Avis sur "De Blob (Nintendo Wii)"

publié le 24/06/2009 | torrnade
Membre depuis : 18/08/2003
Avantages Novateur, simple et efficace
Inconvénients Pas de sauvegarde entre les niveaux
Jeu à plusieurs

"De Blob ou comment se transformer en bombe de peinture."

Commençons par l'acquisition:

Avant d'acheter un jeu, je consulte toujours des sites spécialisés dans la matière pour connaître les informations et visionner des images affin de savoir si ça vaut le coup d'investir. Celui ci par son concept innovant m'avait intéressé mais pas suffisamment pour l'acheter c'est donc grâce à une amie qui me l'a prêter que j'ai pus le tester. (et je l'en remerci, ça aurrer été dommage de passer à côter).

L'histoire :

Une ville (Chroma City pour être précise) à été prie d'assaut par une méchant compagnie nommé ENKR, cette compagnie a voler tout la couleur et a assujettie les habitants. Forcement vous êtes le rebelle chargé de repeindre tout la ville et de sauver ces habitants. D'accord, ce n'est pas très innovant mais bon dans ce genre de jeu ce n'est pas le scénario le plus important.

La prise en main :

Vous voila en charge d'un petit bonhomme rond et translucide qu'il faudra remplir de couleur affin de rependre le décore, vous devrez jouer avec les mélange de couleur affin d'obtenir des teintes diffèrentes. La maniabilité est relativement simple et instinctive. Après quelque minute de jeu on y est habituer.

La difficulté :

Très bien dosé, on commence par des défis assez simples qui deviene progressivement plus difficile. En plus beaucoup de défit son facultatif, donc si on a trop de mal on peu les éviter. (ça évite les prises de tête).

La musique :

Le points fort du jeu, une bande son travaillé et agréable que vous pouvez choisir à chaque niveaux.

Pour conclure:

Drôle de concept que nous propose l'éditeur THQ pour ce jeu de plates-formes, C'est le genre de jeu ou plus on joue plus on a envie de jouer (vous savez les jeux ou au début on se dit "bof faut voir" et après "super ce jeu"). J'ai apprécié son coté novateur qui permet de jouer à un jeu un peu diffèrent des autres. Par contre gros défaut l'impossibilité de sauvegarder pendant un niveau surtout quand on sait que un niveau dure souvent plus de 30 minutes.

Information produit : De Blob (Nintendo Wii)

Action - Sortie : 2008

Nom: De Blob