Aventure - Sortie : 2007

Avis sur "Dewy's Adventure (Nintendo Wii)"

publié le 16/10/2013 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2086
C'est la fin des haricots...
Avantages Trop chouette
Inconvénients Un peu court et bande sonore pas terrible
exceptionnel
Jeu à plusieurs

"Entrons dans la peau de Dame Nature !"

Dewy's Adventure (Nintendo Wii)

Lorsque je suis tombée sur la jaquette de ce petit jeu vidéo sur Wii, j'ai littéralement craqué sur la petite bouille adorable de Dewy, la petite goutte d'eau magique.
Allais-je encore être déçue par cet achat comme souvent avec cette console de jeu vidéo ou ais-je mis enfin la main sur une perle rare et amusante ?

Viens là... que je te raconte une histoire

Dewy's Adventure commence comme un beau conte de fées... Il y est question d'arbre magique aux sept couleurs, de jeune femme envoûtante qui aime raconter des histoires et de petite goutte d'eau héroïque.
Je n'ai pas envie de tout vous dévoiler mais sachez que le scénario, même s'il est sympathique passera rapidement au second plan.

En effet, lorsqu'on se procure un tel jeu, il ne faudra pas s'attendre à une histoire à couper le souffle.
Ce qui compte, c'est le fun qu'on en retire. Mais, finalement, ce jeu en vaut-il la chandelle ou pas ?

Je vous invite à me suivre dans la suite de mon avis pour en avoir le coeur net !

Un gameplay qui secoue un max !

L'originalité de ce jeu vidéo vient sans aucun doute de son gameplay survitaminé et bondissant à souhaits. En effet, lorsque j'ai commencé à y jouer, je ne pensais pas que j'allais devoir non pas contrôler seulement mon personnage mais influencer carrément l'environnement dans lequel il évolue.

Après quelques péripéties avec plusieurs monstres, je me rends compte que le gameplay est très bien pensé. La Wiimote est vraiment la manette qu'il faut pour ce genre de jeu vidéo.
Car, elle va être secouer dans tous les sens et ceci pour déclencher de belles attaques contre nos ennemis.

Outre le fait de déchaîner les éléments, notre petite goutte magique, Dewy, a également la faculté de se métamorphoser en glace ou brume afin d'être plus efficace contre certains ennemis. Il faudra donc avoir l'oeil pour discerner les points faibles de chaque adversaire que nous serons amenés à croiser durant l'aventure.

Nous sommes donc constamment entrain de manipuler la Wiimote et de la secouer dans tous les sens. Mais, le jeu est vraiment addictif et je n'ai ressenti aucune lassitude durant cette aventure haute en couleurs et passionnante.
Il faut dire que, dans le monde de Dewy, il y a toujours quelque chose à explorer ou à combattre.

Mais, outre le fait qu'il va falloir combattre des tas d'ennemis différents, on devra également se farcir des tas d'énigmes toutes plus complexes les unes que les autres. Et c'est là que cela va se gâter. Je reconnais avoir perdu patience devant des niveaux beaucoup trop compliqués à mon goût.

En tout, Dewy a six mondes à explorer et force est de constater que cela suffira amplement car les concepteurs ont tout fait pour nous mettre les nerfs à vifs.
Il ne faudra pas se fier à l'ambiance un peu gentillet du jeu vidéo, il est parfois très corsé et je ne pense pas qu'il soit adapté à certains enfants.
Personnellement, je l'ai trouvé amusant tout en restant assez neuronal.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu vidéo sympathique sur Wii.
Ces derniers temps, j'allais de déception en déception. Mais avec Dewy's Adventure, je suis réconciliée avec cette console de jeu.
Et justement, j'ai encore quelques petites merveilles sous le coude à vous présenter très prochainement.... et quelques navets pas frais aussi par la même occasion.

Des graphismes fort sympathiques

Côté graphismes, c'est tout mignon et coloré, comme je les aime. Dès les premiers niveaux, c'est un monde de douceur et de couleurs qui nous tend les bras. Cela ne peut que me convenir et je suis aux anges.
Quand on joue à des jeux vidéos, on s'attend à s'évader dans des univers féériques et ce sera tout à fait le cas ici.

Dewy a un aspect tout mignon et je suis persuadée qu'il fera craquer bon nombre de joueurs... qu'ils soient petits ou grands....
Petit coup de coeur à l'aspect des boss qui est très bien élaboré et qui m'ont fait craquer sur toute la ligne.

Les couleurs sont chatoyantes et terriblement attractives. On en prend plein les yeux et ça fait plaisir.
Côté graphismes, je mets un 10/10 sans hésiter.

C'est plutôt du côté de la bande sonore que cela coince un peu. En effet, les musiques qui accompagnent le jeu sont un peu énervantes et répétitives à la longue. Du coup, on s'en lassera très vite et on la mettra rapidement en sourdine.

Malheureusement, la durée de vie ne sera pas à la hauteur. Même si le jeu est un peu difficile sur les bords, force est de constater que j'aurais aimé que l'aventure soit un peu plus longue.
Du coup, on peut dire que j'ai été un peu frustrée lorsque l'aventure s'est bouclée. Mais, l'objectif était atteint... Je me suis bien amusée.

Conclusion

Dewy's Adventure est un jeu vidéo très dynamique et addictif qui plaira aux petits et grands.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée autant sur un jeu de cette bonne vieille Wii.
Néanmoins, compte tenu de sa complexité, je doute qu'il convienne aux plus jeunes d'entre nous.

Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• Bacchus17 publié le 21/10/2013
    A essayer alors ; je pense que je serais en mesure de comprendre ! ^^
  • Veve78 publié le 21/10/2013
    Livraison de E :)
  • Veve78 publié le 21/10/2013
    Livraison de E :)

Information produit : Dewy's Adventure (Nintendo Wii)

Aventure - Sortie : 2007

Date de sortie: 2007