le côté collection .

Il vous faudra une nouvelle fois passer de longues heures à errer dans les herbes hautes, les rochers et les cours d'eau pour dénicher les espèces les plus rares.

Un principe extrêmement addictif, qui se double de combats fidèles à la série où la stratégie prend une place très importante .

Que ce soit la version Blanche ou Noire, le titre de Nintendo exige de connaître son équipe sur le bout des doigts.

Même si cet épisode se montre un peu trop accessible avec des capacités techniques limitées.

LA COMMUNAUTÉ :

Heureusement, le côté communautaire est mise en avant avec la fonction WI-FI et la fonction Infra-rouge du jeu.

Ce dernier pensé pour tirer partie au maximum de la connectique sans fil de la Nintendo DS , permet d'accès à un grand nombre de jeux virtuel où les joueurs proches peuvent se rencontrer pour disputer des combats dans une arène ou encore échanger leurs Pokémons.

LE PRIX :

30€

BREF :

Un contenu solide donc, qui n'empêche pas le titre de Nintendo d'apparaître comme une grosse mise à jour que comme un nouvelle épisode de la saga.

JE LE RECOMMANDE =)
pour tous les fans de Pokémon et les grands nostalgiques ^^

• thienhoang publié le 23/10/2011
    Pokémon : toute mon enfance =) =====> tu dois avoir l'âge de mon ptit frère !

Information produit : Pokémon Version Noire (Nintendo DS)

Nom: Pokémon Version Noire

Editeur: Nintendo