Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Avis sur "Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)"

publié le 01/02/2011 | clairedemetz
Membre depuis : 31/01/2011
De retour à l'école... et submergée par le boulot :) qqes avis Lush à venir, en attendant je lis vos avis !
Avantages maniabilité, respect de l'univers DK, bonus
Inconvénients jeu à 2 maximum
Jeu à plusieurs

"Donkey Kong Retour en enfance"

J'ai souvent joué à Donkey Kong étant enfant, puisque je suis adepte de Nintendo depuis des années (depuis la Game Boy en fait). J'ai donc attendu avec impatience que le père Noël m'apporte mon cadeau (oui, mon chéri est assez prévisible dans ses cadeaux, mais il tombe toujours juste, donc je ne lui en veux pas !), et dès le lendemain, le Père Noël et moi nous nous sommes mis devant la console pour retrouver notre âme d'enfant.

L'expérience DK

Les points positifs
  • La bande-son est vraiment sympa, pas trop répétitive et assez entraînante. Elle ne donne pas envie de couper le son pour avoir la paix, comme c'est malheureusement parfois le cas avec certains jeux !
  • Les niveaux sont esthétiquement réussis et variés : l'environnement dans lequel on évolue est original et respecte assez l'univers de DK. On retrouve Diddy Kong et le Rhinocéros (pas d'autres personnages sinon).
  • Il y en a pour tous les goûts : on peut décider de faire le jeu "en ligne droite", c'est à dire pour le seul plaisir de finir un niveau et passer au suivant, ou bien de jouer en cherchant à obtenir tous les bonus (pièces de puzzles, bananes, pièces d'or, lettres bonus), ce qui représente plutôt ma façon de jouer.
  • La difficulté est raisonnable, même pour des joueurs occasionnels comme nous. Qui plus est, comme dans d'autres jeux (New Super Mario Bros, par exemple), vous avez la possibilité de passer un niveau en faisant jouer Super Kong à votre place (= piloté par la console) si vous êtes coincés et que vous avez perdu suffisamment de vies sur le même niveau... Super Kong vous permet ainsi de comprendre comment passer le niveau, c'est parfois une simple astuce à laquelle vous n'aviez pas pensé.
  • Le jeu prend une vraie dimension à deux : quand l'un pilote Diddy Kong et que l'autre est Donkey Kong, il faut savoir faire preuve d'esprit d'équipe et de sens de la communication (sans râler sur chéri qui lance ses bananes n'importe où). Ça permet aussi de passer plus facilement certains boss, qui sont parfois un peu coriaces.

'''Les points négatifs"
  • C'est un jeu de plateforme, donc c'est forcément stressant : recommencer 20 fois le même passage, et se faire systématiquement bouffer par le même ennemi / tomber dans le même trou / rater la même passerelle, c'est rageant. Attendez-vous quand même à des pulsions meurtrières envers la console / la wiimote / votre chéri qui vous a acheté le jeu.
  • On cède parfois à la facilité avec Super Kong, mais bon, il faut savoir persévérer... J'arriverai à finir ce niveau, quoi qu'il m'en coûte...
  • On ne peut pas jouer à plus que 2 joueurs, c'est dommage, un vrai mode multi, comme dans New Super Mario Bros, aurait apporté du fun au jeu.
La conclusion

Un très bon jeu de plateforme, qui vous tiendra occupés un bon bout de temps. Ni trop simple, ni outrageusement compliqué, il permet de passer un bon moment en solo ou à deux.

• HighTeK publié le 09/02/2011
    Jamais été très doué avec donkey perso :/
  • sadekadia publié le 01/02/2011
    Bienvenue à Ciao! Bonne analyse du jeu.

Information produit : Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Editeur: Nintendo

EAN: 0045496369446; 5055277013876

Référencé sur Ciao depuis: 16/06/2010

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Donkey_Kong_Country_Returns_Nintendo_Wii__Avis_1315604