Avis sur "Puzzle Quest 2 (Nintendo DS)"

publié le 04/02/2012 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2080
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Génial
Inconvénients Bande sonore trop discrète
exceptionnel
Avis basé sur

"Le règne du démon a commencé..."

Puzzle Quest 2 (Nintendo DS)

Puzzle Quest 2 (Nintendo DS)

Après avoir joué et adoré Puzzle Quest sur PSP, j'ai voulu rechercher les mêmes sensations exquises en m'attaquant à Galactrix. Malheureusement, cela ne fut pas le cas et je suis ressortie assez tristounette de l'expérience ludique en question. Car, pour vous dire la vérité, je n'y comprenais goutte.
L'existence de ce deuxième épisode, je ne l'ai appris que récemment... sur le tard. Quelle bonne surprise de le voir, un jour, apparaître devant mes yeux alors que je surfais sur mon site de vente de jeux d'occasion préféré, PriceMinister.
Il me restait justement un peu d'argent sur le Porte-Monnaie du site et j'ai donc acheté, sans aucune hésitation, le jeu vidéo pour la somme de sept euro.
A peine l'ai-je reçu dans la boîte aux lettres que je me suis empressée de l'essayer.

Choisis ton clan et pars en chasse !

Le sommeil des démons n'est pas éternel et Verloren va en faire les frais. Des familles entières disparaissent et nul ne sait où ils sont passés. Serait-ce l’œuvre du démon ou de ses sbires ? A nous de voir.
Mais pour cela, il nous faudra creuser et surtout rechercher la vérité. La quête sera longue et difficile.

Une aventure qui baigne dans la fantasy

Au début du jeu, nous aurons le choix entre être barbare, sorcier, assassin ou templier. Alors, après une petite réflexion, je me suis glissée avec délice dans la peau d'Artema, une jeune barbare particulièrement virulente et combative.
Afin de débloquer de multiples bonus, il faudra se lancer dans le mode quête pour commencer l'aventure. Nous sommes guidés par un étrange personnage qui se définit comme la Jeune Fille, la Mère et la Vieille... On va dire que c'est une espèce d'entité étrange et fascinante.
Grâce à ses précieux conseils, nous allons pouvoir nous lancer dans de multiples quêtes qui nous attendent. Pour lancer une mission, il suffit de sélectionner les personnes ayant un point d'exclamation situé au-dessus de leur tête.
Des ennemis apparaissent alors sur la carte de jeu et notre personnage doit sortir son arme et se jeter au combat... Mais, comme le premier Puzzle Quest, point d'affrontement normal mais plutôt un plateau de jeu où il faut aligner trois gemmes de même couleur afin de vaincre notre adversaire.
Chaque ennemi possède un certain nombre de vie et il faudra donc les faire rapidement chuter à zéro pour remporter la victoire. Car, n'oublions pas que nous aussi, nous en possédons et sommes donc relativement vulnérables surtout lorsque notre adversaire déclenche des attaques fulgurantes ou des combos meurtriers.
Chaque combat se passe de la même façon. Les deux parties déplacent des gemmes à tour de rôle et c'est à celui qui réussira le plus d'attaques sur l'autre qui remportera la victoire. Personnellement, je mise sur les gemmes de crâne qui sont particulièrement efficaces pour lancer de beaux dégâts sur la tronche des gobelins ou des sorcières pas belles !
J'ai été très satisfaite de ressentir les mêmes sensations que dans le Puzzle Quest sur PSP en mieux car ici, tout se jouera sur l'écran tactile. Le gameplay est donc très agréable et intuitif. Je me suis régalée de bout en bout.
En plus, cela fut une véritable partie de plaisir que de me retrouver avec les créatures fantastiques et merveilleuses du monde des œuvres d'heroic fantasy. L'ambiance est très immersive et je me suis sentie transporter vers des contrées dangereuses et fascinantes à la fois.

Des graphismes sympas comme tout

Sans être à couper le souffle, les graphismes restent tout de même convenables, surtout pour ce genre de jeu. Les gemmes ont de belles couleurs et éclatent de façon très visuelle et sympathique. Bref, j'ai adoré.
Il est vrai que les décors lors des déplacements sur la carte des quêtes seront un peu fades mais cela n'est pas cette facette qui entre en compte dans Puzzle Quest 2. Pour le côté fun et captivant, il remplit parfaitement sa tâche et j'ai pris un grand plaisir à y jouer.
Pour ce qui est de la bande sonore, elle est un peu trop discrète à mon goût mais bon, je ne vais pas en faire une jaunisse non plus. Quant à la durée de vie, elle est géniale... car j'ai mis des heures et des heures avant d'en voir le bout et ça, c'est vraiment un gros point positif.
Bref, dans l'ensemble, on va dire que j'ai été super satisfaite de ce Puzzle Quest 2.

Conclusion

Puzzle Quest 2 est un puzzle game d'une grande qualité et j'ai été très contente de retrouver les délicieuses sensations procurées par le premier épisode sorti sur PSP.
J'ai adoré évoluer dans ces contrées fantastiques peuplées de créatures incroyables à vaincre et je me suis régalée à faire exploser les gemmes de couleur. Bref, en un mot, je suis satisfaite alors what else ?
Si vous recherchez un jeu qui mélange avec brio jeu de rôles et de réflexion alors Puzzle Quest 2 est fait pour vous.
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• Foxspy publié le 16/03/2012
    S'il est aussi bien que le 1, alors je dis oui tout de suite!
  • soukaina.d publié le 06/02/2012
    il est pour moi !
  • emeralda26000 publié le 06/02/2012
    Je n'ai pas encore fini le 1 !

Information produit : Puzzle Quest 2 (Nintendo DS)

Réflexion

Nom: Puzzle Quest 2