Avis sur "Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)"

publié le 05/12/2009 | nicoss7777
Membre depuis : 05/12/2009
Avantages énigmes,ambiance et cinématiques
Inconvénients le service à thé et l'histoire décevante
Avis basé sur

"une suite globalement très réussie"

Etant fan du premier opus, j'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai pas été déçu: les 150 énigmes sont extremement bien faites:elles ont le mérite d'être plus nombreuses que dans le un et sont totalement différentes. de plus, certaines sont assez complexes mais le systeme d'indices est suffisant pour ne pas rester bloqué trop longtemps.
Les graphismes sont réussis et,oh miracle,les cinématiques sont nombreuses et excellentes! l'ambiance est tout aussi enchanteur et pousse à parcourir de fond en comble le jeu.
Bon passons aux points négatifs: l'histoire ressemble beaucoup trop à la première et je n'y ai pas totalement adhéré car un peu trop téléphonée:on prevoit les rebondissements facilement. de plus les joueurs du premier opus se souviendront des mini jeux tels que la quête du tableau ou l'aménagement de l'hôtel. ils sont içi remplacés par un jeu assez amusant avec un hamster et la reconstruction juste ennuyante d'un appareil photo qui donne accès à un jeu des 7erreurs asez amusant en revanche. mais le pire reste le jeu où il faut trouver différents types de thé et les servir aux habitants:c'est juste prise de tête et cela n'apporte rien au jeu.
Au final un excellent jeu tout de même idéal comme cadeau de noël!!!

• fredon1 publié le 05/12/2009
    la bienvenue sur le site
  • lili48 publié le 05/12/2009
    J'adore aussi ce jeu.

Information produit : Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Réflexion, Aventure - Sortie : 2009 - Public : 7+

Nom: Professeur Layton et la Boîte de Pandore