Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Réflexion, Aventure - Sortie : 2009 - Public : 7+

Avis sur "Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)"

publié le 10/06/2010 | hyskah
Membre depuis : 09/06/2010
Avantages On est absorbé par l'enquête, on exerce son esprit logique tout en se distrayant.
Inconvénients J'ai beau chercher, je n'en trouve pas .
Avis basé sur

"Un jeu passionnant pour tout ceux qui aiment les casses-têtes !"

Ayant adoré le premier volet de la série géniale des histoires du Professeur Layton et de son jeune assistant, Luke, (dans lequel il fallait lever le voile sur les mystères d'un étrange village, Saint Mystère), je n'ai pas hésité à m'offrir cette seconde enquête : "Professeur Layton et la Boîte de Pandore".

Et je dois dire que je ne le regrette en rien, et que c'est même actuellement l'un des meilleurs jeux sur Nintendo DS en ma possession.

Il s'agit ici de perçer le secret de la Mystérieuse Boite de Pandore, dont on dit que quiconque l'ouvrira sera frappé par la mort .....

C'est a priori ce qui est arrivé au Docteur Shrader, ami du Professeur et émetteur d'une lettre inquiétante à ce sujet, destiné à ce dernier, et retrouvé inconscient dans son appartement ....

Ayant pour seul indice un billet de train (dont un exemplaire se trouve dans le boitier du jeu), le Professeur Layton et Luke partent alors en voyage sur le Molentary Express, train au combien luxueux.

Mais nos deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises......

Tout simplement passionnant, on est tout de suite embarqué dans l'enquête, et l'on ne se lasse pas de résoudre des énigmes à la fois logiques, mais pourtant complexes.

Parfois, la solution est là, devant nos yeux, mais l'on se surprend à chercher bien plus compliqué, et lorsque l'on trouve enfin, on en sourit, tant la réponse paraît pourtant évidente !!!!

On peut alors passer plusieurs heures à jouer, sans même s'en rendre compte, tant on est absorbé par l'enquête, tant on a envie de savoir ....

Nouveauté par rapport au premier volet "Professeur Layton et l'étrange Village", de petites scène cinématiques viennent ponctuer agréablement le déroulement du jeu.

La valise du Professeur est bien remplie, et l'on s'amusera beaucoup à s'occuper du petit hamster du chef de cuisine du Molentary Express, ce pauvre animal souffrant d'une surcharge de poids a besoin d'exercice !!!! Et l'on pourra également restaurer un appareil photo, dont on trouvera les pièces sur notre chemin, et qui, une fois réparé, nous réservera lui aussi bien des surprises !!!!

Des difficultés pour résoudre une énigme ? Pas de panique !!!! on peut toujours l'abandonner quelques temps et la retrouver dans la maison de mamie Mystère un peu plus tard, ou demander des indices grâce aux pièces SOS qu'il faudra chercher dans tous les coins de tous les décors !!!!!

En bref, des heures et des heures de jeu, d'énigmes, à la fois pour se distraire, et également pour entraîner son esprit logique, jusqu'à une fin trés émouvante !!!!

Si vous aimez vous creuser les méninges tout en vous amusant, ce jeu est fait pour vous, n'hésitez plus !

• roxou06 publié le 11/06/2010
    je n'ai tjrs pas fini le premier jeu... je me prend trop la tête avec les enigmes alors que mon homme y arrive super facilement...
  • claypool13 publié le 10/06/2010
    des bonnes heures de prise de tête, c'est clair :-)

annonces "Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)"

Information produit : Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)

Réflexion, Aventure - Sortie : 2009 - Public : 7+

Nom: Professeur Layton et la Boîte de Pandore