Avis sur "Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Nintendo Wii)"

publié le 13/06/2008 | tatie__daniele
Membre depuis : 10/11/2005
Avis : 27
Lecteurs satisfaits : 2
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Graphsime et réalité du jeux, fidélité du dessin animé
Inconvénients Le mode Online est pratiquement injouable
très intéressant
Graphisme
Son
Jeu à plusieurs
Durée de vie
Jouabilité

"Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3"

image du jeux

image du jeux

Bonjour à tous, aujourd'hui je me penche sur le jeux WII Dragon Ball Z 3 Budokai Tenkaichi 3.

Editeur : Atari
Type : combat / Action
Multijoueur : Oui 2 joueurs sur la même console
Date de Sortie : 15 Février 2008
Classification : Déconseillé aux - 12 ans

Existe aussi sur Ps 2

Fidèle au rendez-vous, Dragon Ball Z, depuis le début Budokai Tenkaichi 3 va tenter de faire mieux que les volet précédent auquel il ne manquait pas grand-chose pour faire l'unanimité auprès des fans de la série et du jeux

Plus que jamais, ce jeux est à la fois un hommage réussi au manga culte de Toriyama et un excellent jeu de combat. Un titre indispensable qui n'a décidément aucun équivalent dans sa catégorie du moins pour le moment.

Pour ce troisième volet, il était important pour les développeurs de mettre l'accent sur ce qui avait pu gêner le plus les joueurs dans le volet précédent. Visiblement, ce n'est pas le gameplay qui a subi le plus de changement même s'il témoigne d'améliorations pertinentes. C'est davantage au niveau du contenu et du déroulement du jeu que la formule a été essentiellement retoucher.

Souvenez-vous des nombreuses heures passées dans Tenkaichi 2 pour déverrouiller l'ensemble des personnages en revivant la totalité des affrontements vus dans les Dragon Ball, DBZ, DBGT, mais aussi dans les films et les OAV. Le jeux excellait par sa durée de vie impressionnante en solo. Une prouesse que ne cherche etonnamment pas à réitérer Tenkaichi 3 qui propose une formule bien différente.

L'objectif n'est pas de nous assommer à grands coups de duels ininterrompus, mais plutôt de recréer seulement les scènes les plus marquantes de Dragon Ball Z en les développant de la manière la plus fidèle possible.

Le mode Scénario se présente donc maintenant sous la forme de sagas.

Il faut reconnaître que le gameplay n'a rien perdu de sa technicité et qu'il demande toujours une certaine pratique avant d'être maîtrisé convenablement. Néanmoins, les contrôles à la Wiimote et au Nunckuk, hérités du précédent volet Wii, se révèlent toujours aussi efficaces et amusant une façon de se plonger dans l'aventure a 100 / 100.

** LE GRAPHISME **

Toujours aussi excellent et cette version Wii surpasse même la version PS2. On constate avec plaisir que la plupart des animations concernant les techniques spéciales ont été refaites et les personnage sont très réaliste

** JOUABILITE **

Un gameplay encore meilleur que dans Tenkaichi 2. Les contrôles Wii sont toujours aussi immersifs et seuls les perfectionnistes compulsifs voudront brancher une manette. Toujours aussi riche, le système de jeu se laisse dompter avec la pratique même si on aurait apprécié un mode Entraînement moins passif, après quelques heures de jeux vous deviendrez un super guerrier.

** DUREE DE VIE **

La durée de vie est un peu revue à la baisse car le Scénario comporte moins de duels qu'auparavant. Seuls les affrontements les plus mémorables sont intégrés mais leur déroulement est beaucoup plus fidèle que dans le deuxième volet, et la plupart des combats s'étalent sur une bonne dizaine de minutes voir plus. Bien que plus nombreux, les personnages sont en grande partie accessibles dès le départ ce qui ravis les joueurs.

** LE SCENARIO **

Pour ce qui est du mode Scénario, ce volet fait preuve de davantage de fidélité à l'oeuvre de Toriyama, d'une meilleure mise en scène et d'une immersion plus impresionnante. Du coup, on aurait aimé trouver davantage de sagas car tous les pans de l'histoire ne sont pas traités dans le détail.

** LES BANDES SONS **

Des musiques décevantes car trop éloignées de celles de la série animée, mais on peut choisir les voix japonaises au lieu du doublage anglais par défaut. La nouveauté réside surtout dans le fait que les combattants se parlent durant les affrontements scénarisés.

En résumé les responsables de Tenkaichi 3 ont réussi à optimiser le système de jeu du second volet pour le rendre encore plus convaincant. Seul point noir, mais de taille : le mode Online tant attendu est pratiquement injouable une grosse déception qui ne gâche heureusement pas l'excellente qualité globale de ce jeux. Les fans vont être plus qu' enthousiastes.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4142 fois et a été évalué à
82% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • skizotim publié le 12/08/2008
    Sympa comme jeu
  • olive1971 publié le 22/06/2008
    ♫ ♫Très bon avis♪♫ ♫
  • xTOm-Tomx publié le 13/06/2008
    Je sais pas si c'est à celui là que j'ai joué lors d'une fin de soirée, mais je me souviens n'avoir rien compris, le champ de vision bouge tout le temps, et j'avais beau essayé je comprenais pas tout ^^
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Nintendo Wii)

Description du produit par le fabriquant

Combat - Sortie : 2007

Caractéristiques Principales

Nom: Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Genre: Combat

Console: Nintendo Wii

Editeur: Namco Bandai

Date de sortie: 2007

EAN: 3296580803927

Type de Public: 12+

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 20/09/2007