Avis sur "Cérébrale Académie (Nintendo Wii)"

publié le 24/09/2009 | loulou661981
Membre depuis : 01/11/2007
En 2017 , tout les fidèles sont partis ...
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Jeu à plusieurs

"Et vous ? Combien pèse votre cerveau ??"

Cérébrale Académie (Nintendo Wii)

Cérébrale Académie (Nintendo Wii)

Bonjour, à tous !!

Cela fait un bon moment, que je ne vous ai pas rédiger un avis, sur un jeu de la console Wii, bon en même temps, il faut dire, cela fait un bail que je n'avais pas jouer avec ma Wii, en général, lorsque j'ai une console, j'y joue quasiment jour et nuit, et d'un seul coup, je la zappe, mais en fait, étant un mode régime actuellement, j'ai décider de rejouer avec ma wii, mais ce n'est absolument pas d'un jeu pour faire du sport dont, je vais vous parler aujourd'hui.

En fait, le jeu dont je vais vous parler s'appelle :

@@@@@CEREBRALE ACADEMIE@@@@@

CEREBRALE ACADEMIE, C'EST QUOI EXACTEMENT?

Donc, Cérébrale Académie, est en fait un ensemble de mini-jeux, qui vous font travailler les méninges, en bref, grace à ce jeu de Wii, vous retourner à l'école, mais la différence, c'est que vous faites travailler votre cerveau, tout en vous amusant.
Vous trouverez donc, dans ce jeu 15 exercices, répartis en 5 catégories et 3 niveaux de difficultés.
Les différentes catégorie sont :
  • La Perception
  • Les Maths
  • L'analyse
  • La mémoire
  • L'identification

COMMENT JOUER A CE JEU?

Déjà, il vous faut la console Wii !! LOL
Avant de jouer pour la première fois, vous devez vous inscrire à l'Académie, et choisir un nom, ainsi que l'apparence de votre personnage Mii.
A partir de cette étapes vous serez alors inscrit officiellemnet et aurez de mémoriser vos notes et autres mesures de vos progrés.
A noter, qu'il est fortement conseiller de sauvegarder vos résultats d'examen, afin de voir votre progression, sur le tableau des étudiants.
Ensuite, vous vous retrouverez dans le Hall de l'académie, et vous pourrez aller dans les différentes catégories, soit :
  • Bureau
  • Les Exercices
  • Stretching
  • Examen
  • Sprint cérébral
  • Marathon mental
  • Quiz neurone
    A noter, que vous pouvez jouer seule ou bien à plus de 3 joueurs, à l'aide de plusieurs télécommandes.

LES DIFFERENTES CATEGORIES

Je vais vous donner un petit détail rapide pour chaque catégorie afin, de vous donner un meilleur aperçu du jeu.
  • Le Bureau : Ici, c'est comme le bureau d'un directeur d'école, on peut venir s'inscrire, et voir également les dossiers de chaques joueurs, ainsi que les médailles qui ont pû gagnés.
  • Les Exercices : Ici, vous trouverez donc les fameux exercices, qui sont classés dans les catégories suivante :
    -Identification : Pour décider instantanément de ce que vous allez faire.
    -Mémoire : Utiliser votre mémoire, pour vous rappeller de ce que vous avez vu.
    -Analyse : Prêter bien attention aux détails !
    -Maths : Des chiffres et encore des chiffres
    -Perception : Observez bien, puis visualiser la réponse.
  • Le stretching: Les séances de stretching sont un excellent moyen, afin de vous entrainer dans chacun des exercices , avant de passer votre examen, à noter que vous pouvez quand-même gagner des médailles de bronze, ou d'argent grace à vos entrainements .
  • L'Examen: L'examen permet d'évaluer la masse de votre cerveau en vous soumettant à quinze exercices, divisés en 5 catégories.
    Comme, un vrai examen, vous obtenez une note, ainsi qu'un commentaire sur le type de cerveau que vous possédez, basés sur vos résultats à cette examen.
  • Le Sprint Cérébral : Le sprint Cérébral, est fait le mode de jeu, qui permet de confronter deux épuipes, afin de voir celui qui répondra le plus juste et le plus rapidement aux jeux proposés.
    Si vous jouer à 4 joueurs, cela fera des équipes de 2 personnes, qui s'affronteront dans une course en relais.
  • La Marathon Mental : Ici, c'est la rapidité qui est à l'honneur, en effet, il faudra répondre correctement à tous les exercices le plus rapidement possible.
  • Le quizz Neurone : Ici, vous trouverez toutes les catégories et tous les niveaux de difficultés présents.
    Dans ce quizz, vous pouvez jouer jusqu'à huit joueurs, divisés en quatres équipes.

MON AVIS

Le principe de ce jeu, est vraiment sympa, il fallait y pense, et ce que j'aime dans ce jeu, contrairement à d'autres jeux de Wii, c'est qu'avec Cérébrale Académie, on peut y jouer seul, sans s'ennuyer.
Bon, bien entendu, c'est super drole, d'y jouer à plusieurs, également, histoire de se moquer un peu des uns et des autres avec le poids du cerveau de chacun !
Maintenant, niveau exercice, je trouve qu'ils sont plus ou moins sympa et surtout accessible pour les enfants à partir de 8 ans, mais maintenant, il faut souligner, qu'une fois que vous avez fait les exercices, plusieurs fois, il faut dire, que vous allez trés vite devenir des vrais professionnels, et pis, finalement, vous serez lasser de ce jeu, puisque vous arriverez à faire les exercices trop facilement.
Les petits plus, que j'apprécie, c'est le fait que on peut avoir un commentaire, sur le type de cerveau, qu'on a , et super drole de voir que notre cerveau est plus gros que celui du voisin, ou bien alors plus petit ! LOL
Ah oui, j'allais oublier de vous parler du prix de ce jeu, pour ma part, je l'ai acheter 30€, il y a facile 1 an, donc je trouve que c'est tout à fait raisonnable, lorsqu'on voit que certains jeux de Wii, sont à 70€.
Et, puis ce qui m'éclate, c'est la télécommande qui me parle , c'est excellent, mais on est surpris, lors de la première partie de jeu, je dois dire.
Donc, je ne peux conseiller ce jeu, si vous apprécier jouer à des jeux de logique, d'analyse, de mémorisation etc ...
En gros, si vous souhaitez faire un petit passage à l'école, en passant votre examen, je pense que ce jeu ne pourra que vous plaire.
Et puis, niveau ce jeu Cérébrale Académie, peut convenir de 8 ans jusqu'à 99ans, quoi que 99 ans, peut-être pas !
Ah oui, dernier détail, pour jouer à plusieurs il est préférable d'avoir une grande télévision, car sinon, vous que l'écran est divisé par le nombre de jouer, cela peut faire des petites cases de jeux, si votre télévision est trop petite.Allez, un dernier mot :"Secouez-vous les neurones, que ce soit seul ou entre amis, grace à Cérébral Académie !!"

A Bientôt

Loulou661981

PS: Bien entendu, Loulou661981, vous ajoute de suite des photos du jeu !

• willymax publié le 27/10/2009
    pas de wii pas de qi!!!
  • dias2505 publié le 21/10/2009
    ee
  • bipbipcoyote1 publié le 03/10/2009
    Dommage, j'ai pas la Wii!

Information produit : Cérébrale Académie (Nintendo Wii)

Réflexion - Sortie : 2007

Date de sortie: 2007