Syberia (Nintendo DS)

Syberia (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 3+

Avis sur "Syberia (Nintendo DS)"

publié le 23/11/2008 | le.testeur.fou
Membre depuis : 23/02/2003
Avantages Très prenant
Inconvénients Les graphismes, les déplacements
Avis basé sur

"Où est Hans ?"

Vous donne le graphisme et l'ambiance générale du jeu

Vous donne le graphisme et l'ambiance générale du jeu

Je viens juste de terminer ce jeu sur Nitendo DS et je suis absolument accro.

D'ailleurs, dés demain, je fonce me procurer la suite, Sybéria 2, version X-Box.

La version DS a l'avantage de pouvoir vous suivre partout, cependant on y perd en qualité de graphisme, la petit musique de fond devient vite irritante surtout lorsque l'on est coincé sur une énigme.(Il est possible de la couper dans les options).

A déplorer aussi l'absence de dialogues sonores et les déplacements parfois un peu hasardeux et surtout très lents, notamment lors des nombreux aller-retours sur les mêmes lieux.

Malgré ces différences de qualité de jeu comparé à une version PC ou console vidéo, Sybéria DS m'a captivé dés le début , a tenu ses promesses en qualité de jeu d'énigmes et de recherches.

Excellent jeu pour les amateurs du genre.

A noter aussi : il est possible de sauvegarder sa partie à tout moment, ce qui est assez pratique à l'usage.

En conclusion, si vous voulez incarner un personnage féminin qui part dans une aventure abracadabrante à la recherche d'un homme mystérieux dans des contrées désolées et improbables, n'hésitez pas ce jeu vous comblera.

Il arrive que les résolutions d'énigmes ne soient pas toujours évidentes, ce qui fait que je ne conseille pas ce jeu pour des enfants qui se lasseraient vite faute de réussite.

Bon jeu à tous.

• omael publié le 23/11/2008
    Je connaissais sur PC , faudra que je teste celui ci :)
  • PCAC publié le 23/11/2008
    hélas j'ai pas de ds avis très intéressant
  • TIF13 publié le 23/11/2008
    je ne connaissais pas

Information produit : Syberia (Nintendo DS)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 3+

Nom: Syberia