Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Réflexion - Sortie : 2006 - Public : 3+

Avis sur "Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)"

publié le 31/08/2008 | zhell
Membre depuis : 31/08/2008
Avantages simple et amusant, prise en main accrocheuse, un programme-jeu ludique
Inconvénients graphismes pauvres, L'ecriture est parfois mal reconnue, les conseils peuvent etre lassant
Avis basé sur

"Un concept original !"

Pour droitier comme gaucher, ce jeu dispose d'une prise en main rapide, on s'adapte vite à utiliser la console comme une sorte d'e-book,
Le stylet devient alors le principal outil, ce qui offre un certain confort.

Le réel point faible arrive alors : les graphismes, un peu vides, pas très très sympathiques.. mais qu'à cela ne tienne ! Notre engouement sera vite satisfait.
Une petite évaluation s'impose (et oui, il faut évaluer l'étendu des dégâts, ou non d'ailleurs), ce barème symbolique constitué de 3 exercices courts va permettre de calculer.. l'âge de votre cerveau!
Il est temps de faire fonctionner les neurones pour redonner ses 20 ans à votre cerveau! C'est ce que se propose de faire le Dr Kawashima, par la pratique de 2 exercices journaliers (au moins !).

Les exercices de bases sont assez frustrants ou simple, on appréciera mieux les extensions de ces exercices.

Tout est pris en compte, calcul mental, reconnaissance des syllabes, mémoire, dextérité.. Les fonctionnalités propres à la DS sont bien exploitées ( même si on notera une faille dans la reconnaissance de certains chiffres que le logiciel confonds)
A cela, on apprécie la reconnaissance vocale qui est excellente.

Bien évidemment cet entrainement mental est quelque peu faussé selon les exercices choisis, les réglages, mais on s'en contente aisément.
Sur plusieurs jours, on constate effectivement des progrès, les exercices évoluent..

Pour conclure, il ne faut pas oublier que l'accent est mis sur le contenu, et la forme est un peu délaissée, mais cela ne m'a vraiment pas posé problème.
je tiens aussi à préciser qu'il faut d'abord le voir comme un logiciel, pour que l'entrainement devienne jeu.
Le professeur peut paraitre trop simpliste au début, mais il ne manquera pas de vous étonner par ses attitudes, ses demandes peu banales, ses conseils...et le programme devient amusant !

Un concept original, pas forcement facile à adapter, mais qui est, je pense, à ne pas rater !

• Max452 publié le 05/06/2009
    j'ai aussi fait un avis dessus .... moi ce jeu me lasse, d'ailleur je l'ais revendu lol
  • alain363 publié le 01/09/2008
    pas terrible , et bien trop court :!
  • karine64 publié le 01/09/2008
    Je pense aussi qu'on en fait vite le tour

annonces "Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)"

Information produit : Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo DS)

Réflexion - Sortie : 2006 - Public : 3+

EAN: 45496462574, 45496464738

Nom: Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima, Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr. Kawashima

Genre: Réflexion

Console: Nintendo DS