Avis sur "Bienvenue chez les Ch'tis : Le jeu (Nintendo Wii)"

publié le 07/03/2009 | lmlqx
Membre depuis : 24/02/2003
Avantages Idéale pour mettre à la porte vos amis pot de colle sans les vexer
Inconvénients est-ce nécessaire de le préciser
Jeu à plusieurs

"Le jeu de trop pour nos amis du Nord"

Véritable phénomène de société, il n'aura fallu patienter qu'une poignée de mois pour voir débarquer Bienvenue chez les Ch'tis sur la reine du party game. Dans ces conditions, forcément, le résultat de plane pas haut.

Après avoir affolé les compteurs avec plus de 20 millions d'entrées dans les salles obscures de l'hexagone et généré près de 100 millions d'euros de bénéfice, la comédie de Dany Boon ne pouvait qu'attirer les convoitises de quelques éditeurs français. A la manière d'un chanteur ne sachant pas chanter, c'est sans surprise ni scrupule que Mindscape s'est chargé de massacrer la tranposition en jeux vidéo du plus grand succès cinématographique français de tous les temps. Et pour cause, le jeu est sorti le 19 novembre dernier, soit 8 mois à peine après la première projection du film dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Spécialisé dans les compilations de mini-jeux faites à la va-vite, Mindscape nous rejoue le coup du jeu de l'oie moderne revu et corrigé façon Mario Party, le talent en moins. Dans Bienvenue chez les Ch'tis, vous enfourchez votre vélo et tirez les dés pour distribuer le courrier aux habitants de Bergues. Le plateau comprend bien évidemment des cases de différentes couleurs. En fonction de votre point de chute, vous serez amené à poster une lettre (cases bleues) ou à en récupérer une (case marrons), l'objectif étant de vider sa besace. D'autres vous donneront accès à des mini-jeux consternant (concours d'orthographe ch'ti, tir à la carabine sur des chats de gouttière ...) ou à des quiz "Questions pour un Ch'timi" censés parfaire bos connaissances sur le film.

Si on ne s'attendait pas à un miracle après une version DS figurant au top 5 des pires jeux de l'année 2008, le résultat est encore plus catastrophique que prévu ... Définitivement moche et inintéressant, le soft va même jusqu'à souffrir de temps de chargement affreusement longs, là où il n'y a, justement, rien à charger.

• izzy62 publié le 07/03/2009
    Trop de merchandising autour du film...
  • alain35 publié le 07/03/2009
    Malmheureusement, je ne suis pas attiré par les jeux..
  • fredon1 publié le 07/03/2009

Information produit : Bienvenue chez les Ch'tis : Le jeu (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2008 - Public : 3+

Nom: Bienvenue chez les Ch'tis : Le jeu